Vous envisagez de partir en Normandie ? Découvrez où dormir à Yport et ses alentours, pour profiter au mieux de votre séjour sur le littroral !

Où loger à Yport, l’ancien village de pêcheurs situé sur la Côte d’Albâtre, entre Fécamp et Étretat ? Entre les hautes falaises de la côte normande, les cités balnéaires sont souvent l’unique accès à la mer.

Ce type de ville entre deux falaises se nomme une valleuse. Yport est l’une d’entre-elles, bien moins fréquentée que Fécamp, Étretat ou Dieppe. Ce village d’à peine 800 habitants vit du tourisme estival, les pieds dans l’eau et sur les hauteurs. Vous souhaitez rayonner plus largement le long de la Côte d’Albâtre ? Avec ses paysages naturels et son patrimoine, la Côte d’Albâtre mérite bien des étapes. Voici où dormir à Yport et ses alentours.

La plage d’Yport

Loger à Yport, près de la plage

Crédit photo : Shutterstock – Mano Kors

Le village d’Yport est accessible depuis une petite route traversant une dense forêt. Au bout de celle-ci, se trouve le centre-ville. Le front de mer et la vaste plage apparaissent comme enchâssés dans un vaste amphithéâtre délimité par les falaises. La majorité des bars-restaurants et des hôtels où loger à Yport s’y trouvent, entre le boulevard Alexandre Dumont et la rue Julien Gorgeu.

Pour séjourner comme à la maison, vous trouverez également des logements Airbnb en entier, au plus près de la mer. Yport se visite notamment pour ses petites ruelles de caractère, l’église Saint-Martin et la quiétude qui y règne.

Dans le village, vous serez sur les pas de Maupassant, Gide ou Boudin : des artistes y ayant séjourné de leur vivant. Le GR21, chemin de grande randonnée du littoral de la Normandie passe à Yport. Si vous aimez la randonnée, dormir à Yport permet donc de rayonner dans les hautes falaises de craie. Au sommet des rochers, jetez un œil à l’ancien bunker allemand. C’était une batterie d’artillerie construite pour contrer un éventuel débarquement allié.

Trouver un hôtel proche de la plage
Trouver un Airbnb proche de la plage

Les alentours de Yport

Fécamp

Crédit photo : Shutterstock – Christian Musat

Les établissements hôteliers où loger à Yport affichent complets ? Visez les alentours. Yport ne se trouve qu’à une vingtaine de minutes de route de Fécamp. Vous y trouverez une offre encore plus élargie d’hôtels et d’appartements Airbnb.

Fécamp est une ville de 18 641 habitants, un ancien port morutier, construit entre deux falaises. Résidence des ducs de Normandie jusqu’en 1204, Fécamp est une ville au patrimoine historique incontournable. Que faire à Fécamp ? Profitez-en pour visiter le palais des ducs de Normandie, le musée des Pêcheries, le Palais Bénédictine. Ponctuez vos balades par la Promenade sur la digue et par l’abbatiale de la Sainte-Trinité.

À l’ouest, découvrez la ville d’Étretat. Célèbre également pour ses falaises, c’est peut-être ce nom que l’on retient le plus le long de la Côte d’Albâtre. Choisir de loger à Étretat permet d’explorer les parois vertigineuses des falaises, notamment la plus célèbre, la falaise d’Aval.

Profitez d’une soirée dans le centre-ville, typique des villages portuaires de Seine-Maritime. Le lendemain, le village de Yport ne se trouvera qu’à une vingtaine de minutes de routes de Yport. Sur la route, ne manquez pas d’observer l’Aiguille de Belval. Posé en équilibre sur la mer, on le considère comme le rocher le plus élégant de toute la Côte d’Albâtre. Pour explorer le littoral à pied, loger à Étretat est également une bonne option : c’est un point de départ pour faire le GR21. Celui-ci permet d’aller jusqu’au Tréport.

Trouver un hôtel à Fécamp
Trouver un Airbnb à Fécamp

Désormais, vous savez où loger à Yport et ses alentours !

Plus d'inspiration
cover background
avatar

Je suis un passionné de voyage, d’écriture et de musique. J’aime écrire des livres, atterrir dans un pays inconnu, Brassens, la bière, les chats, le jazz et les coquillettes. Je mets un point d’honneur à chercher pour vous les meilleures informations pour sublimer vos voyages.

Generation Voyage grandit — Rejoins l’équipe
2 Commentaire(s)
  1. avatar

    Bonjour Samuel
    Je fais partie d’un petit groupe (7 personnes) d’anciens étudiants d’une même école qui se réunit chaque année. Nous louons un gite pour 1 semaine (du 4 au 11 septembre 2021).
    Objectifs: se retrouver, passer d’agréables moment et découvrir une région.
    Cette année, je propose la région du Havre. Je suis donc l’organisatrice.
    Et, en fin de séjour, il est de coutume d’offrir un livre (roman) dont l’action se déroule dans la région visitée…. Pourriez-vous me proposer une lecture ?

    Je suis ok pour tous conseils, avis, « meilleures informations » pour sublimer notre séjour : visites, bon plan, gite 4 chambres et 3 (ou 4) salles de bains/ cabinet de toilettes au nord du Havre, car au sud, les prix sont exorbitants!
    Merci beaucoup

    • avatar

      Bonjour,
      Concernant l’hébergement, je vous conseille de consulter notre article consacré aux meilleurs appartements Airbnb au Havre.
      Pour ce qui est des visites, n’hésitez pas à lire notre article sur les choses incontournables à faire au Havre. Vous pouvez également consulter notre guide régional de la Normandie afin de trouver des activités à faire dans la région.
      Enfin, pour votre coutume littéraire, vous trouverez probablement votre bonheur dans une librairie de la région !
      Je vous souhaite de bonnes retrouvailles entre amis !
      Perrine de l’équipe GV

Laisser un commentaire

Generation Voyage Logo
Se connecter
Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Generation Voyage Logo
Réinitialiser votre mot de passe

Créer un compte | Se connecter

Generation Voyage Logo
Réinitialiser votre mot de passe

Créer un compte | Se connecter

Generation Voyage Logo