Dans quel quartier loger à Chiraz ?

avatar
Les meilleurs endroits où loger : Iran Voir les hébergements

Vous partez bientôt à la découverte de ce magnifique pays qu’est l’Iran ? Alors voici les meilleurs quartiers où dormir à Chiraz !

Classé au Patrimoine mondial de l’Unesco, Chiraz est connue comme la capitale culturelle et artistique de l’Iran ! Située dans le Sud du pays, au pied des monts Zagros, elle est la troisième ville d’Iran, après Téhéran et Machhad. De 1750 à 1794, Chiraz fut la capitale de la Perse sous la dynastie Zand avant que les Qajars ne déplacent la capitale à Téhéran. Durant cette période fastueuse, de nombreux monuments et lieux célèbres de la cité furent restaurés ou édifiés.

Mais la région est au cœur de la culture iranienne depuis bien longtemps. Pendant l’Antiquité, elle abrite même une capitale de l’Empire achéménide : Persépolis, une magnifique cité antique, aujourd’hui en ruines, que vous pourrez visiter depuis votre logement à Chiraz. Durant votre séjour, vous pourrez ainsi découvrir les merveilles de la belle cité iranienne : les jardins persans d’Eram ou de Delgosha, qui forcent l’admiration, le bouillonnant Bazar de Vakil ou encore la féérique Mosquée Nasir-ol-Molk. Préparez-vous à tomber amoureux de Chiraz : les iraniens eux-mêmes adorent cette cité, à l’atmosphère si douce et paisible ! Alors où dormir à Chiraz pour profiter des charmes de cette ville fabuleuse ?

Pour vous aider à préparer votre voyage en Iran, nous avons listé pour vous les meilleurs quartiers pour se loger à Chiraz ! Ainsi, vous aurez toutes les informations pour choisir au mieux votre logement à Chiraz et trouver votre bonheur.

A lire aussi : Les 12 choses incontournables à faire à Chiraz

Le Centre-Ville

Mosquée Vakil, Chiraz, Iran

Crédit photo : Flickr – Andrea Moroni

Le centre-ville de Chiraz s’étend le long du Boulevard Karim Khan Zand, depuis la station de métro Imam Hossein jusqu’autour de la citadelle de Karim Khan d’Ouest en Est, et depuis la rivière Khoshk au Nord jusqu’à la rue Loft Ali Khan Zand et au Mausolée Shah Cheragh. Pour se loger à Chiraz, c’est assurément un des meilleurs quartiers de la ville.

Dans le centre-ville, et tout autour de ce quartier, se trouve la plupart des monuments les plus impressionnants et magnifiques de la belle cité iranienne comme la Citadelle de Karim Khan, le bazar de Vakil, le Mausolée Shah Cheragh, ou la sublime Mosquée Nasir-ol-Molk. Vous trouverez également dans le centre-ville d’excellents restaurants locaux, des cafés charmants ainsi que quelques glaciers – un lieu de rafraîchissement des plus agréables après une longue journée de visite dans la chaleur ! De plus, le centre-ville est très bien desservi en métro et bus.

En logeant ici, vous pourrez aisément explorer la ville depuis votre logement à Chiraz. Dans ce quartier, vous trouverez également plusieurs hôtels ou gîtes où dormir à Chiraz pendant votre séjour. Ainsi, si vous venez visiter cette belle ville iranienne, nous ne pouvons que vous recommander de loger dans le centre-ville : vous profiterez ici de l’atmosphère locale si particulière et charmante, tout en accédant facilement aux merveilles de Chiraz !

Azadi Boulevard

Mausolée et tombe d'Hafez, Chiraz

Crédit photo : Flickr – Ninara

A cheval sur le District 1 et le District 3, le quartier autour du Boulevard Azadi est un excellent endroit pour se loger à Chiraz !

Proche du centre-ville, vous y trouverez plusieurs monuments historiques d’importance et des attractions touristiques très charmantes, comme le Tombeau d’Hafez, le Parc Azadi ou les Jardins de Jahan Nama ! Quelques hôtels ont également élu domicile dans ce charmant quartier. Vous n’aurez donc aucun mal à trouver un logement à Chiraz autour du Boulevard Azadi et de ses monuments.

Ainsi, si vous voulez profiter d’une atmosphère plus calme et moins touristique qu’au cœur du centre-ville, ce quartier sera parfait pour vous ! Pour rejoindre le centre-ville et ses attractions, les voyageurs devront compter au moins 20 minutes à pied. Et les plus aventuriers pourront choisir d’utiliser les bus locaux !

District 1

Le District 1 est un large quartier qui s’étend des portes du centre-ville jusqu’aux jardins de Qasr-e Dasht au Nord-Ouest. Bien desservi par le métro de la ville, le District 1 se prolonge également autour des superbes jardins d’Eram, autour duquel s’étend le petit quartier du Boulevard Eram.

Pour les voyageurs·ses, c’est un charmant endroit où dormir à Chiraz. Il abrite de nombreux restaurants locaux et cafés sympathiques. S’il est non desservi par le métro, il existe un arrêt de bus dans ce petit quartier des jardins d’Eram qui cela dit, est proche à pied du centre-ville et de ses attractions, ainsi que du Parc Azadi voisin !

Un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Commentaires/Questions

Laisser un commentaire