Les 6 plus beaux snowparks dans les Alpes

Snowparks Alpes
Trouver les meilleurs snowparks dans les Alpes.

Vous souhaitez découvrir une nouvelle discipline et vous essayez au freestyle ? Découvrez les 6 plus beaux snowparks dans les Alpes pour un séjour mémorable.

S’étendant à travers huit pays d’Europe, les Alpes sont l’une des plus grandes chaînes de montagnes du monde. La beauté et la grandeur de ces sommets attirent chaque année des millions de visiteurs, des randonneurs aux alpinistes, en passant par les skieurs. Mais parmi toutes les activités disponibles, l’une en particulier se distingue pour son mélange unique d’excitation et de défi : le ski freestyle dans les snowparks des Alpes.

Si vous êtes un skieur ou un snowboardeur à la recherche d’un nouveau défi, vous êtes au bon endroit. Nous avons exploré de la France à l’Autriche en passant par la Suisse, pour vous présenter les six snowparks les plus beaux des Alpes. Que vous soyez à la recherche de grands sauts, de rails ou d’incroyables panoramas, ces snowparks des Alpes ont tout pour vous plaire.

Penken Park Mayrhofen en Autriche

Mayrhofen en Autriche

Shutterstock – Vadim Petrakov

Pourquoi nous l’avons sélectionné : Le Penken Park à Mayrhofen en Autriche est un incontournable pour tout amateur de snowpark. Il mérite son statut de meilleur snowpark des Alpes et du monde : il offre un espace de glisse immense, complété par l’indépendance d’un télésiège dédié.

Pour en savoir plus : Découvrez le Penken Park de Mayrhofen, réputé pour ses installations de qualité. Essayez-vous sur l’une des six pistes de différents niveaux, garnies d’obstacles variés. Que vous soyez débutant ou expert, vous y trouverez votre compte.

Lors de la création du parc, les concepteurs ont mis l’accent sur le confort des glisseurs. Utilisez donc le télésiège 4 places dédié spécialement au Snowpark, le Sun Jet et un téléski réservé au KidsPark, le Mittertrett T-Bar Lift.

Val-d’Isère Snowpark en France

Val d'Isère snowpark

Shutterstock – Haveseen

Pourquoi nous l’avons sélectionné : Val-d’Isère brille se positionne comme l’un des meilleurs snowparks de France et des Alpes. Découvrez son Claret Super Pipe, une attraction phare qui séduit les amateurs de sensations fortes, qui fait sa réputation.

Pour en savoir plus : Le village alpin Val-d’Isère se trouve au centre du massif de la Vanoise. Profitez d’espaces encore plus vastes, puisqu’avec Tignes, ils forment l’Espace Killy, l’un des plus grands domaines skiables de France.

Essayez environ 40 kickers différents, y compris 2 kickers XL et des rails pour les experts. Un mini-pipe et un double bowl sont disponibles pour plus de diversité. Si vous êtes débutants et pour les plus jeunes, l’espace Easy Border est là pour vous apprendre le snowboard en toute sécurité.

Park Avenue, Les Deux Alpes, France

Deux Alpes, France

Shutterstock – Peter Gudella

Pourquoi nous l’avons sélectionné : L’attrait majeur du snowpark des Deux Alpes est sa disponibilité sans interruption : un véritable paradis pour les passionnés, 365 jours par an. Grâce à une astuce ingénieuse, le parc déménage sur un glacier à 3600 m d’altitude durant l’été, pour une expérience de ski ininterrompue.

Pour en savoir plus : Dans le Massif des Écrins, vous trouverez la station de ski des Deux Alpes. Elle se situe entre 1650 et 3600 m d’altitude. Glissez sur l’un des plus grands glaciers skiables d’Europe. Un point fort de cette station est le snowpark Park Avenue, qui est ouvert toute l’année grâce à son altitude.

Park Avenue n’est pas qu’un snowpark des Alpes accessible toute l’année, c’est une véritable aire de jeux. Il propose divers équipements comme des boxs, rails, wall-rides, half-pipe et superpipe. C’est un lieu idéal pour faire du freestyle, peu importe votre niveau ou vos préférences. Participez au Snowjam freestyle festival qui a lieu chaque année. Ce festival d’envergure mondiale attire les meilleurs freestylers pour vous offrir un spectacle incroyable.

