Comment se déplacer en ferry aux Philippines ?

avatar
Réservez votre ferry aux Philippines Voir les offres

Vous souhaitez vous déplacer en ferry aux Philippines ? Voici notre guide complet pour tout savoir sur les ferries aux Philippines !

Les cascades, les plages et les récifs des Philippines font partie des plus belles merveilles de la nature. Toutefois, ces dernières sont souvent, et malheureusement, négligées des voyageurs·ses. Pourtant, avec plus de 7000 îles à découvrir, les Philippines se prêtent parfaitement à l’aventure. Peut-être est-ce dû au fait qu’il peut se révéler difficile de planifier un itinéraire au sein de ces îles ? Qui plus est, il est parfois compliqué de se faire une bonne idée des tarifs et des durées de trajet. En effet, les modes de transport des Philippines sont très variés, allant de la motocyclette au ferry.

Vous désirez voyager aux Philippines, mais vous avez des questionnements quant à la planification de votre voyage en bateau ? Alors aucun souci, nous vous avons préparé ce mode d’emploi complet. Avec celui-ci, se déplacer en ferry aux Philippines n’aura plus de secret pour vous !

A lire aussi : Les 11 plus beaux endroits à visiter aux Philippines

Les compagnies de ferries aux Philippines

philippines ferry

Crédit Photo : Shutterstock – joyfull

Comment ça marche ?

Les ferries sont essentiels à vos déplacements entre les îles philippines. Par ailleurs, un nombre incalculable de ferries effectuent des traversées tous les jours. En effet, plusieurs types d’embarcations sont disponibles. Et parfois, vous ne pourrez les trouver que sur place. Eh oui, vous devrez acheter votre billet en rencontrant le vendeur, comme dans le bon vieux temps. Aussi, la taille des embarcations varie énormément, du plus petit bateau appelé banka, jusqu’au Fastcraft, en passant par le Superferry.

Néanmoins, il est aussi possible de passer par des plateformes web, telles que Direct Ferries. Ainsi, vous pourrez être sûr·e·s et certain·e·s de disposer d’un ticket. Et la planification de votre voyage pourra se faire depuis votre chambre d’hôtel. De plus, vous pourrez aisément voir les trajets réalisés et disponibles, pour planifier vos itinéraires au mieux selon vos besoins. Bien sûr, vous ne trouverez pas nécessairement les petites embarcations typiques du pays.

Les principales compagnies

Pour planifier un trajet en ferry aux Philippines, vous pourrez compter sur plusieurs compagnies. Notamment, selon l’endroit dont vous partez, vous pourrez partir avec :

  • 2Go
  • Oceanjet
  • Lite Shipping Corporation
  • Starlite Ferries
  • Super Shuttle Ferry
  • Weesam Express
  • Aleson Shipping Lines Inc

Attention : le prix des billets peut varier selon les saisons, mais aussi d’un jour à l’autre. Si vous voyez une bonne affaire, sautez dessus ! Il est plus que probable que les prix ne fassent qu’augmenter si vous attendez trop longtemps. C’est surtout le cas en été, pendant la haute saison. En effet, les ferries étant très utilisés, inutile de dire que les prix augmentent rapidement et les billets s’épuisent vite. Alors, ne tardez pas.

Voir les trajets de ferry pour vous déplacer aux Philippines

Planifier un trajet en ferry aux Philippines avec Direct Ferries

Coron, Palawan

Crédit Photo : Shutterstock – jejim

Direct Ferries est sans aucun doute un outil indispensable dans la planification de votre voyage aux Philippines. Non seulement vous pourrez visionner une carte avec tous les trajets en ferry, mais vous pourrez également comparer leur prix. Vous prévoyez un autre voyage dans le futur ? Alors, sachez que Direct Ferries vous donne accès à plus de 3000 routes à travers le monde entier.

L’avantage d’utiliser un comparateur est de pouvoir solidifier votre itinéraire plusieurs semaines en avance. En effet, cela vous permettra d’éviter les encombres potentiels résultant d’un trajet incertain. De plus, une petite astuce : regardez les trajets sur Direct Ferries ayant le plus grand nombre de traversées. Cela vous donnera une bonne ligne directrice quant à la popularité de ces destinations. Aussi, afin de facilement repérer les points centraux de votre itinéraire, vous pouvez vous concentrer sur les groupes d’îles populaires. Effectivement, ces derniers constituent la plupart des trajets dans les Philippines. Parmi ces groupes, vous avez les îles de Luzon, de Mindanao et, finalement, le groupe d’îles des Visayas. Voici quelques exemples de trajets en ferry pour vous donner des idées de voyage :

  • Batangas à Romblon
  • Batangas à Calapan
  • Batangas à Port Caticlan Jetty
  • Batangas à Roxas City
  • Cebu City à Manille
  • Manille à Coron
  • Negros à Apo Island
  • Siquijor à Negros
  • Bohol à Cebu City
  • Maya à Malapascua
  • Panglao à Camiguin Island
  • Palawan à Puerto Princesa

Comment réserver son trajet en ferry pour les Philippines ?

Manila, Philippines

Crédit Photo : Shutterstock – Michael D Edwards

Si vous souhaitez prendre un billet pour vous déplacer en ferry aux Philippines, il existe deux façons de faire. La première est de prendre votre ticket sur place, directement aux guichets des compagnies de ferries. C’est une option à considérer si vous ne savez pas quand vous souhaitez prendre le ferry. Ou si vos dates ne sont pas fixes. Cependant, si vous avez besoin d’un trajet à une certaine date, alors ce n’est pas la meilleure solution. En effet, il n’est pas rare de voir l’entièreté des billets vendus, surtout lors de la haute saison. Alors, prévoyez le coup à l’avance pour ne pas vous retrouver sans rien le jour du départ.

Aussi, il est possible de vous rendre sur la plateforme Direct Ferries pour acheter un billet. En effet, celle-ci propose de réserver vos tickets à l’avance, pour éviter toute mauvaise surprise.

  • Pour cela, il vous suffit de vous rendre sur la plateforme et entrer votre destination. Vous pourrez alors choisir un port de départ et le trajet qui vous convient le mieux. N’oubliez pas de comparer les trajets. Parfois, il est bon de mettre quelques euros de plus pour éviter un trajet deux fois plus long.
  • Ensuite, réservez votre billet en ajoutant, si besoin, des options telles qu’un véhicule. Remplissez alors vos coordonnées personnelles et confirmez votre réservation.
  • Une fois cela fait, payez le total et vous recevrez alors votre billet électronique. À conserver précieusement, bien entendu.
Comment avez-vous trouvé cet article ?
0 avis (0/5)
Un commentaire ? Exprimez-vous ici !
Laisser un commentaire