Chaque semaine, découvrez de nouvelles expériences autour de vous et partout dans le monde ! Gratuitement, dans votre boîte mail.
Ville d’art et d’histoire baignée de lumière, Hyères séduit par son atmosphère méditerranéenne mêlant palmiers, architecture Belle Époque et douceur de vivre. Aux portes des îles d’Or – Porquerolles, Port-Cros, Le Levant – elle invite à l’évasion entre plages de sable fin, criques sauvages et sentiers nature. Cœur battant du Var, elle offre aussi un centre historique pittoresque, des marchés colorés et des jardins exotiques comme celui du parc Olbius Riquier. Paradis des sports nautiques, du vélo et de la randonnée, Hyères conjugue patrimoine, aventure et farniente, dans un cadre préservé où le Sud révèle toute son authenticité.
Hyères possède un patrimoine historique intéressant avec sa vieille ville médiévale, ses villas du XIXe siècle, le château des Templiers, et quelques musées, bien que cela reste à une échelle plus locale.
Hyères conserve une certaine authenticité entre tradition provençale, marchés locaux, vie locale préservée et préservation des sites naturels. Le tourisme est présent mais ne dénature pas entièrement l’identité locale.
La vie nocturne à Hyères est relativement calme. Il existe quelques bars et restaurants animés pendant la saison estivale, mais l’offre reste limitée en dehors de l’été et comparée à de plus grandes villes.
Le Parc National de Port-Cros, situé à proximité, attire les passionnés de nature et de biodiversité.
Chaque semaine, découvrez de nouvelles expériences autour de vous et partout dans le monde ! Gratuitement, dans votre boîte mail.