Generation Voyage Logo

Se connecter

Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Generation Voyage Logo

Réinitialiser votre mot de passe

Créer un compte | Se connecter

Generation Voyage Logo

Réinitialiser votre mot de passe

Créer un compte | Se connecter

Generation Voyage Logo
Les 10 meilleurs hôtels écoresponsables de Thaïlande

Les 10 meilleurs hôtels écoresponsables de Thaïlande

Les 10 meilleurs hôtels écoresponsables de Thaïlande
Les meilleurs hôtels écoresponsables où loger en Thaïlande Voir les offres

Tenté par une aventure écoresponsable en Thaïlande ? Voici notre sélection des 10 meilleurs hôtels entre luxe et nature !

Des jeunes backpackers aux retraités aventureux, la Thaïlande sait faire battre le cœur de tous les voyageurs ! Il faut dire qu’il y en a pour tous les goûts dans ce grand pays d’Asie du Sud-Est. Les amateurs d’histoire et de culture s’émerveillent face aux temples bouddhistes majestueux. Les fans de nature se régalent au milieu des jungles et des rizières à perte de vue. Les amoureux du farniente se prélassent sur les plages bordées d’eau turquoise. Et tous se retrouvent pour partager de bons repas typiques dans des marchés plein de vie !

Voyage facile, dépaysement garanti et accueil chaleureux : la Thaïlande a décidément tous les atouts pour des vacances parfaites. Mais, il y a un mais. L’afflux massif de touristes a profondément dénaturé certains sites au fil des années, et nui à l’authenticité de certaines expériences. Heureusement, les pouvoirs publics semblent aujourd’hui avoir pris la mesure du problème, et mènent des actions ambitieuses pour préserver leur beau pays.

À vous, à présent, de prendre le relai et de faire le choix de vacances idylliques, mais aussi responsables. Quelques pistes pour cela : respecter les sites naturels, limiter l’impact de vos déplacements, mais aussi choisir un hébergement écoresponsable. Generation Voyage vous facilite la tâche : nous avons sélectionné pour vous les meilleurs hôtels responsables de Thaïlande !

Comme un palais thaï à l’abri du tumulte

Anantara  Hua Hin resort thailande

Crédit photo : Fairmoove

  • 📍Localisation : Hua Hin
  • 🌿 Note écologique : 8/10
  • 💙 On aime : la déco raffinée, l’architecture et les jardins dignes d’un palais thaï

Respirer une certaine essence de la culture thaï sans quitter votre hôtel : c’est possible ! Imaginez : des petits pavillons zen, nichés au cœur de foisonnants jardins paysagers… L’Anantara Resort est un petit paradis à l’abri du monde où tradition et modernité se marient à la perfection. Il suffit de s’allonger sur un transat au bord du bassin bordé d’arbres tropicaux pour s’en convaincre. Ici, l’élégance, le raffinement et la tranquillité sont les maîtres-mots.

Non content d’être l’un des plus beaux, l’Anantara est aussi l’un des hôtels des plus écoresponsables de la Thaïlande. Il s’engage pour limiter la consommation d’eau et d’énergie, la pollution et les déchets ; mais aussi pour préserver la flore locale, qui contribue généreusement à sa beauté. Son spa, situé dans une oasis inspirée d’un lagon, ne vous laissera pas indifférent, en vous invitant à vous relaxer au cœur d’une végétation exotique.


Un petit paradis contemporain

La flora resort ecoresponsable thailande

Crédit photo : Fairmoove

  • 📍Localisation : Khao Lak
  • 🌿 Note écologique : 8,5/10
  • 💙 On aime : la déco contemporaine et l’accès direct à la plage

Voici le parfait hôtel écoresponsable pour les voyageurs dynamiques, qui ont envie de se détendre, mais aussi de découvrir les trésors de la Thaïlande. D’ailleurs, le resort La Flora est aussi une excellente adresse pour les familles, qui apprécient son ambiance conviviale. Mais rassurez-vous : cela ne l’empêche pas d’être un lieu raffiné, loin de là ! Mention spéciale à sa déco moderne, son spa parfaitement zen et sa piscine façon lagon. En plus, son ambitieux programme écologique lui a valu le label Travelife Gold, qui le place parmi les meilleurs hôtels écoresponsables de Thaïlande.

L’autre grand atout de l’hôtel, c’est son environnement splendide. Les plus sportifs se tourneront vers l’océan, où ils pourront profiter d’incroyables spots de plongée. Mais l’hôtel est aussi situé à deux pas du parc national de Khao Lak-Lam Ru, propice à de belles randonnées.


