Les 6 meilleurs points de vue sur l’océan à Biarritz

point de vue sur l'océan à Biarritz
Trouver les meilleures activités océaniques à Biarritz

Vous êtes amoureux des paysages à couper le souffle et à la recherche du meilleur point de vue sur l’océan à Biarritz ? Préparez-vous à être éblouis par ces six superbes coins que nous vous proposons.

Biarritz, l’éclatante ville basque, est une destination de rêve pour les amateurs de surf et de culture. Nichée entre les montagnes des Pyrénées et l’océan Atlantique, cette ville a plus d’un tour dans son sac pour séduire ses visiteurs. Mais c’est sans doute ses vues imprenables sur l’océan qui marque le plus les esprits et a fait de Biarritz une destination incontournable pour les amoureux de beaux panoramas.

Partez à la découverte des six meilleurs points de vue sur l’océan à Biarritz. Chacun d’eux offre une perspective unique sur la ville et son environnement maritime, que ce soit au lever du soleil, à la tombée de la nuit ou en plein jour. Préparez votre appareil photo et laissez-vous guider à travers ces paysages à couper le souffle.

Le rocher de la Vierge

Rocher de la Vierge et son pont à Biarritz

Shutterstock – Telly

Pourquoi nous l’avons sélectionné : Le Rocher de la Vierge accorde une expérience unique. En empruntant sa passerelle piétonne, vous vous sentirez au cœur des vagues, accompagné du chant du ressac. C’est une véritable évasion, qui laisse une impression inoubliable.

Le Rocher de la Vierge est un lieu populaire à Biarritz. Il prodigue une vue magnifique sur l’océan et la côte basque. Il est par ailleurs célèbre parce qu’une statue de la Vierge a été placée là en 1865. L’histoire raconte que des pêcheurs perdus lors d’une tempête ont vu une lumière, puis ont miraculeusement trouvé leur chemin vers le port.

L’histoire de la construction du Rocher de la Vierge est aussi intéressante. Napoléon III a eu l’idée de le rendre accessible en forant le rocher et en installant une passerelle en bois. Cependant, celle-ci n’a pas résisté à l’épreuve du temps. C’est ainsi qu’en 1887, Gustave Eiffel est intervenu. Il a utilisé son expertise pour édifier une passerelle robuste qui relie maintenant le rocher à la côte.

La crique du port vieux

Vue sur crique du port vieux à Biarritz

Shutterstock – Oliverouge 3

Pourquoi nous l’avons sélectionné : La crique du port vieux est un petit coin de paradis à Biarritz. Sans vagues, elle offre un havre de paix en plein cœur de la ville, idéal pour admirer le paysage en toute sérénité. C’est l’endroit parfait pour ceux qui recherchent calme et tranquillité.

La crique du Port Vieux est certainement l’un des spots les plus connus de Biarritz. Napoléon aimait s’y baigner et le panorama sur l’océan Atlantique y est spectaculaire. C’est aussi un lieu chargé d’histoires sur les marins, les sorcières et les sirènes. De plus, vous y apercevrez des fresques de street art, ce qui donne à la crique un côté à la fois naturel et citadin.

Biarritz est par ailleurs une ville engagée dans l’étude de l’océan. Le premier centre de recherche océanographique français y a été créé. Juste à côté de la crique se trouve l’aquarium de Biarritz, où vous pouvez découvrir la vie marine locale. Et si vous aimez nager, le club des Ours Blancs n’attend que vous.

Le plateau de l’Atalaye

Point de vue sur plateau de l'Atalaye et océan à Biarritz

Shutterstock – Mike_o

Pourquoi nous l’avons sélectionné : Il s’agit de l’un des plus fameux points de vue sur l’océan à Biarritz. L’un des plus élevés aussi, d’où sa popularité. Le plateau est également réputé pour sa beauté.

Venez découvrir le Plateau de l’Atalaye, un des meilleurs endroits pour admirer l’océan à Biarritz. Historiquement, ce point d’observation était utilisé pour repérer les baleines et les navires hostiles. Son nom basque signifie « promontoire ». Pour y parvenir, prenez le pittoresque chemin depuis le quartier du port vieux.

L’accès au Plateau de l’Atalaye est gratuit tout au long de l’année. Néanmoins, ce site est particulièrement attrayant pendant la belle saison, lorsque les tamaris et les hortensias fleurissent autour. Profitez-en pour visiter le Musée de la Mer, situé sur le plateau.

