×
Mot de passe oublié ?

Visitez Lille à travers un jeu de piste et dégustation de bières

Comparez les prix pour cette activité
Visitez Lille à travers un jeu de piste et dégustation de bières

Découvrez Lille à travers une dégustation de bières et un jeu de piste

Pour ceux qui connaissent un peu Lille, cette ville n’est pas seulement le lieu de la grande braderie qui a lieu chaque début de septembre. Lille, c’est aussi une ville cosmopolite, une ville dynamique, une ville où il fait bon vivre, où l’on mange et l’on boit avec délice. Et parmi les traditions qui perdurent à Lille, la bière est l’un des piliers du patrimoine nordiste.

Description

jeu de piste lille dégustation bières

Crédit – L’échappée Bière

En effet, au même titre que la ville de Bordeaux est associée à son vin, le Bordelais, la ville de Lille est associée à la bière : il existe près de 130 brasseries artisanales en son sein et la région du Nord représente ni plus ni moins que la première région productrice en France. Pourtant, ce patrimoine culturel et historique est encore méconnu du grand public. Aussi, est-il proposé de découvrir ces brasseries accompagné d’un guide passionné qui vous fera goûter et savourer ce que Lille a de meilleur en matière de bières.

Un jeu de piste original

L’objectif de ce jeu de piste est de retrouver la chope de Gambrinus qui se trouve quelque part dans la ville. C’est alors que débutera votre longue série de dégustation et votre découverte de brasserie en brasserie : à l’aide d’un plan et d’un guide, vous allez pouvoir parcourir les rues et les places de Lille. A chaque indice, il vous sera donné l’opportunité de goûter une bière d’exception dans 4 bars qui font partie du paysage lillois. Une découverte gourmande, très agréable et ludique qui vous fera découvrir les moindres recoins de Lille en toute simplicité et convivialité.

Déroulement du jeu

jeu de piste lille dégustation bières

Crédit – L’échappée Bière

Pour mener le jeu à son terme, vous serez équipé d’une carte de Lille avec les principaux centres d’intérêt de la ville et utiles pour votre « enquête » mais aussi d’un roadbook avec une note précise sur chaque monument ou curiosité de la ville, sans compter une explication su la bière que vous allez déguster. En retraçant le parcours de Gambrinus, le prince de la bière, vous allez découvrir de nombreux endroits dont 4 fameuses brasseries où un galopin (type de verre d’une contenance de 12,5 cl) vous sera servi.

A l’issue de votre enquête où vous allez rencontrer des personnages hauts en couleur comme le Diable, Gambrinus en personne, Edgar Delsart (tavernier) et Stan Adams, un moine exorciste britannique, vous reviendrez sur vos pas vers votre lieu de départ et une remise de prix sera effectuée aux différentes équipes concourant avec vous.
 

 
Un jeu de piste où vous circulez en totale liberté et autonomie. En cas de problème, il y a toujours la possibilité de joindre les organisateurs par téléphone.

Avez-vous fait cette activité pour découvrir Lille de son côté le plus insolite ?

A voir aussi dans la rubrique Lille
A voir aussi dans la rubrique Bière
Répondre

Laisser un commentaire

Suivez-nous
A voir aussi
Comparez les prix des activités