Quelle plage choisir à Phuket ?

avatar
Réservez les meilleures activités à Phuket

Direction Phuket, une presqu’île immense située au Sud de la Thaïlande. Les plages sont nombreuses à Phuket, et chacune a son ambiance différente, alors, laquelle choisir ?

Phuket est une destination balnéaire très prisée, offrant de longues plages de sable doré, bordées d’une eau turquoise et chaude toute l’année. Nous vous présentons aujourd’hui les différentes plages de Phuket, ainsi que leurs caractéristiques pour profiter pleinement de votre séjour thaïlandais !

À lire aussi :
Dans quel quartier loger à Phuket ?
15 choses incontournables à faire à Phuket
Airbnb Phuket : les meilleures locations Airbnb à Phuket

Kamala et Karon : les plages familiales

Crédit photo: Flickr- Cameron Khan

A environ 40 minutes au Sud de l’aéroport international de Phuket, en longeant la côte, se situent les plages de Kamala et de Karon. Deux immenses plages, où de grands complexes hôteliers se succèdent. Au programme, chambres familiales, plusieurs piscines, et un accès rapide aux restaurants et autres commodités. Ces deux plages sont très bon enfant et sont principalement prisées par les familles. En effet, c’est sur ces plages qu’on trouve de nombreuses activités ! De plus, elle sont tellement grandes qu’il y a de la place pour tout le monde.

Patong : pour faire la fête

La plage de Patong est certainement une des plus connues de toute la presqu’île. En effet, c’est ici que le tourisme s’est développé. L’offre hôtelière y est variée, allant de la guesthouse bon marché à l’hôtel 5 étoiles. Mais surtout, Patong est la plage de la fête, avec de nombreux bars et boîtes de nuit. Les plus aventureux pourront même passer une soirée sur Bangla road (Soi Bangla), réel temple de perdition !

Kata Noi et Bangtao : pour le calme

bangtao-plage-phuket

Crédit photo: Flickr- P-Dean

Ces deux plages sont les plus romantiques de Phuket. Ici, que de petits hôtels chics ou de charmants complexes hôteliers où les couples viennent profiter du calme. Bangtao est la plus longue plage de Phuket, ce qui permet aux hôtels d’être assez éloignés les uns des autres. Vous pourrez facilement vous retrouver seuls sur la plage !

Mai Khao : pour la proximité

Enfin, sachez que si vous avez un vol très tôt le lendemain, il vous est quand même possible de profiter des plages de Phuket, par exemple en choisissant un hôtel sur Mai Khao. Cette très belle plage se situe en effet à seulement 10 minutes de l’aéroport, et est pourtant dotée de quelques beaux hôtels.

Les plages de Phuket sont en effet nombreuses, et toutes offrent une atmosphère singulière, ce qui fera le bonheur de tous et toutes !

Crédit photo principale : Pixabay – Maria Michelle

Un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Laisser un commentaire