Où dormir près de l’aéroport de Lille ?

avatar
Réservez votre nuit d'hôtel à l'aéroport de Lille Voir les offres

Vous avez une escale ou un séjour prévu à Lille ? Voici tous nos conseils pour trouver où dormir près de l’aéroport de Lille.

Capitale des Hauts-de-France, Lille est une ville pleine de charme. La Grand’Place, le Musée des Beaux Arts ou encore la Vieille Bourse, sont autant de choses à faire lors d’une visite à Lille. Vous serez charmé par le dynamisme de la ville et la gentillesse de ses habitants.

Alors si vous venez pour un séjour avec un vol tôt le matin ou tard le soir, nous vous recommandons de dormir dans un hôtel près de l’aéroport de Lille. Cela vous permettra de passer une bonne nuit et de profiter pleinement de la capitale des Flandres.

À lire aussi : Dans quel quartier loger à Lille ?

L’aéroport de Lille est-il ouvert la nuit ?

L’aéroport de Lille dispose d’un terminal ouvert entre 7h et 21h. Il n’est donc pas possible de passer la nuit dans l’aéroport.

Si vous avez un vol tôt le matin ou un atterrissage tard le soir, choisissez de dormir dans l’un des hôtels à proximité de l’aéroport de Lille.

Les hôtels où dormir près de l’aéroport de Lille

Ibis Style

À seulement deux minutes de l’aéroport de Lille, l’hôtel Ibis Style vous permettra de passer une bonne nuit avant de décoller. Les chambres sont confortables avec une salle de bain privative, connexion WiFi et télévision. Un petit-déjeuner sous forme de buffet vous est offert pour ne pas prendre l’avion le ventre vide.

Dès que vous êtes prêt à partir, une navette gratuite vous emmène directement à l’aéroport de Lille. Cette navette fait le trajet du lundi au vendredi entre 5h30 et 22h30.

Mercure Lille

L’hôtel Mercure vous accueille lors de votre séjour ou escale à Lille. Les chambres disposent de tous les équipements nécessaires à votre bien-être ; climatisation, télévision, connexion WiFi, etc. Par ailleurs, vous pourrez vous détendre dans le sauna de l’hôtel après un entraînement dans le centre de fitness. C’est aussi l’occasion de déguster les plats de la région dans l’un des restaurants du Mercure.

Une navette gratuite est disponible pour vous emmener à l’aéroport. En seulement deux minutes, vous êtes prêt à embarquer.

Novotel Lille aéroport

Un séjour touristique ou professionnel à Lille ? Venez passer la nuit dans le Novotel près de l’aéroport de Lille. Vous y trouverez des chambres à la fois spacieuses, confortables et modernes. Le Novotel dispose d’un restaurant ouvert 24h/24 vous proposant des plats savoureux. Une salle de sport et une piscine extérieure sont également présents. C’est idéal pour se détendre avant de prendre l’avion.

En cinq minutes de voiture/taxi seulement, vous voilà à l’aéroport de Lille. Et si vous souhaitez faire un tour dans le centre-ville, vous y êtes en seulement dix minutes en bus.

Fasthotel Lille Aéroport

Cet hôtel économique vous propose des chambres confortables pour vous reposer avant de prendre l’avion. Dans chaque chambre, vous trouverez une salle de bain privative, un téléphone et une télévision écran plat. Il vous suffit de quelques minutes en voiture ou taxi (3,5 kilomètres) pour vous rendre à l’aéroport de Lille depuis le Fasthotel.

Tous les matins, l’hôtel vous propose un petit-déjeuner composé de mets chauds et froids.

Hôtel Agena

Cet hôtel situé à seulement cinq minutes en voiture de l’aéroport vous apportera le calme et la sérénité. Avec quarante chambres, reposez-vous dans ce lieu plein de charme. Autour de l’hôtel, vous pourrez également trouver de nombreux restaurants ainsi qu’un centre commercial pour faire un peu de shopping. Un parking gratuit et sécurisé est mis à la disposition des clients. L’hôtel se trouve à proximité de la voie express pour que vous puissiez visiter les Hauts-de-France en toute indépendance.

