8 logements insolites pour une escapade en Île-de-France

logement insolite île-de-france
Voir les meilleurs logements insolites en Île-de-France Voir les offres

Vous souhaitez changer d’air le temps d’un week-end ? Découvrez notre sélection des meilleurs logements insolites en Île-de-France !

Vous avez finalement trouver un peu de temps libre dans votre agenda si chargé, et pouvez finalement vous accorder du repos le temps d’un week-end ? Vous souhaitez en profiter pour vous évader le temps d’un temps avec votre moitié ou un ami, mais vous ne savez pas où partir ? Habitants franciliens, nous avons la réponse parfaite à vous apporter ! En effet dans cet article, Generation Voyage relate pour vous les meilleurs logements insolites pour une escapade en Île-de-France !

Vous découvrirez ici des logements dans des châteaux, dans des cabanes, dans des bateaux, et encore d’autres surprises… Tous ces logements vous promettent une expérience toute particulière, et vous offriront la possibilité de déconnecter totalement, et de revenir avec des jolies histoires. Alors n’hésitez plus, et prenez le temps de trouver l’expérience insolite en Île-de-France qui vous conviendra le mieux !

1. La House Boat façon Venise

logements insolites île-de-france

Crédit photo : Abracadaroom

Au cœur du domaine de l’Escale Royale, dans les Yvelines, venez découvrir cette superbe house boat, pour une décontraction totale le temps d’un week-end. En effet, détente et bien-être son au programme de cette péniche, amarrée au port Ilon. Vous y trouverez tout le confort dont vous aurez besoin : baignoire balneo transparente, écran géant, balançoire extérieure en osier pour admirer les couchers de soleil…

Laissez vous bercer par les chants des oiseaux, les clapotis de l’eau et le silence de cette nature environnante. Sans vous éloigner trop de la capitale, vous découvrirez pourtant un monde totalement différent, dans lequel l’agitation n’a plus sa place. Alors si vous avez besoin de vous ressourcer, n’hésitez plus et réservez une nuit dans cette house boat, pour une nuit dans un logement insolite en Île-de-France.

2. Le camping-car aménagé

insoliteidf

Crédit photo : Airbnb

Camping-car écolo datant de 1981, Bobby est l’un des logements insolites d’Île-de-France qui sera ravi de vous accueillir le temps d’un week-end. Installé à Lagny-sur-Marne près de Disneyland, il peut héberger jusqu’à 4 personnes, et sera donc parfait pour une petite famille souhaitant s’éclipser le temps d’un week-end.

Entièrement rénové avec gout, il bénéficie d’une vue directe sur la Marne et ses péniches, pour une atmosphère particulièrement apaisante. Tout équipé, il permet également de prendre rapidement ses repères, afin de se familiariser avec la vie écolo. Car Bobby préserve la planète avec plusieurs éléments de son équipement !

Grâce à une énergie 100% solaire, des produits d’entretiens bio, des toilettes sèches, un éclairage led et un filtrage de l’eau de la Marne pour la vaisselle et la douche, ce camping-car vous fera profiter d’un logement insolite en Île-de-France, dans les règles écolos les plus basiques. Peut-être pourrez vous en appliquer quelques unes dans votre quotidien ?

3. La chambre amazonienne

logement insolite île-de-france

Crédit photo : Airbnb

« La belle Cécile », au sein de laquelle se trouve la chambre que nous vous proposons, est l’une des 4 dernières barges du débarquement de la Seconde Guerre mondiale transformées en « bateau maison ». Situé à Conflans Saint-Honorine, ce logement insolite d’Île-de-France vous proposera un intérieur plein de douceur et de modernité, au bord de l’eau.

Vous pourrez alors profiter de la terrasse pour admirer le lever du soleil, avec le petit-déjeuner qui vous sera fourni. Canards , poules d’eau, cygnes et hérons seront vos seuls voisins, pour une nuit à l’abri de l’agitation parisienne. De plus, chaque jeudi soir, vous trouverez une soirée dansante à quelques minutes de la. Les quais, quant à eux, se retrouvent agités le week-end, et vous permettront de rencontrer d’autres voyageurs.

4. La nuit de château

insoliteidf

Crédit photo : Airbnb

Vous souhaitez fêter un grand évènement entre amis, ou plutôt réunir toute votre famille pour une occasion particulière ? Pour ajouter un peu de piment à cette réunion, pourquoi ne pas choisir un logement insolite en Île-de-France ? Découvrez le château Larose, situé à Mandres-les-Roses, et pouvant accueillir jusqu’à 14 personnes le temps d’une nuit, d’un week-end, ou même d’une longue semaine.

