8 week-ends insolites en amoureux dans les Vosges

avatar
Réservez votre week-end insolite dans les Vosges Voir les offres

Quoi de mieux que de s’échapper en pleine nature pour se retrouver à deux ? Voici quelques idées de week-ends insolites en amoureux dans les Vosges.

Bienvenue dans les Vosges ! Ce département de l’Est de la France comprend de magnifiques paysages. Forêts, collines, montagnes évoluent en permanence au fil des saisons. On peut y découvrir de jolies villes thermales, y faire du ski ou s’y relaxer le temps d’un court séjour. De nombreux visiteurs apprécient de s’y égarer le temps d’un week-end insolite en amoureux dans les Vosges !

D’ailleurs, nous vous présentons quelques idées pour y inviter l’amour de votre vie. Suivez le guide : dans les Vosges, le bonheur est à portée de main…

À lire aussi :
Les 9 plus beaux villages des Vosges
Les 15 meilleures activités outdoor à Gérardmer
Visiter le Parc Naturel Régional des Ballons des Vosges : guide complet

1. Gérardmer et alentours

Sports de montagne en amoureux à La Bresse-Hohneck

week-end-insolite-vosges

Crédit photo : Airbnb

Pourquoi y aller ?
⛷️ Pratiquer le ski nocturne
⛰️ Belles possibilités de promenade
⛄ Profiter de l’ambiance nordique

N’hésitez pas : ce week-end insolite en amoureux dans les Vosges contient tout ce qu’on attend d’un séjour parfait. La Bresse-Hohneck est l’une des plus belles stations de ski française. De taille modeste, elle offre une vue somptueuse sur les plaines d’Alsace et permet… la pratique du ski nocturne.

C’est même le plus vaste domaine skiable éclairé d’Europe ! Des itinéraires invitent à chausser raquettes ou skis de fond et de déambuler dans un paysage sublime.

Côté logement, vous êtes gâtés. Votre moitié appréciera le beau chalet comprenant douche à l’italienne, poêle à bois et bain nordique privatif. La terrasse offre d’ailleurs une vue imprenable sur la nature environnante : profitez-en pour déguster une coupe de champagne !

Cocooning & détente avec sa moitié

gerardmer-vosges

Crédit photo : Shutterstock – PRILL

Pourquoi y aller ?
💑 Se relaxer avec sa moitié
🧘‍♂️ Bénéficier d’une belle gamme de soins
⛰️ Admirer la vue unique

L’hôtel Beau Rivage est rien moins qu’un établissement d’exception. Situé au cœur de Gérardmer, il comprend un spa avec vue sur le Massif des Vosges. N’est-ce pas idéal pour passer un week-end en amoureux et se relaxer à deux ?

Outre le confort de ses chambres et ses équipements dernier cri, vous pourrez bénéficier de soins haut de gamme. Votre seule tâche sera de choisir entre le bain bouillonnant, le hammam, la grande piscine intérieure et le sauna chaleureux…

Lors de votre passage, n’hésitez pas à vous promener, main dans la main, dans les ruelles pittoresques de cette belle ville vosgienne, sans oublier son fameux lac. Gérardmer est une commune en tout point remarquable et vous promet un séjour inoubliable.

S’éclater à 2 au parc d’aventures Bol d’Air

bol-dair-labresse

Crédit photo : Facebook – Bol d’Air

Pourquoi y aller ?
🤠 Sortir des sentiers battus
💨 S’offrir des sensations fortes…
🥂 … puis déguster une coupe de champagne réconfortante

De passage dans ce si joli département, voici l’un des meilleurs week-ends insolites en amoureux dans les Vosges. Enfin sous réserve que vous et votre moitié ayez le goût du frisson ! Le parc d’aventures Bol d’Air regorge d’animations ébouriffantes. Tentez, par exemple, le saut à l’élastique en tandem : les couples peuvent s’y essayer à deux… histoire de faire le grand plongeon.

Plus loin, le Fantasticable, une tyrolienne, survole la vallée de La Bresse à plus de 100 km/h. Et là encore, vous pouvez l’expérimenter à deux. Des simulations de parapente ultra-réalistes vous sont également proposées.

Le logement insolite coup de cœur : une jolie roulotte

Question logement, nous vous recommandons une jolie roulotte tout confort. Ambiance bohême assurée, et sans rien renier au confort, s’il vous plaît ! Idéalement située, vous pourrez aisément accéder au reste du territoire vosgien et vous promener à loisir. Vous réservez quand ?

2. Epinal et alentours

Découverte du patrimoine spinalien en amoureux

spa-lafayette-hotel-epinal

Crédit photo : Facebook – Best Western Plus La Fayette Hôtel & Spa Epinal

Pourquoi y aller ?
🏠 Explorer l’une des plus belles villes de France
💑 Se cultiver en amoureux
🛎️ Le confort de l’hôtel-spa

Plutôt chouette, ce week-end insolite en amoureux dans les Vosges. C’est d’ailleurs l’un de nos coups de cœur : la ville d’Epinal séduit tous ses visiteurs. Commençons par vous présenter le bel hôtel doté d’un spa tamisé tout confort. Plutôt coquet, non ? Il sera parfait pour vous relaxer avec l’amour de votre vie. Une fois parfaitement détendu, Epinal vous appartient !

