Dans quel quartier loger à Boulogne-sur-Mer ?

avatar
Les meilleurs endroits où loger à Boulogne-sur-Mer Voir les offres

Vous partez découvrir la Côte d’Opale, la région star des bords de Manche ? Voici dans quel quartier vous loger à Boulogne-sur-Mer, le premier port de pêche français !

Boulogne-sur-Mer est située dans le Pas-de-Calais, dans le nord de la France ; avec ses 45 000 habitants -les Boulonnais !-, elle est la deuxième ville du département mais peut se targuer d’être le premier port de pêche français ; elle fut aussi un pôle d’échanges majeur avec le Royaume-Uni situé juste en face et ce, bien avant Calais qui la remplace aujourd’hui.

Cette importante station de tourisme possède une histoire riche et tourmentée -elle fut témoin des désirs de conquête de Jules César et Napoléon, entre autre-, dont attestent les nombreux monuments historiques que compte la commune. La « capitale de la Côte d’Opale », comme on la surnomme fréquemment, est une ville ouvrière marquée par l’industrie halieutique, mais qui sait proposer aussi une plage parmi les plus belles de la région ainsi que le Nausicaá, l’un des sites touristiques les plus visités au nord de Paris, considéré comme « le plus grand aquarium d’Europe » depuis son agrandissement en 2018 : il accueille plus de 600 000 visiteurs par an !

Vous l’aurez compris, le lieu ne manque pas d’atouts ! Allez, on vous emmène et vous confie les meilleures astuces pour trouver le logement de vos rêves où se loger à Boulogne-sur-Mer.

Ville fortifiée

Centre historique, Rue de Lille, Boulogne-sur-Mer

Crédit photo : Flickr – openroads.com

La ville est divisée en plusieurs secteurs : parmi ces derniers, la ville fortifiée peut vraiment être considéré comme le coeur historique de la cité. Il propose son lot de trésors culturels reflétant le riche passé de la région : la célèbre basilique Notre-Dame de l’Immaculée Conception peut y être admirée, tout comme les accès (porte Neuve, porte des Degrés..) donnant sur la forteresse. Ah, et n’oubliez pas de parcourir les ruelles si typiques en vous arrêtant au besoin dans une des nombreuses brasseries qui jalonnent le parcours !

Où dormir à Boulogne-sur-mer au coeur de ce quartier ? Pas de souci, il suffit de réserver une chambre dans un des gîtes de charme que compte l’endroit.. ou sortir du coeur fortifié pour accéder aux nombreux hôtels boulonnais, absents dans la vieille ville.

Trouver un hôtel à Boulogne-sur-Mer
Trouver un gîte à Boulogne-sur-Mer

Saint-Pierre

Aquarium Nausicaà, Boulogne-sur-Mer

Crédit photo : Flickr – Anna & Michal

Le quartier de Saint-Pierre longe le littoral : c’est par exemple d’ici que vous pourrez embarquer à bord d’un ferry pour découvrir la sublime Côte d’Opale, aller vous promener sur les jetées du port, ou encore préparer votre visite du Nausicaá, le plus grand aquarium d’Europe ! Aucun problèmes de logements pour qui cherche où dormir à Boulogne-sur-mer en disposant de tous les avantages liés au secteur : ici aussi, l’offre hôtelière fort développée cohabite avec des solutions locatives variées.

Trouver un hôtel dans le quartier Saint-Pierre
Trouver un logement Airbnb dans le quartier Saint-Pierre

Le Portel

Plage du Portel, Nord-Pas-de-Calais

Crédit photo : Flickr – piande

Situé plus au sud, Le Portel est une commune limitrophe à Boulogne-sur-Mer regroupant plusieurs restaurants branchés et des logements sophistiqués parfois proposés sur les plateformes de location.

Le secteur dispose de tous les services indispensables à un séjour confortable ; si vous êtes venus en famille, nous ne saurions que trop vous conseiller d’emmener vos enfants s’amuser autour du plan d’eau du Parc de loisirs de la Falaise ou de déguster une glace sur la plage du Portel et son immense étendue de sable !

Pour se loger à Le Portel, sachez également que des campings sont disséminés de part et d’autre du secteur et vous accueilleront pour une somme modique : c’est à partir de ces derniers que vous pourrez découvrir l’arrière-pays et ses paysages si célèbres, en voiture, en vélo, voire à cheval pour une balade inoubliable en famille.

Trouver un hôtel à Le Portel
Trouver un logement Airbnb à Le Portel

Un témoignage, un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Commentaires/Questions

Laisser un commentaire