Dans quel quartier loger à Cherbourg ?

France: Le guide touristique complet
avatar

Vous ne savez pas où dormir à Cherbourg ? Voici les meilleurs quartiers où se loger dans cette belle ville du Cotentin !

Située à l’extrémité Nord du Cotentin, face à la Manche et à l’Angleterre voisine, Cherbourg est une ville historique, stratégique et convoitée tout au long de son histoire par les Français comme par les Anglais. Aujourd’hui, elle a fusionné avec la ville d’Octeville pour former une nouvelle commune. Elle abrite un peu plus de 36 000 habitants, ce qui en fait la première ville du département et la seconde de Basse-Normandie. Port militaire, plaisancier et de passage, à défaut d’être un grand port marchand, Cherbourg est un pôle de construction navale et une ville ouvrière située dans un arrière-pays encore très rural. Ainsi, se loger à Cherbourg vous permettra également de découvrir cet arrière-pays très charmant et pittoresque du Cotentin.

Pour profiter au mieux de votre séjour dans cette magnifique ville de Normandie, bien choisir votre logement à Cherbourg est important. Alors où dormir à Cherbourg ? Pour vous aider à choisir, nous avons listé les meilleurs quartiers pour se loger à Cherbourg !

Le centre-ville

Le centre-ville de Cherbourg est assurément le meilleur quartier pour se loger à Cherbourg-en-Cotentin. Très animé et vivant, il s’y trouve de nombreux cafés, des restaurants, de nombreux commerces, ainsi que des marchés au cours de la semaine. Les rues piétonnes et la Place De Gaulle sont les espaces les plus vibrants de ce centre-ville. Plusieurs évènements y sont organisés assez fréquemment.

De plus, les principales attractions touristiques de la ville sont présentes dans ce quartier du centre-ville : la Cité de la Mer, un superbe musée marin et aquarium, l’Église catholique du Cotentin ou bien la Statue de Napoléon. Pour les amateurs de shopping, le grand Centre Commercial Les Eléis accueille plus de 70 enseignes.

Sachez également que la plupart des meilleurs hôtels de ville se trouvent également dans ce quartier central. Donc si vous cherchez un quartier avec une bonne ambiance, très vivant, pour votre logement à Cherbourg, n’hésitez plus : vous savez où dormir à Cherbourg !

Trouver un hôtel près du centre-ville de Cherbourg

Octeville-Bourg

Octeville-bourg, Cherbourg

Crédit photo: Flickr – isamiga76

Octeville-Bourg se trouve au Sud du centre-ville et de la Gare de Cherbourg. C’est un quartier résidentiel très calme pour se loger à Cherbourg.

De nombreux espaces verts et parcs s’y trouvent, ce qui offre à ce quartier d’Octeville-Bourg un cadre de vie et un environnement très agréable. Le centre-ville, ainsi que les autres villes et quartiers périphériques, sont facilement accessibles via les transports en commun. Ainsi, même si vous choisissez votre logement à Cherbourg dans ce charmant quartier, vous n’aurez aucun mal à rejoindre les animations du centre-ville !

Trouver un hôtel à Octeville-Bourg

Le quartier Ouest

Entre le centre-ville et le quartier d’Octeville-Bourg, le quartier Ouest se trouve entre le quartier Les Roquettes et la mer. C’est dans ce quartier très calme que les universités de Cherbourg ont élu domicile. Ainsi, de nombreux étudiants privilégient ce quartier pour se loger à Cherbourg – et c’est également ici que la plupart des logements étudiants se trouvent.

C’est un excellent quartier où dormir à Cherbourg si vous cherchez le calme, tout en ayant une forte proximité avec le centre-ville. Il est également très vert et bien desservi, avec de nombreux petits commerces.

Trouver un hôtel dans le quartier Ouest

Désormais, vous savez où dormir à Cherbourg pour profiter au mieux de votre séjour dans le Cotentin et en Basse-Normandie. N’oubliez pas que bien choisir votre logement à Cherbourg est essentiel pour apprécier au mieux cette charmante ville !

Un témoignage, un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Commentaires/Questions

Laisser un commentaire

signature GV
Grotte GV
Savez-vous garder un secret?
On vous dévoile des lieux méconnus à visiter