Coût de la vie
Nightlife
Météo
Culture
Voyage romantique


Pourquoi visiter Narbonne ?

Narbonne, se situant à la croisée de la mer Méditerranée, des Corbières et des Pyrénées, est la destination idéale pour vos vacances. En effet, riche de son environnement mais aussi de son patrimoine historique, Narbonne est une ville fascinante, agréable et attractive où toutes les activités (ou presque) sont possibles !

Une multitude de choses sont à faire quand on se trouve à Narbonne : flâner dans les ruelles romaines, déguster un vin de pays, errer dans les halles, visiter le Palais des archevêques ou le musée Lapidaire en centre ville... En somme, vous ne vous ennuierez pas à Narbonne !

Narbonne, surnommée la fille aînée de Rome hors d’Italie, recèle de nombreux trésors qui méritent d’être visités. Afin que vous prépariez votre séjour de la meilleure des façons, nous vous livrons ce guide de voyage sur Narbonne.

Voyagez & Visitez Narbonne

Pour vous aider à organiser votre séjour à Narbonne, nous avons listé les visites et lieux d'intérêt à faire à Narbonne.

Activités & événements à Narbonne

Quand on pense à Narbonne, on se dit qu'on en aura vite fait le tour. Que nenni ! Narbonne regorge d'activités touristiques, aussi bien culturelles, que gastronomiques ou encore ludiques.

Tout d'abord, il fait chaud et beau à Narbonne, donc vous devez absolument profitez de la plage ! Dorer vous la pilule sur la plage ou replongez en enfance en construisant des châteaux de sable ! Ensuite, une fois détendu·e, pourquoi pas faire une petite visite du centre historiques ainsi que des monuments incontournables ? Les halles, le Palais des archevêques, le musée Lapidaire... vous attendent. Enfin, terminez votre journée en dégustant un vin de pays.

Où loger à Narbonne (appartements, hôtels, auberges de jeunesse,...) ?

Loger à Narbonne, c'est être au cœur de la région, non loin de Perpignan et proche de Béziers. Que ce soit pour une halte ou pour des vacances, la ville de Narbonne vous propose de nombreux hébergements : hôtels, auberges de jeunesse, campings, Airbnb.... Vous avez l'embarras du choix !

Si vous ne voulez pas loger dans le ville-même, Gruissan et Fleury d'Aude ne sont pas loin. Ces petits villages de pêcheurs accueillent les touristes dans une ambiance chaleureuse et populaire.

A voir aussi dans Narbonne

Vous avez fait le tour de Narbonne et vous demandez que faire à présent ? Pas de panique ! En effet, Narbonne est riche historiquement, mais ses alentours le sont tout autant.

Dominant et rocailleux, ne manquez pas le Massif de la Clape. Entre Narbonne et Gruissan, ce site naturel est un endroit magnifique où la nature se mêle aux activités sportives : randonnées, cyclisme, équitation, sports extrêmes... tout est possible !

Vous aimez les animaux ? Ne ratez sous aucun prétexte la réserve africaine de Sigean ! Il s'agit d'un vaste parc animalier semi-naturel en pleine garrigue. Cette ballade en jeep, puis à pieds aura de quoi ravir petits et grands !

Désolé il n'y a pas encore d'informations complémentaires pour cette destination ! Consultez la section contributeurs si vous souhaitez participer aux guides GenerationVoyage et voyager gratuitement !

Quand partir à Narbonne

Avec un climat doux et ensoleillé, Narbonne attire les touristes à l'année. Cependant, le printemps et l'été sont les meilleures périodes car le soleil est au rendez-vous, tout comme les festivités.

Alors, qu'attendez-vous pour partir vous la couler douce au soleil ?

Réservez vos activités à Narbonne au meilleur prix

Vous avez réservé votre vol et votre hôtel pour Narbonne? Pour gagner du temps sur place et faire des économies, notre comparateur vous permet de trouver les meilleurs prix pour les activités touristiques à Narbonne : billet d'entrée aux monuments et musées incontournables, visites guidées, City Pass, excursions, etc. Pour comparer les activités à Narbonne, utilisez la barre de recherche ci-dessous :