Un havre de paix chaleureux et écologique

Pakasai Resort Krabi ecoresponsable thailande

Crédit photo : Fairmoove

  • 📍Localisation : Krabi
  • 🌿 Note écologique : 8,5/10
  • 💙 On aime : le jardin luxuriant mêlé à l’architecture zen

La Thaïlande abrite un certain nombre de petits paradis hôteliers zen. Mais le Pakasai Resort Krabi a un je-ne-sais-quoi authentique qui ajoute encore à son charme. C’est peut-être dû à la qualité de son engagement écologique, rarement égalé par les autres hôtels écoresponsables de Thaïlande. Mais c’est sans doute aussi le résultat d’une ambiance unique, mêlant traditions ancestrales et confort moderne.

Côté face, vous découvrirez de jolis pavillons en bois nichés dans un luxuriant jardin, pour une parfaite immersion zen. Côté pile, vous profiterez de grandes chambres parées d’une déco douce, où tout invite à la relaxation. Le rêve, non ?


Un lodge spectaculaire au cœur de la jungle

Anurak Community Lodge : Les meilleurs hôtels responsables de Thaïlande

Crédit photo : Fairmoove

  • 📍Localisation : parc naturel de Khao Sok
  • 🌿 Note écologique : 8,5/10
  • 💙 On aime : vivre en communion avec la nature au cœur d’une biodiversité sauvage

Vous êtes plutôt du genre aventureux ? Votre engagement écolo vous fait préférer la nature et la simplicité au luxe clinquant ? Alors le Anurak Community Lodge est fait pour vous ! Le temps d’une nuit et plus si affinités, vous vivrez en plein cœur de la jungle. Dans votre petite cabane ouverte sur l’extérieur, vous vous sentirez au plus près de la faune et de la flore locale. Et naturellement, vous aurez l’embarras du choix pour randonner autour du lodge, situé en plein cœur du parc national de Khao Sok.

En pleine harmonie avec la nature, cet écolodge n’a aucun mal à se hisser parmi les meilleurs hôtels écoresponsables de Thaïlande. Ici, la simplicité est le mot d’ordre, et tout est pensé dans le plus grand respect de l’environnement naturel majestueux de l’hôtel.


Une bulle design grand luxe

hotel ecoresponsable thailande : Kalima Resort & Spa Khao Lak

Crédit photo : Fairmoove

  • 📍Localisation : Khao Lak
  • 🌿 Note écologique : 8/10
  • 💙 On aime : la piscine constellée d’étoiles pour des baignades

Revenons à présent du côté de Khao Lak pour découvrir l’un des derniers nés de la région. Flambant neuf, le Kalima Resort & Spa Khao Lak a tout bon en matière de conforts et d’équipements. Mais aussi en matière d’actions écologiques dernière génération !

Vous allez adorer son architecture contemporaine, tout en courbes de bois et de verre. Grâce à elle, ce nouvel hôtel écoresponsable de Thaïlande se marie parfaitement à son environnement boisé. Vous verrez : quand les bâtiments et les arbres qui les entourent se reflètent dans le grand bassin, le décor devient vraiment magique.

D’ailleurs, l’hôtel ne manque pas d’idées pour vous mettre des étoiles dans les yeux. Cinéma en plein air sur la plage ou démonstration de boxe thaï seront notamment au menu de vos vacances au Kalima Resort and Spa.


Un petit paradis balnéaire agrippé à la falaise

Jamahkiri Resort & Spa

Crédit photo : Fairmoove

  • 📍Localisation : Koh Tao
  • 🌿 Note écologique : 9/10
  • 💙 On aime : la vue imprenable sur la baie Thian Og

Si vous doutez encore que luxe et développement durable peuvent aller de pair, ce resort va vous faire changer d’avis. Membre de la fondation Green Leaf, le Jamahkiri Resort & Spa ne lésine pas sur les moyens pour minimiser son impact environnemental. Aucun doute : vous tenez là l’un des meilleurs hôtels écoresponsables de Thaïlande.

C’est loin d’être l’unique atout de ce lieu idyllique. Lové au creux de la falaise, l’hôtel offre une vue imprenable sur la jolie baie de Thian Og, surnommée « The Shark Bay ». On peut même dire que tout est pensé pour vous faire profiter au maximum de ce beau spectacle ! Mais entre les piscines, le jardin tropical, le club de plongée privée et les restaurants raffinés, vous aurez bien d’autres raisons de vous émerveiller.


Une adresse d’exception pour un séjour stylé

Koh Samui ecoresponsable Six Senses Samui

Crédit photo : Fairmoove

  • 📍Localisation : Koh Samui
  • 🌿 Note écologique : 8,5/10
  • 💙 On aime : la piscine à débordements, le cinéma sous les étoiles, la terrasse panoramique du restaurant

Imaginez de jolies villas en bois, à mi-chemin entre cabanons traditionnels et nec plus ultra architectural. Plantez-les sur une colline arborée, offrant une vue plongeante sur la mer. Ajoutez quelques piscines à débordement, des terrasses panoramiques et un environnement naturel préservé. Il se pourrait bien que vous teniez le plus stylé des hôtels écoresponsables de la Thaïlande !