La grande plage de Biarritz

grande plage de Biarritz au coucher de soleil

Shutterstock – Boris Stroujko

Pourquoi nous l’avons sélectionné : La grande plage de Biarritz offre un spectacle à couper le souffle, où l’horizon s’embrase lors du lever et du coucher du soleil. C’est, sans conteste, le meilleur spot pour vivre ces instants magiques.

Si vous aimez la photo, c’est l’emplacement idéal pour capturer le lever et le coucher du soleil. Le lieu est pratiquement au centre-ville, donc facile d’accès, et proche de nombreux hôtels et boutiques.

En été, cette plage est parfaite pour se baigner, se détendre, et faire du sport. Les enfants pourront aller au club Mickey sur place. Vous êtes amateur de surf ? Profitez-en pour louer du matériel du surf ou prendre des cours. Et après une journée chargée, quoi de mieux qu’un bon dîner ? Rendez-vous au Café de la Grande Plage, Dodin, ou Jack the Cockerel pour un repas décontracté avec une superbe vue sur l’océan.

Le phare de Biarritz

phare de Biarritz

Shutterstock – Saiko3p

Pourquoi nous l’avons sélectionné : Le phare de Biarritz est une véritable invitation à l’évasion, offrant une vue panoramique à 360 degrés sur la mer. Élevé fièrement sur la côte, ce lieu emblématique de la ville est le point de vue idéal pour prendre de la hauteur et se laisser émerveiller.

Le phare de Biarritz est un site incontournable pour ceux qui cherchent une vue imprenable sur l’océan. Il a été construit en 1834 sur le Cap Hainsart, autrefois couvert de chênes et maintenant orné de tamaris. Le phare se trouve à 73 mètres de hauteur. Pour le visiter, vous devez acheter un billet et grimper ces 248 marches – mais la vue en haut vaut vraiment l’effort.

Une fois au sommet, vous contemplerez un panorama spectaculaire sur l’océan, le paysage d’Anglet et les reliefs environnants. C’est sans conteste l’un des meilleurs points de vue sur l’océan à Biarritz. À noter que le sommet du phare ne peut accueillir que 10 personnes à la fois, ce qui rend l’expérience encore plus spéciale. De plus, le phare marque la frontière entre la côte rocheuse et la côte sablonneuse du Pays basque, offrant un regard fascinant sur cette région unique.

La côte des Basques

Côte des basques à Biarritz

Shutterstock – Jeanlucichard

Pourquoi nous l’avons sélectionné : La Côte des Basques est un joyau à ne pas manquer, proposant une vue époustouflante sur l’océan, la côte espagnole et les montagnes. C’est un véritable bout de paradis, unissant nature luxuriante et vie citadine animée.

La Côte des Basques, où de nombreuses écoles de surf ont élu domicile, vous offre une magnifique vue sur l’océan Atlantique. Faites attention, la baignade n’est pas autorisée à marée haute.

À côté se trouvent le port vieux et son rocher de la Vierge, ce qui sépare cet endroit prisé des surfeurs de la Grande Plage. Profitez de l’océan à perte de vue, du son des vagues et de l’ambiance conviviale en prenant un verre dans l’un des bars-restaurants après une journée d’exploration.

Alors, prêts à découvrir les 6 meilleurs points de vue sur l’océan à Biarritz ? Partagez vos suggestions dans les commentaires et partez admirer ces panoramas exceptionnels. Quelle sera votre prochaine destination ?

Plus d'inspiration
cover background
avatar

Globe-trotteuse dans l’âme, j’ai voyagé sur tous les continents (excepté l’Antarctique). Grande amoureuse de la nature, j’adore randonner et découvrir de beaux paysages. Mais j’aime aussi visiter des ruines antiques ou arpenter les rues d’une jolie ville. En sac à dos, en van, en road-trip ou comme digital nomade, je continue d’explorer le monde et de partager mes découvertes !

Generation Voyage grandit — Rejoins l’équipe
0 Commentaire(s)
Laisser un commentaire

Image newsletter popup - Génération Voyage
Newsletter : le top de nos inspirations voyage !

Tous les samedi, découvre notre sélection d'expériences mémorables à vivre à travers le monde, dans ta boîte mail.

Generation Voyage Logo
Se connecter
Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Generation Voyage Logo
Réinitialiser votre mot de passe

Créer un compte | Se connecter

Generation Voyage Logo
Réinitialiser votre mot de passe

Créer un compte | Se connecter

Generation Voyage Logo