Dans quel quartier loger à Hyères ?

avatar
Les meilleurs endroits où loger à Hyères Voir les offres

Vous ne savez pas où dormir à Hyères ? Voici les meilleurs quartiers où se loger dans la cité des palmiers !

Prenez la route du soleil, direction Hyères, passage obligé pour tous les amoureux de la mer ! Il faut savoir que, Hyères-les-Palmiers, son nom complet, est l’une des communes les plus étendues de France, avec 30 km d’écart entre les deux extrémités. Ce sont 39 km de côtes non bétonnées qui s’offrent à vous, partagées entre plages de sable fin et criques, ainsi qu’une campagne verte et florissante. Des reliefs des Maures aux plages de ses « îles d’or », près de 56 000 habitants vivent dans ses différents quartiers et fractions. En plus de la plage, découvrez les merveilles historiques et culturelles de cette ville, des châteaux médiévaux aux constructions avant-gardistes en passant par des chefs d’œuvres architecturaux anglais du XIXe siècle…

Visiter Hyères, c’est aussi trouver un logement pendant son séjour. Alors pour être sûrs de profiter de la ville et de ses charmes, vous trouverez ici les meilleurs endroits et quartiers où se loger à Hyères !

La vieille ville et le centre-ville

Vieille ville de Hyères, centre historique

Crédit photo : Flickr – A. v. Z.

Ne vous posez plus la question d’où dormir à Hyères ! Nous avons un gros coup de cœur pour le quartier du centre-ville, qui renferme la majorité du patrimoine historique de la ville, et qui se distingue par un petit air de village et une atmosphère pittoresque très typique.

Monuments somptueux, belles demeures et petites ruelles étroites dérouleront sous vos yeux dans ce quartier au charme unique. En quelques pas seulement, vous franchirez plusieurs siècles d’histoire, en passant du bas de la vieille ville zone piétonne aujourd’hui, au centre de la ville moderne. Vous serez également à proximité de la très animée avenue Joseph Clotis, où se situent la mairie et l’office de Tourisme. Les rues dans cette partie de la ville sont très animées et conviendront parfaitement à ceux qui aiment les sorties nocturnes. Autour de la gare, vous trouverez de nombreuses rues commerçantes pour vos séances de shopping. Et à seulement quelques pas de là, pourquoi ne pas aller flamber au Casino des Palmiers, le temps d’une soirée ?

Les hébergements des vieux quartiers accrochés à flanc de la colline du Castéou vous promettent un séjour mémorable avec une belle vue panoramique sur la ville moderne.

Trouvez un hôtel dans le centre-ville de Hyères
Trouvez une maison de vacances à Hyères

Le Port Saint Pierre

C’est à l’Est de la Presqu’île de Giens, que vous trouverez le Port Saint Pierre, une référence mondiale de la voile de plaisance et de compétition. C’est d’ailleurs ici, ou en direction des plages que vous pourrez profiter de toutes les activités nautiques de la ville, du kitesurf au wakeboard, en passant par la plongée. La fraction de la plage elle, s’étire le long du littoral faisant face aux îles de Porquerolles, Port Cros et le Levant.

Loger vers le port peut s’avérer très agréable, car la vie y est très animée et l’ambiance toujours très gaie. Vous y trouverez de nombreux commerces, bars et restaurants, ainsi que le marché dominical haut en couleur !

Trouvez un hôtel à proximité du Port Saint Pierre
Trouvez un logement Airbnb à proximité du Port Saint Pierre

En bord de mer

Hyères abrite de magnifiques plages, certaines comptant parmi les plus belles de la région PACA. Offrez-vous des vacances mémorables en famille ou entre amis en y réservant une villa ! Vous n’avez plus qu’à choisir votre plage : la plage de la Badine, de l’Almanarre, du Pradeau, de la Courtade ou sur la superbe plage d’Argent.

Vous serez sans doute séduits par « l’âme » du quartier de l’Ayguade et son ambiance conviviale, avec ses joueurs de pétanque qui s’abritent sous les arbres de la place principale. Le quartier des Salins, quant à lui, vous séduira par le calme de ses plages que lui confère sa position à l’écart.

Trouvez un hôtel à proximité des plages de Hyères
Trouvez une maison de vacances en bord de mer

Les îles d’Or

Porquerolles

L’archipel des îles d’Hyères constitue l’extrême pointe méridionale de la Provence et se compose de trois îles : Porquerolles, Port-Cros, Le Levant.

Avec 54 km de sentiers, est la plus importante des trois îles. Situé le plus à l’Ouest, face à la presqu’île de Giens, ce paradis méditerranéen s’étend sur 7 km de long et 2,5 km de large. Le village de Porquerolles a su conserver son caractère typique et propose tous les services et commerces utiles ainsi qu’un hébergement de qualité en 2, 3 et 4 étoiles.

L’île de Port-Cros, 1er parc national terrestre et marin d’Europe, est la plus petite de l’archipel, mais aussi la plus montagneuse et la plus sauvage. Choisissez d’y séjourner si vous êtes à la recherche de vacances calmes et reposantes en pleine nature.

Située à l’Est de l’archipel des îles d’Hyères, l’île du Levant regorge d’arbousiers, les plus beaux de toute l’Europe méditerranéenne. Si vous êtes adepte du naturisme alors c’est ici qu’il faut venir. Depuis le port de l’Ayguade où accostent les navettes, le chemin du Val d’Ayguade conduit au village des Arbousiers, centre du domaine naturiste d’Héliopolis, mondialement connu depuis 1931.

Trouvez un hôtel à Porquerolles
Trouvez un hôtel à Port-Cros
Trouvez un hôtel sur l’Île de Levant

Un témoignage, un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Commentaires/Questions

Laisser un commentaire

Les meilleurs endroits où loger à Hyères Voir les offres
signature GV
Grotte GV
Savez-vous garder un secret?
On vous dévoile des lieux méconnus à visiter