Où loger à Yport et ses alentours ?

avatar
Les meilleurs endroits où loger à Yport Voir les offres

Vous envisagez de partir en Normandie ? Découvrez où dormir à Yport et ses alentours, pour profiter au mieux de votre séjour sur le littroral !

Où loger à Yport, l’ancien village de pêcheurs situé sur la Côte d’Albâtre, entre Fécamp et Étretat ? Entre les hautes falaises de la côte normande, les cités balnéaires sont souvent l’unique accès à la mer.

Ce type de ville entre deux falaises se nomme une valleuse. Yport est l’une d’entre-elles, bien moins fréquentée que Fécamp, Étretat ou Dieppe. Ce village d’à peine 800 habitants vit du tourisme estival, les pieds dans l’eau et sur les hauteurs. Vous souhaitez rayonner plus largement le long de la Côte d’Albâtre ? Avec ses paysages naturels et son patrimoine, la Côte d’Albâtre mérite bien des étapes. Voici où dormir à Yport et ses alentours.

À lire aussi :
Les 18 plus belles plages de Normandie
Airbnb Normandie : les meilleures locations Airbnb en Normandie
Les 7 choses incontournables à faire à Yport

La plage d’Yport

Loger à Yport, près de la plage

Crédit photo : Shutterstock – Mano Kors

Le village d’Yport est accessible depuis une petite route traversant une dense forêt. Au bout de celle-ci, se trouve le centre-ville. Le front de mer et la vaste plage apparaissent comme enchâssés dans un vaste amphithéâtre délimité par les falaises. La majorité des bars-restaurants et des hôtels où loger à Yport s’y trouvent, entre le boulevard Alexandre Dumont et la rue Julien Gorgeu.

Pour séjourner comme à la maison, vous trouverez également des logements Airbnb en entier, au plus près de la mer. Yport se visite notamment pour ses petites ruelles de caractère, l’église Saint-Martin et la quiétude qui y règne.

Dans le village, vous serez sur les pas de Maupassant, Gide ou Boudin : des artistes y ayant séjourné de leur vivant. Le GR21, chemin de grande randonnée du littoral de la Normandie passe à Yport. Si vous aimez la randonnée, dormir à Yport permet donc de rayonner dans les hautes falaises de craie. Au sommet des rochers, jetez un œil à l’ancien bunker allemand. C’était une batterie d’artillerie construite pour contrer un éventuel débarquement allié.

Trouver un hôtel proche de la plage
Trouver un Airbnb proche de la plage

Les alentours de Yport

Fécamp

Crédit photo : Shutterstock – Christian Musat

Les établissements hôteliers où loger à Yport affichent complets ? Visez les alentours. Yport ne se trouve qu’à une vingtaine de minutes de route de Fécamp. Vous y trouverez une offre encore plus élargie d’hôtels et d’appartements Airbnb.

Fécamp est une ville de 18 641 habitants, un ancien port morutier, construit entre deux falaises. Résidence des ducs de Normandie jusqu’en 1204, Fécamp est une ville au patrimoine historique incontournable. Que faire à Fécamp ? Profitez-en pour visiter le palais des ducs de Normandie, le musée des Pêcheries, le Palais Bénédictine. Ponctuez vos balades par la Promenade sur la digue et par l’abbatiale de la Sainte-Trinité.

À l’ouest, découvrez la ville d’Étretat. Célèbre également pour ses falaises, c’est peut-être ce nom que l’on retient le plus le long de la Côte d’Albâtre. Choisir de loger à Étretat permet d’explorer les parois vertigineuses des falaises, notamment la plus célèbre, la falaise d’Aval.

Profitez d’une soirée dans le centre-ville, typique des villages portuaires de Seine-Maritime. Le lendemain, le village de Yport ne se trouvera qu’à une vingtaine de minutes de routes de Yport. Sur la route, ne manquez pas d’observer l’Aiguille de Belval. Posé en équilibre sur la mer, on le considère comme le rocher le plus élégant de toute la Côte d’Albâtre. Pour explorer le littoral à pied, loger à Étretat est également une bonne option : c’est un point de départ pour faire le GR21. Celui-ci permet d’aller jusqu’au Tréport.

Trouver un hôtel à Fécamp
Trouver un Airbnb à Fécamp

Désormais, vous savez où loger à Yport et ses alentours !

Un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Laisser un commentaire