Chaque matin, un petit-déjeuner complet vous est proposé avec brioche, confiture et gâteaux maison.

Dans quelle ville loger près de l’aéroport de Lille ?

Hôtels où dormir près de l'aéroport de Lille

Crédit photo : Shutterstock / sdecoret

Avec un retard de dernière minute, il n’est pas toujours possible de réserver un hôtel près de l’aéroport de Lille. Generation Voyage vous en suggère plusieurs aux alentours afin de ne pas passer la nuit dehors.

Lesquin

Appartenant à la métropole lilloise, Lesquin est une commune de 8000 habitants.

À 5.7 km au sud de la capitale des Haut-de-France, Lesquin accueille l’aéroport de Lille. C’est donc ici que vous serez le proches pour vous rendre à l’aéroport. La ville est essentiellement résidentielle, mais accueille de nombreux hôtels pour vous permettre de passer la nuit avant le décollage.

Trouver un hôtel à Lesquin
Trouver un Airbnb à Lesquin

Villeneuve d’Asq

Villeneuve d’Asq est une ville étudiante très dynamique dans la métropole de Lille.

Si vous êtes passionné(e) de sport, sachez que Villeneuve d’Asq est réputée pour ses stades ; celui de Lille Métropole et Pierre Mauroy. De nombreux événements sportifs y ont eu lieu comme la Coupe Davis ou l’Euro de football.

Villeneuve d’Asq se trouve à seulement 11 kilomètres de l’aéroport de Lille et de la capitale des Flandres. Vous pouvez opter pour un logement à Villeneuve dans le cas où vous êtes véhiculés, ou si vous optez pour un transfert privé depuis l’aéroport.

Trouver un hôtel à Villeneuve d’Asq
Trouver un Airbnb à Villeneuve d’Asq

Lille Centre

Évidemment, si vous devez vous rendre à l’aéroport de Lille, nous vous conseillons de dormir dans la capitale des Hauts-de-France, l’aéroport étant très accessible en transport en commun depuis le centre-ville. Depuis l’aéroport, prenez une des nombreuses navettes en direction du centre. Ces dernières passent toutes les heures et vous dépose à la station de métro/tramway « Gare Lille Flandres » . Pour votre retour, vous n’aurez plus qu’à emprunter le métro/tramway vers ce même arrêt avant de reprendre une des navettes en direction de l’aéroport.

Vous pourrez ainsi découvrir tout ce que la ville a à vous offrir comme la Grand’Place, la vieille Bourse, l’opéra ou l’hôtel de ville.

Trouver un hôtel dans le centre de Lille
Trouver un Airbnb dans le centre de Lille

Où se garer à l’aéroport de Lille ?

Si vous logez à Lille même et que vous souhaitez rejoindre l’aéroport par les transports en commun, vous pourrez réserver votre transfert aéroport pour Lille directement en ligne.

Cependant, si vous vous rendez à l’aéroport de Lille en voiture, vous pourriez avoir besoin de réserver un parking pas cher à l’aéroport.

L’aéroport de Lille dispose de plusieurs parkings en fonction de la durée de votre stationnement :

  • Parking longue durée : à partir de 42 € pour une semaine
  • Facilité : ce parking se situe à cinq minutes à pied de l’aéroport. C’est idéal, si vous restez moins de quatre jours
  • Proximité : ce parking se trouve à l’entrée de l’aéroport
  • Privilège couvert : comme son nom l’indique, c’est un parking couvert
  • TOS : ce parking est réservé aux personnes ayant programmé leur vol avec une agence de voyage

Si vous n’avez pas de voiture, il existe de nombreuses possibilités pour se rendre à l’aéroport de Lille depuis le centre-ville comme le taxi, le bus (ligne 68), le train ou encore la navette (comptez 8€ et vingt minutes de transport).

Comment avez-vous trouvé cet article ?
0 avis (0/5)
Un commentaire ? Exprimez-vous ici !
Laisser un commentaire