À lire aussi sur le guide Les sports d'hiver dans les Alpes :

Absolut Park Flachauwinkl en Autriche

Absolut Park Flachauwinkl

Shutterstock – Vapy

Pourquoi nous l’avons sélectionné : L’Absolut Park Flachauwinkl en Autriche est connu comme étant un haut lieu de rassemblement international. Avec son ambiance chaleureuse, profitez de son cadre idéal pour vous détendre et vous amuser entre amis après une journée sur les pistes.

Pour en savoir plus : Si vous aimez le freestyle, Flachauwinkl, près de Salzbourg, est un incontournable. C’est là que vous trouverez l’un des meilleurs snowparks des Alpes, l’Absolut Park. Essayez une multitude d’obstacles et de lignes pour tous les niveaux.

Si vous aimez sauter dans les airs et que vous êtes débutant, tentez la kicker line pour apprendre à votre rythme. Si vous préférez les figures, choisissez plutôt une ligne avec un rail et un half-pipe. Il y a aussi le « Railyard », réservé aux experts et même un espace Jib en amont du park. Pour finir, Flachauwinkl est aussi un endroit où, après une journée sur les pistes, vous pouvez vous relaxer dans un lieu sympa avec un bar et des canapés.

Avoriaz Snowzone en France

Avoriaz Snowzone

Shutterstock – Arcangela

Pourquoi nous l’avons sélectionné : Avoriaz se distingue par son engagement environnemental, abritant le premier snowpark écologique d’Europeet des Alpes, le Stash. Avec pas moins de 4 snowparks au total, cette destination propose une expérience de ski riche et variée, tout en respectant la nature.

Pour en savoir plus : Skiez dans les Alpes, à Avoriaz, une station faisant partie des Portes du Soleil. Les Portes du Soleil sont mondialement reconnues comme l’un des plus grands domaines skiables du monde.

Découvrez la disposition unique des 4 snowparks d’Avoriaz, surtout le Stash, connu pour son environnement naturel, ses pistes non damées et ses constructions en bois. Certaines de ses pistes sont au milieu de la forêt, ce qui en fait un lieu unique. Pour les enfants, il y a aussi le Lil’Stash, un snowpark spécialement pour eux.

Snowpark Laax en Suisse

Snowpark Laax

Shutterstock – Jochen Conrad

Pourquoi nous l’avons sélectionné : Le Snowpark Laax, en Suisse, se distingue par sa ligne de half-pipe, la plus grande au monde, qui attire des athlètes de haut niveau. Ses kickers ont aussi été mis à l’épreuve lors des Jeux olympiques, ajoutant à son prestige et à son attrait.

Pour en savoir plus : Laax, située dans le Canton des Grisons en Suisse, est un lieu de luxe populaire pour les amateurs de sports d’hiver. Elle est surtout connue comme la capitale du snowboard freestyle . Inscrivez-vous à l’académie Freestyle pour vous former à cette discipline.

Le snowpark de Laax est équipé de diverses installations adaptées à tous les niveaux de compétence. Le site a 4 zones de snowpark pour chaque niveau. Admirez la prestigieuse compétition de slopestyle, pendant l’événement Laax Open en janvier qui se déroule chaque année.

Alors, prêt à dévaler les pentes des plus beaux snowparks des Alpes ? Que vous soyez débutant ou expert, ces spots vous garantiront des sensations uniques et des moments de pur plaisir. N’hésitez pas à partager vos suggestions et expériences dans les commentaires. Alors, qu’attendez-vous pour chausser vos skis ou votre snowboard et vivre l’aventure des snowparks dans les Alpes ?

Plus d'inspiration
cover background
avatar

J'ai grandi entre plusieurs pays, ce qui m'a donné un goût précoce pour les voyages. Passionné de Culture sous toutes ses formes, je suis à l'affût des petits détails qui forment les caractéristiques uniques de chaque destination.

Generation Voyage grandit — Rejoins l’équipe
0 Commentaire(s)
Laisser un commentaire

Image newsletter popup - Génération Voyage
Newsletter : le top de nos inspirations voyage !

Tous les samedi, découvre notre sélection d'expériences mémorables à vivre à travers le monde, dans ta boîte mail.

Generation Voyage Logo
Se connecter
Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Generation Voyage Logo
Réinitialiser votre mot de passe

Créer un compte | Se connecter

Generation Voyage Logo
Réinitialiser votre mot de passe

Créer un compte | Se connecter

Generation Voyage Logo