Transfert entre l’aéroport de Phuket et le centre

avatar
Réservez votre transfert aéroport pour Phuket

Vous atterrissez à Phuket pour visiter le golfe de Thaïlande ? Voici les moyens de locomotion pour effectuer votre transfert entre l’aéroport de Phuket et le centre

L’île de Phuket est la plus grande de Thaïlande. Sa superficie est tellement importante qu’on a rarement l’impression d’être entouré d’eau. Le préfixe « ko » (« île » en langue thaïe) a d’ailleurs disparu de son appellation d’origine. Présentant un relief vallonné, c’est au nord de l’île que l’aéroport a été ouvert en 1977. Il se trouve à trente-deux kilomètres de la ville Phuket Town. En 2016, un 2e terminal international a été inauguré pour faciliter le trajet des voyageurs.

L’île ne dispose pas de ligne de chemin de fer ou de métro. Par conséquent, le départ depuis l’aéroport de Phuket se fera par la route. Seulement deux routes principales s’offrent alors à vous. L’une est à l’Ouest et longe le littoral pour rejoindre les différentes plages de l’île. L’autre, plus centrale, vous permettra de vous rendre à Phuket Town. Il vous faudra donc entre vingt minutes et plus deux heures pour rejoindre le centre. Bien sûr, c’est en fonction de son emplacement et du moyen de locomotion choisi.

Ce mini-guide vous montrera comment assurer votre transfert entre l’aéroport de Phuket et le centre.

À lire aussi :
Les 15 choses incontournables à faire à Phuket
Airbnb Phuket : les meilleures locations Airbnb à Phuket

Le moins cher : Le bus

La nevette assurant le transfert entre l'aéroport de Phuket et le centre

Crédit photo : Shutterstock / General photographer

Durée : 1h à 1h20 selon la circulation
Prix : 20 à 170 bahts selon la destination
Disponibilité : Varie selon le bus, généralement de 6h ou 7h jusqu’à 20h ou 21h

Pour les voyageurs désirant se rendre à Phuket Town, prenez l’Airport Bus. Facilement reconnaissable avec le nom écrit en gros sur le pare-brise avant, il est en plus de couleur orange. Son billet s’achète directement à l’intérieur du bus et le tarif dépend de l’arrêt souhaité.

Le plus disponible : Le taxi

Taxis à Barcelone

Crédit photo : Shutterstock / Wesley Guijt

Durée : 30 à 45 minutes , sans embouteillages
Prix : 450 à 800 bahts (50 bahts de prise en charge, 100 pour la « taxe aéroport » et 10 à 12 bahts/km)
Disponibilité : 24h/24, 7j/7

Vous comptez vous déplacer sur l’île en taxi ? Alors, il faudra en trouver un qui ne fasse pas partie de la « mafia des taxis ». En effet, ces derniers facturent la course vers les différents points d’intérêts de l’île au prix le plus cher. L’aéroport est donc un endroit parfait pour en trouver un honnête, appliquant des tarifs au compteur. Demandez au chauffeur son numéro pour vos futurs trajets.

Il existe un autre moyen pour s’assurer un voyage tranquille, à savoir de réserver un taxi en ligne. Des sites comme TaxiTender vous proposent cette solution. Réservez votre taxi pour votre tranfert entre l’aéroport de Phuket et le centre, payez et une fois le mail de confirmation reçu, tout est bon ! Il ne manque plus qu’à atterrir et trouver votre nom sur la pancarte du chauffeur.

Le meilleur rapport qualité/prix : le van partagé

Le van partagé

Crédit photo : Shutterstock / mai111

Durée : 45 minutes à 1h30, selon circulation
Prix : environ 200 bahts, prix affichés sur le van
Disponibilité : 8h à 20h30

Ni cher ni inconfortable, le van partagé est un bon moyen d’effectuer son transfert entre l’aéroport de Phuket et le centre. De nombreux comptoirs se trouvent à l’aéroport et les tarifs sont indiqués à l’avance. Ce type de véhicule dispose généralement de neuf places, plus le conducteur. Cependant, vous devrez attendre qu’il soit suffisamment rempli pour qu’il se mette en route. En fonction de votre destination, vous serez peut-être le dernier à en descendre.

Par conséquent, prévoyez d’avoir du temps devant vous si vous choisissez cette solution. En chemin, lors des arrêts vous pouvez être accosté par quelques rabatteurs d’hôtels. Ceux-ci vous proposeront un de leur liste plutôt que le vôtre. Si cela vous arrive, un refus poli suffira normalement à les éloigner.

Le plus confortable : le transfert privé

Voiture VTC

Crédit photo : Shutterstock / Rawpixel.com

Durée : 30 à 45 minutes, sans embouteillages
Prix : 800 à 1200 bahts selon le véhicule
Disponibilité : 24h/24,7j/7

Un peu plus cher que le taxi, vous aurez l’avantage d’avoir une voiture plus luxueuse et plus confortable. De plus, vous aurez l’occasion d’avoir un chauffeur anglophone. De nombreuses agences en ligne vous permettent de réserver votre véhicule et vous connaîtrez déjà votre tarif. Votre chauffeur vous attendra à l’aéroport pour s’occuper de vous et vous emmener directement dans le centre.

Vous n’avez pas réservé votre transfert entre l’aéroport de Phuket et le centre à l’avance ? Alors, il vous suffira de rejoindre un comptoir de réservation dans le terminal pour le faire.

L’alternative : La louer une voiture près de l’aéroport de Phuket

Louer une voiture

Crédit photo : Shutterstock / IJzendoorn

Durée : 30 à 45 minutes, sans embouteillages
Prix : envion 30€
Disponibilité : selon les agences

Vous avez un permis international en cours de validité ? Et conduire à gauche au milieu des scooters ne vous inquiète pas ? Alors, pourquoi ne pas louer une voiture dans l’une des nombreuses agences internationales présentes à l’aéroport ? Vous pourrez ainsi circuler à votre guise et rendre le véhicule au moment de votre départ. Avec certaines agences, vous pourrez même rendre le véhicule dans un autre lieu que celui d’origine. Généralement, comptez un minimum de 30€ par jour, selon le véhicule choisi.

Pour votre transfert entre l’aéroport de Phuket et le centre, vous pouvez aussi louer une voiture en ligne. Des plateformes telles que Rentalcars vous proposent une large gamme de véhicules. Réservez votre véhicules pour vos dates de séjour. Une fois sur place, vous n’aurez plus qu’à récupérer la voiture. Un bon moyen de gagner du temps à l’aéroport.

Dormir près de l’aéroport de Phuket

Forêt du parc national de Sirinat, Phuket

Crédit Photo : Shutterstock / De Shemyakina Tatiana

Si vous faîtes escale et que vous souhaitez éviter un transfert entre l’aéroport de Phuket et le centre, il est possible de loger à proximité de l’aéroport de Phuket. Il faut savoir que sur un périmètre de trois kilomètres, vous trouverez plusieurs dizaines d’hôtels. En effet, vous pourrez choisir entre des hôtels budgets ou des hôtels étoilés tout confort selon votre budget. Afin de trouver l’établissement qui vous convient le mieux, nous vous conseillons de vous rendre sur un comparateur d’hôtels. En fonction de vos dates et options, vous dénicherez les meilleures offres du moment.

À lire aussi : Dans quel quartier loger à Phuket ?

Un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Laisser un commentaire