×
Mot de passe oublié ?

Visite virtuelle de Venise avec Google Street View

Comparez et réservez vos activités à Venise
Visite virtuelle de Venise avec Google Street View

Explorez les canaux de Venise, arpentez ses rues, voguez sur ses eaux, traversez ses ponts et vivez votre propre aventure au sein de l’une des plus belles villes du monde grâce à Google Street View !

Êtes-vous déjà allé à Venise ? Peut-être souhaitez-vous y retourner mais le temps vous manque. Heureusement, aujourd’hui, les nouvelles technologies viennent à votre secours puisqu’il est possible de réaliser une visite virtuelle de Venise.

Une initiative innovante

La ville de Venise a noué un partenariat avec Google pour proposer depuis quelques temps l’occasion de visiter virtuellement ses rues, ses canaux, ses monuments célèbres comme la Place Saint-Marc, le Palais des Doges, le pont du Rialto, le Campanile ou encore le Pont des Soupirs.

La page dédiée de Google Street View propose de vous promener au gré des tournées à 360° au niveau de la rue ou au fil de l’eau comme si vous y étiez. Des itinéraires touristiques sont suggérés, notamment dans les recoins de la ville qui sont moins connus du public comme le quartier juif du Ghetto.

Comme la circulation en voiture est interdite à Venise, c’est donc à pied et en gondole que la célèbre Cité des Doges a été filmée, photographiée et cartographiée, soit près de 184 km en bateau et 427 km à pied.

Un dispositif remarquable

Une idée ingénieuse rendue possible avec le dispositif « trekker » de Google qui propose de porter un ensemble de caméras filmant à 360°, et grâce auquel vous allez pouvoir découvrir ou redécouvrir Venise comme vous ne l’avez jamais vue auparavant. Avec un poids de 18 kg, le trekker se porte comme un sac à dos et les clichés sont pris toutes les 2 à 3 secondes avec l’aide de 15 objectifs d’une résolution de 5 mégapixels.

Voir les petites églises, découvrir le palais de la cité, déambuler dans le dédale des ruelles, voici un circuit inédit pour voir Venise de façon inédite et spectaculaire, il faut bien l’avouer.

Vous allez partir à la rencontre des touristes du monde entier qui foulent le sol de la cité lacustre (leur visage est flouté par souci de respect de la vie privée) mais l’impression est présente: vous êtes bel et bien au milieu de badauds et des habitants durant ce trip vénitien pas comme les autres.

Si cependant vous avez l’occasion de vous rendre « physiquement » à Venise, n’hésitez pas à lire nos articles sur la ville Italienne :

A lire aussi
Visite de Venise en gondole
Billets coupe-file basilique Saint Marc
Bal masqué à Venise dans un palais avec location de costumes
Dîner de Gala Officiel - Le banquet du Roi
Visite de Venise avec un comédien
Visite du palais des Doges - Billets coupe-file
Toutes les activités à Venise
Les activités à faire dans cette ville
A voir aussi dans la rubrique Venise
A voir aussi dans la rubrique Google
Répondre

Laisser un commentaire