Dans quel quartier loger à Royan ?

avatar
Les meilleurs endroits où loger à Île d'Oléron Voir les hébergements

Vos vacances approchent et vous ne savez pas où dormir à Royan ? Alors découvrez notre guide des meilleurs quartiers pour se loger à Royan, au bord de l’Atlantique !

Dans le département de Charente-Maritime en Aquitaine et au Sud-Ouest de la France se trouve la ville de Royan, superbe destination de voyage pour les vacanciers en quête de belles plages de sable blanc, d’animations touristiques et d’activités nautiques. Royan est l’une des principales stations balnéaires de la côte atlantique française. Elle possède également une architecture insolite, emblématique de cette cité d’art et d’histoire ! Car la cité possède, depuis sa reconstruction à la suite de la Seconde Guerre mondiale, une architecture des années 50 contemporaine qui se mêlent au style plus ancien de la ville, incarné par les villas balnéaires du 19ème siècle. Ainsi, en plus de la plage, vous pourrez profiter d’une délicieuse ballade en ville pour vous imprégner de son atmosphère unique, ou bien vous adonner à des activités sportives liées au vent, comme la voile ou le kitesurf !

Vous pouvez également explorer l’estuaire de la Gironde en bateau, depuis le port de plaisance, ou à vélo, en empruntant la piste cyclable de la Vélodyssée. Vous ne vous tromperez pas en choisissant votre logement à Royan pour votre séjour au bord de l’Atlantique : les activités et les merveilles à découvrir sont nombreuses, vous ne risquez pas de vous ennuyer pendant votre voyage ! Vous vous demandez sûrement où dormir à Royan ? Car pour profiter de votre séjour dans cette charmante cité balnéaire, bien choisir votre logement à Royan est important. Alors pour vous aider à planifier votre voyage, nous avons listé les meilleurs quartiers pour se loger à Royan.

Le Centre-ville et le Vieux Royan

Les meilleurs quartiers se trouvent au bord de mer, et le meilleur d’entre eux pour se loger à Royan, est probablement le Vieux Royan. Situé entre le port, la gare et le marché central, le centre-ville conviendra parfaitement pour votre logement à Royan. L’offre est conséquente dans ce centre, avec notamment plusieurs hôtels. Vous êtes idéalement situé pour accéder à la plage de la Grande Conche, la très célèbre plage du front de mer de la ville. De plus, dans ce quartier, vous trouverez également beaucoup d’animations, de restaurants et bars typiques. Et si vous venez en ville en train, la proximité avec la gare sera un grand plus : vous n’aurez pas à transporter votre bagage à travers la ville. Donc si vous ne savez pas où dormir à Royan, nous vous recommandons le quartier centre, proche du port, pour votre logement !

Trouver un hôtel dans le Vieux Royan
Trouver un logement Airbnb à Royan

Avenue de l’Atlantique

Avenue de l'Atlantique, loger à Royan

De part et d’autre de l’avenue de l’Atlantique s’étend un vaste quartier, qui fait face à la plage de la Grande Conche. C’est ici que se trouve les belles villas balnéaires du 19ème siècle ainsi que les maisons plus récentes au design fifties ! Pour votre logement à Royan, ce quartier est parfait : vous êtes proche de la plage et de la promenade du front de mer. Le centre-ville n’est pas très loin à pied et vous n’aurez aucun mal à accéder à ce dernier. Vous serez également plus tranquille que dans le centre, beaucoup plus turbulent.

Trouver un hôtel à Royan
Trouver un logement Airbnb à Royan

La Métairie

La Métairie est également un des meilleurs quartiers pour se loger à Royan. S’il est légèrement excentré, il possède sa propre petite plage où vous pourrez vous relaxer ou vous promener. De plus, nombreux sont les restaurants et bars sympathiques dans ce quartier. A deux pas de votre logement à Royan, vous pourrez aussi découvrir le Musée de la ville, vous amuser au Casino Barrière ou au Mini-Golf de Pontaillac ! Si vous cherchez de l’animation et une belle ambiance pour vos vacances, ce quartier concurrence aisément le centre-ville.

Trouver un hôtel près de la plage de Pontaillac
Trouver un logement Airbnb à Pontaillac

Crédit photo principale : Flickr – Katell-Ar-Gow

Un témoignage, un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Commentaires/Questions

Laisser un commentaire