Coût de la vie

Nightlife

Météo

Culture

Voyage romantique



Pourquoi visiter Lille ?

Lille, capitale des Hauts-de-France, tout au nord du pays, a su se métamorphoser au fil du temps, pour devenir aujourd’hui une cité européenne, animée et dynamique. On y vient pour découvrir sa richesse historique illustrée par sa Grand-Place, son Hôtel de ville, sa Vieille Bourse et sa vieille ville. Les amateur.ice.s d’art ont de quoi être séduit.e.s : Lille abrite des toiles de Rubens, Goya et autres artistes dans son musée des Beaux-Arts et à la fameuse piscine de Roubaix. Se promener dans le Vieux-Lille réserve de belles surprises, quand le beffroi carillonne ou que ls marché de Wazemmes s’anime le dimanche. Et puis, le premier week-end de septembre, c’est la grande Braderie, la plus importante d’Europe ! Une raison de plus de venir faire un tour dans la « capitale des Flandres ».

Voyagez & Visitez Lille

Pour vous aider à organiser votre séjour à Lille, nous avons listé les visites et lieux d'intérêt à faire à Lille.

Vie nocturne & Gastronomie à Lille

Lille est une ville étudiante, qui s’anime du jeudi au samedi soir. Sa « rue de la Soif », entre les rues Nationale, Solférino et Masséna comblera les plus festifs et les plus jeunes des voyageurs. Le Vieux-Lille rassemble des bars plus intimes où il fait bon boire un verre en discutant. Le quartier de la gare et Wazemmes ont eux aussi leur lot d’établissements sympas. Côté cuisine, les spécialités locales, comme le gratin au maroilles ou le waterzooï se dégustent dans les brasseries lilloises.

Envie de profiter de tout ce que Lille a à offrir ? On vous donne ici nos meilleures adresses locales pour remplir votre estomac, profiter de la vie nocturne ou simplement faire de bonnes affaires en se faisant plaisir !

5 bars où sortir à Lille

Où loger à Lille (appartements, hôtels, auberges de jeunesse,...) ?

Afin de profiter au mieux de son séjour à Lille, il est indispensable de bien choisir où loger. Le Vieux-Lille sera par exemple idéal pour goûter au charme des ruelles historiques de la ville et à l’animation nocturne. Sinon, vous avez aussi une bonne offre d’hébergement dans le centre-ville où se situent le Palais des Beaux-Arts et l’Hôtel de ville. Proche des moyens de transports, le quartier d’affaires, Euralille, peut séduire les amateur.ice.s de bâtiments modernes chics. D’autres quartiers, comme Bois-Blancs, viennent compléter le choix.

On vous donne ici nos meilleurs conseils pour savoir dans quel quartier dormir à Lille !

Transport vers/depuis Lille (aéroports, gare, transferts)

Lille est desservie par deux gares distantes de 400 mètres : la Gare Lille Flandres et la Gare Lille Europe. Elle sont situées en centre ville et reliées par le métro et le tramway. Il faut compter 1h depuis Paris, 1h20 depuis Londres, 3h de Lyon. La ville possède aussi un aéroport, à 10 km de son centre, qui dessert plus de 70 destinations nationales et internationales. Une navette permet de rejoindre le centre-ville en 20 min.

Enfin, si vous êtes en voiture et que vous cherchez où stationner, nous avons pour vous des solutions simples et économiques pour vous garer sans vous ruiner !

A voir aussi dans Lille

Vous avez parcouru les incontournables de Lille et il vous reste encore du temps ? ça tombe bien, nombre de choses sont encore à faire et à voir. Aux beaux jours, on peut se rendre dans le parc de la Citadelle, le plus grand de la ville. Il est possible, entre autres, de pratiquer l’accrobranche, pique-niquer ou visiter son zoo. L’office de tourisme a aussi prévu un city tour agréable à bord d’un minibus pour voir les monuments sous un angle différent, avec explications à la clé !

Si vous avez l’âme joueuse, un jeu de piste dans la ville fera votre bonheur : il s’agit de trouver la chope de Gambrinus, à l’aide d’indices et de dégustations de bières. Une excellente manière de découvrir Lille de manière insolite.

Visitez Lille à travers un jeu de piste et dégustation de bières

Découvrez Lille à travers une dégustation de bières et un jeu de piste Pour ceux qui connaissent un peu Lille, cette ville n’est pas seulement le lieu de la grande braderie qui a lieu chaque début de septembre. Lille, c’est aussi une ville cosmopolite, une ville dynamique, une ville où il fait bon vivre, où l’on mange et l’on boit […]

Quand partir à Lille

Pour capter toute l’atmosphère lilloise, la meilleure période est sans conteste le 1er week-end de septembre, quand se tient la célèbre Braderie de Lille. Si vous préférez éviter les foules, Lille se visite toute l’année, de préférence entre le mercredi et le dimanche pour profiter de l’animation nocturne.

L’hiver, le marché de Noël s’installe, ce peut être une bonne occasion de découvrir les traditions de Flandre et du Nord. L’été, Lille est en revanche plutôt calme, mais les beaux jours sont là et il ne pleut quasiment pas.

Réservez vos activités à Lille au meilleur prix

Vous avez réservé votre vol et votre hôtel pour Lille? Pour gagner du temps sur place et faire des économies, notre comparateur vous permet de trouver les meilleurs prix pour les activités touristiques à Lille : billet d'entrée aux monuments et musées incontournables, visites guidées, City Pass, excursions, etc. Pour comparer les activités à Lille, utilisez la barre de recherche ci-dessous :