Gorges du Verdon

Incontournables Où loger? Se bouger Se laisser guider S'évader S'informer

Pourquoi visiter Gorges du Verdon ?

Pour les amoureux de la nature, les Gorges du Verdon représentent un véritable petit coin de paradis. Entre les activités sur l’eau ou sur la terre, les choix sont immenses. Ainsi, vous pouvez pratiquer du canyoning, du kayak, du rafting, du vélo, partir en randonnée, etc. Et bien sûr faire de l’escalade sur l’une des 900 voies du site.

Cette grande variété d’activité s’explique par l’étendue des Gorges du Verdon et la diversité de leur paysage. Entre les rivières et les falaises de calcaire, tous les sports peuvent être pratiqués sur ce site exceptionnel. Et si vous n’êtes pas trop sportif, les Gorges du Verdon sauront également vous ravir par leur beauté naturelle.

Principaux lieux d'intérêts dans les Gorges du Verdon

Pour vous aider à organiser votre séjour dans les Gorges du Verdon, nous avons listé les visites et lieux d'intérêt à faire à Gorges du Verdon.

Où loger dans les Gorges du Verdon ?

Pour pratiquer toutes ces activités lors de votre séjour dans les Gorges du Verdon, mieux vaut trouver un logement à proximité. À cette fin, choisissez un hôtel, une auberge de jeunesse ou un appartement en Airbnb dans les communes situées aux alentours.

Selon vos envies, les disponibilités ou votre budget, vous avez le choix entre La Palud-sur-Verdon, Castellane, Moustier-Sainte-Marie ou Sainte-Croix-du-Verdon.

S'informer

Conseils

Les Gorges du Verdon sont constituées par un ensemble de grottes dans la région de la Provence-Alpes-Côte d’Azur. Du fait de leur étendue, les Gorges du Verdon séparent les départements du Var et celui des Alpes de Haute-Provence. À ce titre, les Gorges du Verdon regroupent une multitude de spots pour tous types d’activités. Pour savoir où aller pour pratiquer vos sports préférés, découvrez notre article cartes et plans.

Faire du canoë kayak dans les Gorges du Verdon Location de canoë-kayak dans les Gorges du Verdon : comment faire et où ? Flèche droite Dans quelle ville loger près des Gorges du Verdon ? Flèche droite

A voir aussi dans Gorges du Verdon

Envie de voir Gorges du Verdon sous l’angle d’un local, de découvrir des endroits encore méconnus du tourisme de masse ou de visiter un lieu sans faire trop de queue ? C’est par ici !

Désolé il n'y a pas encore d'informations complémentaires pour cette destination ! Consultez la section contributeurs si vous souhaitez participer aux guides GenerationVoyage et voyager gratuitement !

Quand partir dans les Gorges du Verdon

Les Gorges du Verdon sont le paradis pour les sports en pleine nature. À ce titre, mieux vaut partir lorsque le soleil est au rendez-vous. Les mois de juin à septembre sont donc les meilleures périodes pour visiter les Gorges du Verdon.

En basse saison (avril/ mai et octobre/novembre), les températures sont encore un peu fraîches et les précipitations sont plus nombreuses. La période est ainsi déconseillée si vous prévoyez des activités aquatiques. En revanche, elle est fortement conseillée pour les amateurs d’escalade ou de randonnée, qui pourront profiter du site en toute tranquillité.

Enfin, la période hivernale est plutôt déconseillée en raison des faibles températures.

Réservez vos activités à Gorges du Verdon au meilleur prix

Vous avez réservé votre vol et votre hôtel pour Gorges du Verdon? Pour gagner du temps sur place et faire des économies, notre comparateur vous permet de trouver les meilleurs prix pour les activités touristiques à Gorges du Verdon : billet d'entrée aux monuments et musées incontournables, visites guidées, City Pass, excursions, etc. Pour comparer les activités à Gorges du Verdon, utilisez la barre de recherche ci-dessous :