×
Mot de passe oublié ?

L’archipel d’El Nido aux Philippines

Comparez et trouvez vos activités voyage
L’archipel d’El Nido aux Philippines

Visiter El Nido sur l’île de Palawan, un endroit très en vogue aux Philippines

La beauté de El Nido, sur l’île de Palawan, est presque surréaliste : des plages de sable blanc à n’en plus finir, des eaux cristallines et un monde sous-marin qui vous couperont le souffle ! Une destination qui ressemble vraiment au paradis.

Une beauté comme il n’en existe pas ailleurs

Ce n’est en fait pas le village d’El Nido lui même qui est magnifique (bien qu’il soit calme et sympa), mais l’environnement et la vue imprenable sur le paysage marin. Dès le matin, les gens partent en Bangka (bateaux typiques philippins) pour explorer les îles et lagons à proximité, plonger dans les eaux cristallines et découvrir des grottes et des plages cachées. Et ici, je ne vous vend pas la destination comme dans les guides : El Nido est vraiment magique, et vous n’aurez pas envie de quitter l’endroit.
el nido

El Nido se mérite

Oui, ce paradis se mérite. Il est en effet difficile d’arriver à El Nido, mais une fois sur place, on oublie tout. Pour se rendre sur l’île de Palawan, il faut prendre un avion à destination de Puerto Princesa. Devant l’aéroport, vous trouverez des mini-bus (ou vans) pour vous emmener à El Nido. Il faut compter environ 5h de route. En bus, cela prendra au minimum 7h. Les routes ne sont pas en bon état mais quelques tronçons commencent à voir le jour. Les philippins ont compris que l’île avait un grand potentiel et qu’il fallait accueillir le touriste comme il se devait. Après un longue journée dans les transports, El Nido va vous émerveiller…
el nido

Pourquoi un si petit village attire tant ?

Il fut un temps où El Nido était une petite ville endormie à la pointe nord de Palawan et qui était relativement inconnue des touristes étrangers. Dans les années 1980, l’endroit est devenu une destination touristique populaire dans le monde entier pour ses superbes spots de plongée, ses plages de sable blanc et ses falaises abruptes de calcaire, entourées d’eaux cristallines turquoises, de lagons, de cascades et de grottes. El Nido est devenu la porte d’entrée de l’une plus belles richesses naturelles de l’Asie : l’Archipel de Bacuit.

El Nido n’est pas seulement un paradis tropical, c’est un endroit pas comme les autres. Avec une vue imprenable sur la nature, sur et sous la mer, El Nido possède l’un des plus beaux paysages marins de la terre et en tous cas, l’un des plus colorés.
el nido

El Nido, source d’inspiration et de liberté

Avez-vous vu le film ou lu le livre « La Plage » ? L’auteur Alex Garland a écrit son best-seller alors qu’il vivait à El Nido. Bien que l’histoire du film se déroule en Thaïlande, c’est à El Nido et ses îles magnifiques que Garland a puisé son inspiration. Finalement, la production a choisi de tourner le film sur l’île de Koh Phi Phi, et ce n’est peut-être pas plus mal quand on voit le tourisme de masse qu’il y a aujourd’hui sur celle-ci…

Que faire à El Nido ?

Vous ne pouvez pas quitter El Nido sans avoir exploré l’archipel ! C’est immanquable ! El Nido vous propose 4 différents types de tours et chacun d’entre eux visitent des endroits différents. On les nomment les Tour A, B, C, et D. Si vous avez seulement le temps d’en faire un ou deux, choisissez le Tour A ou C. Les deux sont incroyables. Le prix de ces tours augmentent chaque année, mais comptez entre 15 et 20 € la journée avec repas, location de la Bangka, et location du masque, tuba et palmes. N’hésitez pas à louer une Bangka privée si vous êtes au moins 4, de manière avoir plus de souplesse dans votre itinéraire.

Si passer votre journée (ou votre semaine) en mer ne vous enchante pas trop, pensez à louer une moto et partir une journée sur les routes et chemins autour d’El Nido. Demandez une carte avec les différents parcours possibles à l’endroit où vous louerez votre moto.
el nido

Où dormir à El Nido ?

A présent, El Nido possède une large gamme d’hôtels avec des prix allant du très abordable au assez cher. Pour une telle destination, je vous conseille de prendre un minimum de confort. Les prix ne seront pas pour autant élevés. Vérifiez les prix et les disponibilités des hôtels à El Nido sur notre comparateur d’hôtels Generation Voyage.

Comment aller à El Nido ?

Si il y a un aéroport à El Nido, seule une compagnie opère des vols et ce n’est pas du tout régulier ni abordable. Cependant, à destination de Puerto Princesa, vous trouverez un plus large choix de vols depuis Manille, Cebu, et autres grandes villes des Philippines. Si vous vous y prenez bien, vous aurez des vols pas chers. Vous devriez à tout prix consultez les vols sur Skyscanner. Vous y trouverez régulièrement des vols intérieurs à environ 1 000 PHP (16€ !).

Si vous avez aimé El Nido, vous devriez lire les sujets suivants : à Bohol, les Chocolate Hills et la plongée à Balicasag.
El Nido

Avez-vous visité El Nido ?

A voir aussi dans la rubrique Philippines
Répondre

Laisser un commentaire

Suivez-nous
A voir aussi