Véritable hôtel d’exception de Koh Samui, les Six Senses Samui ne se contente pas d’être photogénique. D’une part, il mène des actions ambitieuses pour minimiser son impact et protéger la nature qui l’accueille, mais aussi pour soutenir les populations défavorisées. D’autre part, il chouchoute ses hôtes, en leur offrant des expériences hors du commun. Cuisine gastronomique, séance de cinéma sous les étoiles, cocktails ébouriffants : chaque minute au Six Senses Samui est un délice !


Un bijou d’hôtel dans un décor idyllique

Six Senses Yao Noi Thailande

Crédit photo : Fairmoove

  • 📍Localisation : Koh Yao Noi
  • 🌿 Note écologique : 8,5/10
  • 💙 On aime : un environnement préservé avec une superbe vue sur la baie de Phang Nga

Direction l’île de Koh Yao Noi pour découvrir une autre pépite du groupe Six Senses. Cet hôtel écoresponsable est niché dans un écrin de nature, à l’écart du monde. Partout à l’horizon, vous profitez d’une mer dont seuls les rochers troublent la tranquillité. Un cadre idéal pour vous ressourcer, auquel s’ajoute un espace wellness de rêve !

Mais que ceux qui ont la bougeotte soient rassurés : il y a mille activités à faire dans l’hôtel et aux alentours. Le beau programme de découverte de la culture locale vous offrira le dépaysement dont vous rêvez. Et Koh Yao Noi ne manque pas de ressources naturelles pour vous proposer des aventures d’un jour. D’ailleurs, fidèle à son ADN responsable, l’hôtel Six Senses Yao Noi encourage la rencontre authentique entre ses hôtes et leur environnement, ainsi qu’avec la population locale.


Le plus charmant hôtel écoresponsable de Thaïlande

Anantara Mai Khao Phuket Villas

Crédit photo : Fairmoove

  • 📍Localisation : Phuket
  • 🌿 Note écologique : 8,5/10
  • 💙 On aime : l’atmosphère romantique dégagé par les petits pavillons bordés d’eau

Émerveillement garanti avec cet hôtel écoresponsable pensé dans l’esprit des villages traditionnels de Thaïlande. On adore ses multiples pavillons et villas entre lesquels serpentent des ruisseaux et couloirs d’eau. Vous y croiserez sûrement quelques cygnes ! Autour, le jardin luxuriant est un vrai plaisir des yeux, d’autant plus qu’il s’ouvre directement sur la plage. Situé sur la pointe nord de Phuket, vous tenez le cadre idéal pour un beau séjour haut de gamme à deux…

Pour qu’il soit encore plus parfait, l’hôtel Anantara Mai Khao Phuket Villas vous propose de chouettes activités. Pilates sur la plage, sortie en mer, cours de langue ou de peinture batik : il y en a pour tous les goûts ! Par ailleurs, vous n’aurez à vous soucier de rien dans cet éden dont l’équipe est aux petits soins. Vous pouvez aussi leur faire confiance les yeux fermés en matière d’écoresponsabilité, puisque l’hôtel est certifié « Green Growth ».


Un écolodge raffiné les pieds dans l’eau

hotel écoresponsable thailande : The Surin Phuket

Crédit photo : Fairmoove

  • 📍Localisation : Phuket
  • 🌿 Note écologique : 8/10
  • 💙 On aime : les détails architecturaux tels que la piscine hexagonale et les sols en granit perlé

Au Surin Phuket, chaque journée est une expérience hors du commun. Réveillez-vous en douceur dans votre joli cottage privé cerné de cocotiers. Dégustez votre petit-déjeuner en profitant d’une vue panoramique au top. Faites une petite partie de tennis avant de vous rafraîchir dans l’immense piscine en mer.

Après le déjeuner, plusieurs choix : paresser sur le sable, ou se lancer dans une activité nautique. En fin de journée, retrouvez la plage pour un dîner et un spectacle traditionnel à la lumière des chandelles. N’ayez crainte : la plage sera soigneusement nettoyée par l’hôtel afin qu’aucune trace de votre passage ne trouble l’ordre de la nature. C’est l’une des bonnes raisons pour lesquelles le Surin Phuket trône sans hésitation parmi les hôtels écoresponsables de Thaïlande.


Nous vous souhaitons un excellent séjour, aussi responsable que magique, en Thaïlande !

🍃 Pour en savoir plus sur les critères de sélection des logements écoresponsables par Fairmoove, consultez leur page !
Laisser un commentaire

Logo hortense Réservez votre hébergement éco-responsable