Quelle plage choisir à Koh Samui ?

Thaïlande: Le guide touristique complet
avatar

Partez à la découverte des plages de la Thaïlande du Sud et plus précisément de Koh Samui. Voici les plages où vous diriger en fonction de vos envies de vacances: festives, familiales, romantiques, il y en a pour tous les goûts !

Située au coeur du golfe de Thaïlande, Koh Samui est l’une des îles préférées des voyageurs du monde entier. Que vous aimiez faire la fête, la farniente sur la plage, le calme ou les sorties en mer, il y en a pour tous les goûts sur cette île autant destinée aux familles qu’aux couples ou aux groupes d’amis. Alors, quelle plage choisir sur Koh Samui ? Suivez le guide !

Chaweng et Lamai : les plus festives

Plage Koh Samui, Lamai

Grâce à leur proximité avec l’aéroport international de Koh Samui, les plages de Lamai et Chaweng sont les plus fréquentées mais aussi les plus aménagées. On trouve de nombreux hôtels ayant un accès direct sur la plage, ainsi que de nombreuses infrastructures : restaurants, bars, boîtes de nuit, centres commerciaux. Viennent ici ceux qui souhaitent de l’animation, vous l’aurez compris ! Au delà des lieux de fête, c’est aussi un bon point de départ pour faire de nombreuses activités à la journée. Ainsi, les familles avec des enfants ayant envie de découvrir les environs et de ne pas s’ennuyer pourront aussi trouver leur bonheur sur la côte Est de Koh Samui.

Bophut et Mae Naam : pour les familles

Plage Koh Samui, Bophut

Chaque jour un bon plan voyage par mail !

Au nord de l’île, à environ 20 minutes de l’aéroport se situe l’ancien village de pêcheurs de Bophut. C’est un lieu certes touristique mais toutefois beaucoup plus tranquille que Chaweng. On trouve des hôtels un peu plus intimistes, tout en étant à proximité de l’aéroport et du port principal pour les activités en famille. La plage y est agréable, elle n’est pas bondée de monde et c’est donc un lieu agréable pour les familles cherchant à passer du bon temps tout en profitant de la beauté des plages de Koh Samui.

Taling Ngam : pour les amoureux

Plage Koh Samui, Taling Ngaam

Crédit photo: Flickr – BenGrantham

Enfin, si vous voyagez en couple et que vous recherchez un petit coin de paradis au calme, loin du tourisme de masse, c’est à Taling Ngam qu’il faut aller ! Cette plage se trouve au Sud-Ouest de Koh Samui, et à environ 45 minutes de l’aéroport. Les hôtels situés sur cette plage sont bien isolés les uns des autres, et on y trouve une hôtellerie de luxe ainsi que de petits boutique-hôtels de charme. Les plages y sont magnifiques, peu fréquentées, et il y a plusieurs activités à proximité, comme aller voir les cascades de Na Mueang.

Vous l’aurez compris, grâce à sa grande superficie, Koh Samui est une île idéale pour tous les types de voyageurs ! De plus, elle est facilement accessible grâce à son aéroport national et international : il faut compter à peine 30 minutes de vol depuis Bangkok. Vous pouvez aussi la rejoindre en bateau depuis le port de Donsak, qui opère des bateaux tous les jours.

Un témoignage, un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Commentaires/Questions

Laisser un commentaire