Coût de la vie

Nightlife

Météo

Culture

Voyage romantique



Pourquoi visiter Fuerteventura ?

Fuerteventura est la seconde plus grande île de l’archipel espagnol des Canaries, situé dans l’océan Atlantique, au large des côtes africaines. Grâce à son aéroport international à Puerto del Rosario, la capitale de l’île, et ses nombreuses liaisons maritimes avec le reste des Canaries, Fuerteventura a vu son nombre de touriste s’accroître de jour en jour et accueille désormais des milliers de visiteurs par an. Un des principaux attraits de l’île réside dans son décor volcanique aride façonné par les forts courants de l’Atlantique. Mais l’île canarienne, surnommée l’île rouge, regorge de nombreux autres trésors naturels sur fond de végétation steppique et de grandes dunes arides.

Avec ses 326 kilomètres de côtes et ses magnifiques plages de sable blanc baignées d’eaux transparentes, vous succomberez au charme de cette île. Les sportifs se régaleront sur les innombrables spots de glisse recensés dans la région tandis que les amoureux de la nature se réjouiront de visiter l’un des huit espaces naturels protégés qui composent Fuerteventura, parmi lesquels le parc naturel de Jandía et le mont Tindaya. Entre découvertes de villages pittoresques, comme Antigua et ascensions de volcan, vous serez émerveillés par la beauté de l’île.

Que vous prévoyiez des vacances familiales à la plage, une escapade romantique, un séjour authentique ou un week-end culturel, Fuerteventura sera le choix parfait ! Pour un séjour réussi et fabuleux sur l’une des plus belles îles des Canaries, nous vous conseillons de consulter le guide de voyage sur Fuerteventura que nous avons concocté rien que pour vous !

Voyagez & Visitez Fuerteventura

Pour vous aider à organiser votre séjour à Fuerteventura, nous avons listé les visites et lieux d'intérêt à faire à Fuerteventura.

Où loger à Fuerteventura (appartements, hôtels, auberges de jeunesse,...) ?

Afin de profiter comme il se doit de son séjour à Fuerteventura, il est indispensable de bien choisir où se loger. Du fait des conditions climatiques et maritimes optimales quasi-permanentes, l’île accueille de nombreux vacanciers qui viennent pour y faire du sport, notamment du surf et du kitesurf, pour se relaxer sous la chaleur du soleil africain, ou pour y faire de la plongée. L’île rouge s’est adaptée à ce tourisme et offre à ses visiteurs un large éventail d’hébergements : des hôtels de luxe en bord de mer, des maisons cubiques blanches au sein d’un village typique ou des casas rurales qui s’apparentent à des gîtes familiaux.

La ville de Morro Jable, située au sud de l’île vous enchantera avec son décor volcanique et ses plages de sable blanc alors que la station balnéaire de Corralejo, au nord de Fuerteventura, saura vous charmer par son centre-ville animé et festif. Quant à Cotillo, ce petit village de pêcheurs, vous séduira par son authenticité, son calme et ses eaux couleur turquoise.

Pour vous assurer d’un voyage parfait dans les îles Canaries, nous vous avons préparé une liste des meilleures villes pour se loger à Fuerteventura !

A voir aussi dans Fuerteventura

Fuerteventura ne se distingue pas exclusivement grâce à ses sublimes plages de sable blanc, noir et doré, mais aussi grâce à ses sites culturels tels que le musée du sel intégré dans les Salinas del Carmen, l’éco-musée de La Alcogida avec son exposition permanente sur les activités artisanales traditionnelles, le site archéologique de La Atalayita dans la vallée de Pozo Negro, et bien d’autres encore. Il existe également de nombreuses activités de plein air à faire sur l’île de Fuerteventura.

Entre la plongée, le kitesurf, le golf et les sorties en bateau, vous ne pourrez pas vous ennuyer !

Désolé il n'y a pas encore d'informations complémentaires pour cette destination ! Consultez la section contributeurs si vous souhaitez participer aux guides GenerationVoyage et voyager gratuitement !

Quand partir à Fuerteventura

Fuerteventura, île espagnole au large de la côte nord-ouest de l'Afrique, jouit d’un climat doux tout au long de l’année que l’on pourrait qualifier d’éternel printemps. Les températures oscillent entre 15 et 30 degrés. Puisque les journées sont ensoleillées et tempérées, il est alors possible de partir à Fuerteventura à n'importe quel moment de l'année.

Sachez toutefois que lors de la saison hivernale, les températures sont légèrement plus fraîches. La période entre juin et septembre est la meilleure pour se baigner cependant cette période se trouve au cœur de la haute saison touristique. Nous vous conseillons d’éviter, si possible, de visiter Fuerteventura durant les mois de novembre à février car les épisodes pluvieux deviennent de plus en plus fréquents. Prévoir un séjour sur cette somptueuse île est toujours une bonne idée, peu importe la saison !

Réservez vos activités à Fuerteventura au meilleur prix

Vous avez réservé votre vol et votre hôtel pour Fuerteventura? Pour gagner du temps sur place et faire des économies, notre comparateur vous permet de trouver les meilleurs prix pour les activités touristiques à Fuerteventura : billet d'entrée aux monuments et musées incontournables, visites guidées, City Pass, excursions, etc. Pour comparer les activités à Fuerteventura, utilisez la barre de recherche ci-dessous :