×
Mot de passe oublié ?

Parc d’attractions: le village de Popeye à Malte

Comparez et trouvez vos activités voyage
Parc d’attractions: le village de Popeye à Malte

À Malte, un village ayant servi au décor de la comédie musicale Popeye

Les parcs d’attractions ont la côte depuis quelques années : que cela soit à propos du Parc Astérix, de celui de Disney ou de parcs plus thématiques comme celui du Puy-du-Fou ou encore le Futuroscope, les choix ne manquent pas.

Mais quand on décide d’aller se promener en Europe et notamment sur l’île de Malte, peut-on imaginer qu’il existe une aussi grande attraction ? La réponse est « oui », bien entendu, avec le parc d’attraction du village de Popeye à Malte.

Les origines de ce village créé de toute pièce

Village Popeye Malte

Crédit photo: Wikimedia – Frank Vincentz

Situé à quelques 20 kilomètres de la capitale maltaise, La Valette, le village insolite que l’on reconnaît grâce à ses bâtiments rustiques est aujourd’hui un lieu incontournable quand on est sur l’île.

L’origine de ce parc est le film des années 80, film de Robert Altman, dans lequel le regretté Robin Williams incarnait le célèbre marin. Le film, ou plutôt la comédie musicale, fut un flop : les studios hollywoodiens ont vu les choses en grand. Ils ont fait surgir de terre un village en bois qui servit de décor au film avec une vingtaine structures en bois, une route pour accéder au site et enfin ils ont fait ériger un brise-lames sur la baie d’Anchor pour protéger le décor de la haute mer.

Toute cette débauche de matériels et d’innovation n’a pas suffit à sauver le film mais le décor connaît depuis une seconde vie avec le parc qui rencontre un grand succès auprès des maltais et des touristes.

Le parc de Popeye

Village Popeye Malte

Crédit photo: Flickr – Ronny Siegel

Le village de Popeye n’est pas le parc Disney, entendons-nous bien, mais il propose une formidable promenade pour les enfants comme pour les parents dans un village quasi-authentique. Les enfants seront heureux de retrouver les principaux personnages de la bande-dessinée tandis que les parents pourront découvrir les coulisses du tournage en compagnie de l’équipe d’animation.

De plus, le village de Popeye propose aussi des animations comme un tour en bateau, des trampolines, une plage avec ses terrasses pour bronzer, des boutiques et de nombreuses activités saisonnières.

En pratique

Le village de Popeye est accessible toute l’année, entre 9h30 et 17h30 en moyenne. Les tarifs sont de 10,50 euros par adulte et de 8 euros pour les enfants. Nous vous conseillons d’y aller en voiture ou en taxi car aucun bus ne s’arrête directement devant le village. À noter qu’il existe des navettes qui organisent des transferts depuis certains hôtels.

Une nouvelle façon de découvrir Malte et ses originalités, sous le soleil de la Méditerranée, devant une eau cristalline à couper le souffle.

Crédit photo principale : Wikimedia – Michael Bauer

A voir aussi dans la rubrique Visites & Réservations
Répondre

Laisser un commentaire

Suivez-nous
A voir aussi