Dans quel quartier loger à La Grande Motte ?

avatar
Les meilleurs endroits où loger à Montpellier Voir les hébergements

Vos vacances à la mer approchent et vous ne savez pas où dormir ? Pour vous aider, nous avons sélectionné les 3 meilleurs quartiers pour se loger à la Grande Motte !

Situé au bord de la Mer Méditerranée dans le département de l’Hérault, en Occitanie, la Grande Motte est une station balnéaire et un port de plaisance très proche de Montpellier. La ville est caractérisée par son front de mer et ses immeubles blancs en forme de pyramide. Pour profiter de la mer et découvrir la belle région de l’Hérault, choisir son logement à la Grande Motte est une excellente idée. En plus des plages situées sur la commune, la ville de Montpellier se trouve à une demi-heure de route de la station balnéaire.

A la Grande Motte, ce sont surtout les activités nautiques ou de farniente qui vous intéresseront : baignade ou session de bronzage, volleyball ou planche à voile sur l’étang du Ponant ! Dans le centre-ville, de nombreux restaurants et cafés vous attendent, ainsi que des animations pour les enfants ou les moins jeunes. Si vous cherchez une ville vivante et animée pour vos vacances à la mer, alors la Grande Motte saura vous séduire. Et si vous vous lassez de la plage, vous trouverez randonnées et baignades en rivière dans l’intérieur des terres !

Alors où dormir à la Grande Motte ? Pour vous aider à préparer votre séjour, nous vous avons préparé une liste des meilleurs quartiers pour se loger à la Grande Motte !

Le centre-ville de la Grande Motte

A l’Est du Port de la ville se trouve le centre-ville, avec la Mairie, l’Office du Tourisme et le Palais des Congrès.

C’est assurément un excellent quartier pour se loger à la Grande Motte. Le long de la plage Point Zéro et du centre-ville se trouve de nombreuses animations, ainsi que des glaciers, des boutiques et des restaurants très sympathiques. Un peu plus à l’Est du centre-ville, vous pourrez également découvrir l’Espace Grand Bleu, un excellent parc aquatique pour les enfants ! Si vous cherchez confort, activités nombreuses et plage, alors le centre-ville est un superbe quartier où dormir à la Grande Motte.

Trouver un hôtel dans le centre-ville de la Grande Motte
Trouver une maison de vacances à la Grande Motte

Le Couchant

A l’Ouest du centre-ville, le quartier du Couchant fait face à la vaste plage du même nom. C’est un excellent quartier pour se loger à la Grande Motte.

Depuis le Couchant, vous pourrez facilement accéder au centre-ville ou à la plage voisine du Grand Travers. De nombreuses boutiques et petits supermarchés se trouvent dans le quartier, ainsi que dans le quartier voisin de La Petite Motte, au nord du Couchant – un autre endroit sympathique où dormir à la Grande Motte. Enfin, plusieurs restaurants, bars et cafés se trouvent sur le front de mer : vous pourrez par exemple déguster de délicieuses moules fraîches dans le restaurant Chez Tetel, au cœur du quartier !

Trouver un hôtel au Couchant
Trouver une maison de vacances en bord de plage

Le Grand Travers

Plage Le Grand Travers, La Grande Motte

Crédit photo: Flickr – Nathalie

A l’Ouest du Couchant et de la Grande Motte se trouve le petit quartier du Grand Travers. Il fait face à la plage du même nom, la plage du Grand Travers, qui est la plus sauvage de la Grande Motte ! En arrière de la plage, les belles dunes et la pinède sont protégées par le Conservatoire du Littoral : de jolies ballades vous attendent ainsi autour du Grand Travers. Il est même possible de marcher jusqu’à la plage du Petit Travers, une plage très prisée par les montpelliérains !

Trouver un hôtel au Grand Travers
Trouver une maison de vacances au Grand Travers

Désormais, vous savez où dormir à la Grande Motte pour profiter au mieux de vos vacances à la mer !

Un témoignage, un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Commentaires/Questions

Laisser un commentaire