Les 3 meilleurs spots où plonger en Thaïlande

Thaïlande: Le guide touristique complet
avatar

Vous partez en voyage en Thaïlande et voulez pratiquer la plongée ? On vous donne les 3 meilleurs spots de plongées ou de snorkeling en Thaïlande !

Les sites de plongée en Thaïlande, ce n’est clairement pas ce qui manque. Mais les îles et plages thaïlandaises sont tellement nombreuses qu’il peut être difficile de faire son choix. Pour vous aider à voir encore plus clair dans les eaux limpides, on vous présente trois lieux parfaits pour plonger en Thaïlande ! Evidemment, ces lieux valent également si vous ne pratiquez que le snorkeling !

Les îles Similan

Plongée dans les îles Similan, Thaïlande

Les îles Similan sont certainement parmi les plus belles de Thaïlande. Et pour cause, elles sont un peu reculées et échappent ainsi au tourisme de masse. La faune marine ainsi que les coraux peuplent densément les fonds marins et peuvent amener à des découvertes impressionnantes. Pour plonger aux Similan, il est recommandé de dormir à Khao Lak, petite station balnéaire familiale et chic située à seulement 45 minutes en bateau de ces îles. A Khao Lak, plusieurs centres de plongée proposent des excursions à la journée, pour tous les niveaux.

Îles Similan en Thaïlande

Vous découvrirez des dizaines d’espèces de poissons très colorés, des coraux uniques et une vie marine très peuplé. En effet, les îles Similan sont classées réserve naturelle et sont fermées plus de cinq mois par an, ce qui permet à la faune de se régénérer, entre Mai et Octobre ! Pensez-y au moment de réserver vos vacances !

Réserver une croisière Plongée aux Iles Similan (de 1 à 7 jours)
Réserver une croisière plongée de 5J/4N aux Iles Similan

2. Koh Tao

Plongée au spot de Koh Nang Yuan en Thaïlande

Koh Tao est l’une des îles les plus connues des plongeurs qui viennent en vacances en Thaïlande, notamment pour les prix très bas pratiqués. En effet, on peut ici passer son certificat Open Water pour moins de 300 euros !

De plus, les eaux de Koh Tao sont limpides et bleu turquoise, et offrent ainsi de très belles possibilités de plongée. Parmi les espèces que vous pourrez admirer, il y a notamment des raies, des poissons-clown, ou encore des calmars. Il existe plusieurs sites de plongée autour de l’île: Koh Nang Yuan (photo) est l’un des plus connus et des plus faciles, parfait pour les novices, tandis que d’autres sites comme Chumphon Pinnacle sont plutôt réservés aux plongeurs expérimentés.

Réserver une session découverte de la plongée à Koh Tao

3. Koh Samui

Faire de la plongée à Koh Samui, en Thaïlande

Koh Samui, une île touristique, idéale pour les couples, les familles ou les groupes amis, peut aussi être un excellent point de départ pour plonger en Thaïlande. En effet, l’île se trouve non loin du parc naturel d’Ang Thong, qui héberge des îles vierges et une vie sous-marine incroyable. L’archipel est ainsi composé de 42 îles, elles-mêmes composées de mangroves et de jungle tropicale. Sous l’eau, que ce soit en plongée ou en snorkeling, il est possible d’observer des tortues de mer, des rougets, des anémones roses ou encore des éponges de mer.

Chaque jour un bon plan voyage par mail !

Sur chaque île, vous pourrez facilement trouver des informations et réserver votre plongée un peu en avance. En effet, les centres de plongée se multiplient et que ce soit à Koh Samui, Koh Tao ou Khao Lak, vous trouverez des excursions pour tous les prix et tous les niveaux !

À lire aussi : Quelle plage choisir à Koh Samui ?

Vous avez plongé dans d’autres spots de Thaïlande ? N’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires !

Un témoignage, un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Commentaires/Questions

Laisser un commentaire