Ce château historique, datant de 1640, était autrefois un manoir de chasse pour la famille royale française. Plongez vous donc dans une période historique au sein de ce lieu charmant et chargé d’énergies intrigantes. Vous découvrirez 9 chambres, 6 salles de bains, plusieurs salons, et pourrez également profiter d’un espace extérieur interminable, ou les enfants pourront se dépenser.

5. La cabane cocoon étoilée

logement insolite île-de-france

Crédit photo : Abracadaroom

Voici le logement insolite d’Île-de-France romantique par excellence ! La cabane spa cocoon étoilée vous propose une nuit au cœur de la forêt, perché dans les arbres de la région de l’Oise. Véritable petit nid douillet, cette location sera absolument parfaite pour admirer les étoiles toute la nuit. Vous pourrez également utiliser à votre aise le jacuzzi de la terrasse, chauffé tout au long de l’année à 38°C, qui dispose d’une jolie vue sur les champs de blé.

L’intérieur de la cabane, quant à lui, dispose notamment d’un grand lit rond, particulièrement confortable, pour vous permettre de passer la meilleure nuit possible. D’ailleurs, sa couverture chauffante est un véritable plus pour les nuits d’hiver. Il faut dire qu’à plusieurs mètres de hauteur, dans la nature francilienne, les températures peuvent vite chuter selon les saisons. Ne vous en faite pas, pour les nuits les plus chaudes, un système de climatisation est également proposé.

6. La nuit sur l’eau

insoliteidf3

Crédit photo : Airbnb

Situé aux abords de Benecourt, charmant petit village entre Giverny et La Roche Guyon, ce logement insolite d’Île-de-France vous proposera un environnement calme et reposant, grâce à une nuit au bord de l’eau. Effectivement, la péniche de Gilles vous sera entièrement disponible, ainsi que sa terrasse, depuis laquelle vous pourrez bénéficier d’une jolie vue.

Ainsi, que ce soit au petit-déjeuner ou à l’apéro, vous pourrez profiter du calme environnant et de vos voisins naturels, entre poissons et oiseaux méconnus des habitants de la capitale. Une halte romantique, donc, qui vous donnera l’impression de vous offrir un week-end luxueux au sein d’une cabine de bateau.

7. La soirée dans un yacht

logement insolite île-de-france

Crédit photo : Abracadaroom

Amarré, protégé, aménagé et tout équipé, ce yacht est certainement la plus belle location de cette sélection des logements insolites en Île-de-France. Profitez de son pont aménagé, de sa baignoire balnéo, et de tout le confort dont peut bénéficier un tel habitat. Étant obligé de rester à port au sein de cette réserve Natura 2000, dans le Port d’Ilon, la cabine a même été entièrement retravaillée.

Ainsi, vous y découvrirez un large vidéo-projecteur ainsi qu’un superbe lit double parfaitement taillé, qui vous offrira tout le confort nécessaire pour vous et votre moitié. Une petite cuisine vous permettra également de préparer vos repas, afin de vous proposer un séjour tout à fait sur mesure.

8. La gentilhommière du XIXe siècle

insoliteidf

Crédit photo : Airbnb

À une demie heure de Paris et un quart d’heure de Saint-Germain en Laye, à Orgeval, découvrez une gentilhommière des années 1830, le temps d’un séjour unique. Ce logement insolite d’Île-de-France vous ouvrira ses portes au cœur d’une chambre privée, grandiose et luxueuse. La château, quant à lui, à su garder son caractère d’antan tout en ayant subi de nombreuses rénovations.

Surtout, il est situé dans un écrin de verdure, à l’abri de toute l’agitation de la région parisienne, et vous proposera un séjour unique afin de vous ressourcer le temps d’un week-end auprès de votre moitié. Un décor simple et raffiné, qui a d’ailleurs accueilli le tournage du film « Qu’est ce qu’on a fait au bon Dieu ? », succès national de 2014.

Le petit-déjeuner y est compris. Vous pourrez le déguster au coin du feu tout au long de l’hiver, alors que vous profiterez de sa large terrasse une fois les beaux jours revenus. De plus, vous jouirez de nombreuses activités, comme des balades à cheval, de longues marches autour du lac environnant, ainsi que des sentiers balisés pour les amateurs de VTT.

1819
Laisser un commentaire ou