5 bars où sortir à Lille

avatar

Visiter Lille, c’est aussi découvrir sa vie nocturne ! Pour savoir où sortir à Lille, voici donc notre sélection des meilleurs bars de la ville.

Lille, c’est l’une des principales villes étudiantes de France, mais aussi une ville à l’architecture de charme qui oscille selon les quartiers entre tradition et modernité. Des quartiers qui, de jour comme de nuit, vivent au rythme de commerces à succès. Parmi eux, de nombreux bars dans lesquels locaux comme visiteurs aiment s’y retrouver le temps de quelques heures ou d’une nuit.

Aujourd’hui donc, on vous emmène découvrir cinq de ces meilleures adresses où sortir à Lille si vous voulez découvrir l’ambiance festive de la plus importante ville du Nord de la France !

À lire aussi : Visitez Lille à travers un jeu de piste et dégustation de bières

1. L’Australian

Café Oz Lille, Australian Bar

Crédit photo: Facebook – Café Oz Lille – Australian Bar

33 Place Louise de Bettignies, 59800 Lille
Du mardi au mercredi : de 17h à 1h
Du jeudi au samedi : de 17h à 3h
Dimanche : de 17h à 1h
Café Oz Lille – Australian Bar

Situé au coeur du Vieux Lille, un quartier très actif et vraiment agréable, l’Australian est LE bar incontournable ! Il regroupe les lillois, les touristes, les étudiants de tous horizons (Lille étant une ville proposant de nombreux échanges européens). Toujours bondé, on y retrouve une bonne ambiance, des bières australiennes !

2. La clique

Bar La Clique, Lille

Crédit photo: Facebook – La Clique

30 Place Louise de Bettignies, 59800 Lille
Du mardi au jeudi : de 12h à 14h et de 17h à minuit
Vendredi : de 12h à 14 et de 17h à 1h
Samedi : de 12h à 16 et de 17h à 2h
Dimanche : de 12h à 16h
La Clique

Ce bar tout récent et à la décoration très moderne est vite devenu un must-go des nuits lilloises. C’est un lieu agréable où se retrouver entre amis le week-end ou après le travail pour boire un verre.

3. Fifi’s Wine bar

13 Rue de la Barre, 59800 Lille
Du mardi au mercredi : de 18h à 1h
Du jeudi au samedi : de 18h à 3h
FiFi’S Wine Bar Vieux Lille

Ce bar se situe dans le Vieux Lille, encore une fois. Vous l’aurez compris, ce quartier regorge de bonnes adresses ! Le Fifi’s (comme l’appellent les Lillois) est un bar bon enfant, idéal pour prendre un verre après le boulot ou pour commencer la soirée en douceur. La carte y est très sympa et l’ambiance chaleureuse et festive.

4. La Pirogue

Bar à rhum La Pirogue, Lille

Crédit photo: milesandlove

16 Rue Jean Jacques Rousseau, 59800 Lille
Du lundi au mercredi : de 17h à 1h
Du jeudi au samedi, de 17h à 3h
La Pirogue

Tout bon Lillois qui se respecte est déjà allé à la Pirogue au moins une fois dans sa vie. Le bar est très exigu mais l’ambiance tropicale est chaude ! Ca bouge, ça danse, ça papote : quand on va à La Pirogue, on est sûrs de faire des bonnes rencontres. Mais surtout, ce bar est l’occasion de tester le cocktail signature : le zazou. Un cocktail bien corsé qui vous promettra une soirée plutôt arrosée.

5. O’Scotland

168 Rue Solférino, 59000 Lille
Du lundi au mercredi : de 16h à 1h
Du jeudi au samedi : de 16h à 3h
Dimanche : de 17h à 1h
O’scotland Lille

On change d’ambiance et de quartier pour cette dernière adresse, située rue Masséna à Lille. Un quartier jeune et étudiant, où se trouvent aussi de nombreuses boîtes de nuit. Le Scotland est l’une des institutions du quartier : un bar étudiant écossais où la bière coule à flots et l’ambiance est très chaleureuse. En fin de soirée, on a droit à tous les grands classiques avant la fermeture, comme dans de nombreux bars lillois.

Sur ce, très bonne soirée à Lille et consommez avec modération, évidemment !

Un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Commentaires/Questions
Laisser un commentaire