Commencez par explorer le somptueux centre-ville à la recherche de sites touristiques emblématiques. Chez Generation Voyage, nous sommes particulièrement séduits par le musée départemental d’Art ancien et Contemporain et ses belles pièces historiques. Le musée de l’Image vaut également le coup : nous sommes à Epinal, après tout !

Pourquoi, par la suite, ne pas enchaîner par une visite guidée de la ville historique ? La place des Vosges, la célèbre maison du Bailli, et les vestiges des murailles de l’enceinte fortifiée médiévale vous attendent.

Parcourir l’univers avec sa moitié

mercure-planetarium-week-end-insolite-vosges

Crédit photo : Facebook – Planétarium Epinal

Pourquoi y aller ?
🪐 Instructif et romantique à souhait
📍 Activité bien située dans la ville
🌔 Pour décrocher la lune…

Vous cherchez un week-end insolite en amoureux dans les Vosges ? Alors, songez à cette escapade unique : le Planétarium d’Epinal, pour léviter au beau milieu des astres. Doté d’un équipement de pointe, il sera votre fenêtre sur l’espace le temps d’une belle soirée estivale.

Des visites guidées et des animations temporaires sont proposées aux curieux, férus ou non de sciences spatiales. L’astronomie sera-t-elle le meilleur moyen d’atteindre le septième ciel ?

Le logement insolite coup de cœur : une tiny house

Pour le savoir, prenez possession de votre logement d’un soir. Une tiny house (ces petites maisons qui ont tout d’une grande) sera le réceptacle de votre amour le temps d’une nuit. Parfaitement équipée, elle se situe dans la campagne tout près de la ville. Le lieu impeccable pour s’endormir avec des étoiles plein les yeux, vous ne pensez pas ?

3. Vittel et alentours

Week-end gastronomique pour se régaler à deux

week-end-insolite-vosges-vittel-alentours

Crédit photo : Abracadaroom

Pourquoi y aller ?
🍽️ Se régaler en couple
🍀 Le logement atypique et confortable
🥧 Ramener des spécialités locales à ses proches

Surprise totale ou événement prévu de longue date, ce week-end insolite en amoureux dans les Vosges vous ravira. Une nuit en cabane sur pilotis au beau milieu de la campagne est l’occasion rêvée de vous retrouver avec votre moitié.

Votre logis se situe tout près d’un étang : le réveil sera assuré par les grenouilles qui y résident. Puisque vous semblez décidés à vous régaler, une visite gastronomique dans les restaurants du coin s’impose.

Les Vosges, territoire gourmand, invitent à la dégustation de spécialités locales savoureuses. Quiche lorraine, salade vosgienne, tarte aux brimbelles, andouilles… Et bien sûr les vins d’Alsace, que l’on peut découvrir à La Forge ! Certains des meilleurs crus français sont issus de cette région propice à la viticulture. Avec modération quand même, on vous fait confiance.

Parcours bucolique au cœur des Vosges

vosges-cabane-logement-insolite

Crédit photo : Abracadaroom

Pourquoi y aller ?
💑 La sensation d’être seuls au monde
🌲 Le côté rustique & chic
🛶 La promenade fluviale

Besoin de vous aérer, de prendre une pause juste tous les deux ? Cela tombe bien : Generation Voyage vous propose un week-end insolite en amoureux dans les Vosges qui saura séduire les couples exigeants. L’hébergement est ici perché dans les arbres : cette cabane sera votre nid d’amour le temps d’une soirée. Située en plein cœur de la forêt, elle garantit une vue imprenable sur la nature environnante.

Tout proches, des parcours de randonnée vous attendent : idéal pour se promener, main dans la main, sur les sentiers forestiers des vallées vosgiennes.

Notre conseil ? Tentez la descente de la Moselle en canoë : sur près de sept kilomètres, vous glisserez sur ses eaux tranquilles. L’occasion de s’offrir un bon pique-nique sur l’une des quatre aires bordant les rives du fleuve. Romantique à souhait !

Cocooning thermal à Vittel

vittel-hotel-week-end-insolite-vosges

Crédit photo : Weekendesk

Pourquoi y aller ?
🧘‍♂️ Le confort de l’hôtel
💑 Se prélasser avec sa moitié
🥐 Le petit-déjeuner… à tomber

Nous vous présentons notre coup de cœur parmi les meilleurs week-ends insolites en amoureux dans les Vosges. Vittel, ville thermale célèbre dans toute l’Europe, comprend des thermes réputés pour la qualité des soins qui y sont prodigués.

Ils se composent de trois espaces : une zone dédiée aux cures de santé, un espace consacré au bien-être (le Vittel Spa) et le « Yuanvi Center ». Ce dernier se consacre aux soins issus de la médecine traditionnelle chinoise. Parfait pour accorder Yin et Yang en compagnie de votre moitié…

Pour parachever votre séjour, offrez-vous une nuit en hôtel de charme. L’Hôtel d’Angleterre comporte lui aussi un beau spa et une splendide piscine intérieure. Notre coup de cœur ? Le petit déjeuner continental, qui saura ravir vos papilles avec ses viennoiseries succulentes. Un pur régal !

Comment avez-vous trouvé cet article ?
0 avis (0/5)
Questions / Commentaires à l'auteur
Laisser un commentaire ou