Dans quel quartier loger à Dresde ?

avatar
Les meilleurs endroits où loger à Dresde Voir les hébergements

Pour votre séjour dans la magnifique capitale de la Saxe, trouver un logement ne sera pas difficile. Voici les meilleurs quartiers pour se loger à Dresde !

Dresde est la capitale de la Saxe et deuxième plus grande ville du Land après Leipzig. Cette cité est surtout une des plus vieilles d’Allemagne et d’Europe centrale. La ville compte 551 072 habitants et s’étend sur 328.8 km². Située sur les bords de l’Elbe, Dresde est une ville allemande au charme incroyable et pittoresque. Malgré les bombardements de la Seconde Guerre mondiale, Dresde conserve un patrimoine historique préservé et de nombreuses merveilles à découvrir. Et justement, visiter Dresde va vous plonger au coeur de l’histoire de l’Europe centrale !

Pour être sûrs de découvrir la ville dans les meilleures conditions, nous avons listé pour vous les meilleurs quartiers où dormir à Dresde. Pas besoin de transports en commun, vous êtes assurés de trouver un logement bien situé, pour un séjour des plus charmants !

A lire aussi : Les 14 choses incontournables à faire à Dresde

Au coeur du Mitte : Innere Altstadt

Pour se loger à Dresde, l’Innere Alstadt représente la solution la plus confortable et agréable. En choisissant ce quartier, vous vous trouvez au coeur de la ville, en pleine Vieille-Ville et à deux pas des principaux monuments historiques et culturels. Si vous préférez dormir à Dresde dans son coeur historique, les possibilités de logements ne manqueront pas. Les prix sont en moyenne plus chers qu’ailleurs. Cependant, vous n’aurez pas à prendre les transports en commun pour profiter de la Vieille Ville et de ses charmes culinaires, festifs ou culturels !

Un logement à Dresde à deux pas du centre historique : Innere Neustadt

De l’autre côté de l’Elbe, en face de l’Innere Alstadt, se trouve le coeur du quartier de Neustadt. Pour se loger à Dresde et avoir la chance de ne pas utiliser les transports en commun, ce quartier est parfait. Il vous suffira de franchir l’Augustusbrücke pour accéder aux merveilles de la Vieille-Ville. Le quartier festif d’Äussere Neustadt se trouve également juste à côté.

Wilsdruffer Vorstadt : un quartier pratique où dormir à Brême

Quartier Dresdner Zwinger, Dresde

Crédit photo: Flickr – Heiko S.

Wilsdruffer Vorstadt est un quartier parfait pour se loger à Dresde. Il se trouve juste à côté de la Vieille-Ville. Ce qui vous évite d’avoir à emprunter les trans-ports en commun pour visiter les attractions du centre. Et surtout, les prix pour votre logement à Dresde sont en moyenne moins chers que dans le quartier voisin de l’Innere Altstadt.

Vous pourrez vous rendre à pied aux fameux monuments de la ville, comme la cathédrale de la Sainte-Trinité de Dresde ou le Dresdner Zwinger. Emblématique de Dresde, le Zwinger était utilisé comme lieu de détente et de festivités par les rois de Saxe. Aujourd’hui, c’est un musée incontournable de la cité !

Se loger à Dresde pour pas cher dans un quartier festif : Äussere Neustadt

Si vous cherchez un logement à Dresde au meilleur prix, nous vous recommandons le quartier de Äussere Neustadt. Il est légèrement excentré et se trouve derrière le quartier de l’Innere Neustadt. Pour accéder à la Vieille-Ville et ses attractions, vous devrez emprunter les transports en commun (25 minutes de trajet en moyenne).

Cependant, ce quartier où dormir à Dresde est parfait pour ceux qui aiment l’animation nocturne. De nombreux bars et pubs se concentrent dans cette partie de la ville. Si vous voulez vous amuser pendant votre séjour en Saxe, nous vous recommandons de prendre votre logement à Dresde dans l’Äussere Neustadt. Si vous préférez loger dans la Vieille-Ville, faites au moins un tour dans ce quartier festif !

Désormais, vous savez où dormir à Dresde pour profiter au mieux des charmes de la ville. Pour passer un bon séjour, bien choisir son logement est essentiel !

Un témoignage, un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Commentaires/Questions

Laisser un commentaire