×
Mot de passe oublié ?

Le parc national de l’Isalo et ses panoramas atypiques au Madagascar

Comparez et trouvez vos activités voyage
Le parc national de l’Isalo et ses panoramas atypiques au Madagascar

L’Isalo s’apparente aux parcs nationaux du Colorado, pourtant en plein cœur de l’île malgache

Le parc national de l’Isalo est une aire protégée qui s’étend sur une surface de 81 500 hectares. Il est très plébiscité par une grande majorité de visiteurs de passage à Madagascar. Dans cette nature unique au monde vivent une faune et une flore atypiques et endémiques. Forêts de crêtes karstiques aux pointes acérées en aiguilles ou arrondies se joignent au tapis de verdure tantôt pauvre, tantôt luxuriant pour allouer des nuances de tons exceptionnelles au paysage. Des érosions consécutives ont donné lieu à de curieux contours aux formations rocheuses. Ici, elles imitent la silhouette d’une femme. Là, à quelques centaines de mètres, elles s’apparentent à une tortue géante, un crâne dénudé ou un crocodile, mais la plus spectaculaire reste l’illustre fenêtre de l’Isalo.

Parc National Isalo Madagascar

Wikipedia – Moongateclimber

Diverses pistes aménagées mènent vers des directions bien déterminées. On peut y accéder à pied ou en véhicule 4×4. Elles permettent d’aller à la découverte de sites pittoresques qui rivalisent de beauté avec les espèces endémiques d’animaux qui font la réputation du parc. De profonds canyons qui serpentent dans les vallées portent d’étranges appellations, comme le « canyon des rats » ou le « canyon des singes ». Divers animaux aquatiques comme des poissons rares, d’énormes anguilles et des crocodiles élisent domicile dans ces cours d’eau.

La quiétude qui règne dans les massifs de l’Isalo invite les visiteurs à se pencher dans la contemplation des merveilleux panoramas et à faire honneur à Dame nature. Cette quiétude est parfois interrompue par le gazouillis de l’Ankohoala, une race d’oiseau rarissime, le cri du lémur catta ou le coassement du Boophis albilabris occidentalis, une espèce de grenouille rouge qu’on ne trouve que dans l’Isalo. Au milieu de ces étranges massifs naturel, et non façonnés par la main de l’homme, chaque pas et chaque avancée apportent mille et un tableaux éblouissants qu’il ne faut absolument pas rater.

Parc National Isalo Madagascar

Flickr – Chris

Parc National Isalo Madagascar

Wikimedia – Zigomar

A voir aussi dans la rubrique Madagascar
A voir aussi dans la rubrique Parc National
Répondre

Laisser un commentaire

Suivez-nous
A voir aussi