Generation Voyage Logo

Se connecter

Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Generation Voyage Logo

Réinitialiser votre mot de passe

Créer un compte | Se connecter

Generation Voyage Logo

Réinitialiser votre mot de passe

Créer un compte | Se connecter

Generation Voyage Logo

4 stages de survie autour de Paris

Stage survie ile de france 3
Découvrez les meilleurs stages de survie en Île-de-France Voir les offres

Vous souhaitez apprendre à vous débrouiller seul en pleine nature tout en vous dépassant ? Découvrez les meilleurs stages de survie à faire autour de Paris !

Véritable expérience, les stages de survie représentent d’incroyables opportunités de se dépasser, d’en apprendre plus sur soi-même et de développer des compétences utiles en pleine nature. Ils mêlent ainsi sport, aventure, émotion et immersion. Pour réaliser un stage de survie, mieux vaut se tourner vers une agence de spécialistes. Vous bénéficierez non seulement d’un encadrement par des professionnels pour vous apprendre à survivre en pleine nature, en toute sécurité. Préparez les couvertures de survie, les chaussures de marche et challengez votre résistance et votre gestion du stress !

En Île-de-France, de nombreux organismes organisent des stages de survie pour tous niveaux. Vous aurez alors de belles occasions d’apprendre comment être le plus autonome possible en milieu naturel. Cette activité ludique est pratiquée en groupe, avec vos amis, votre famille et même entre collègues pour un team building. Nous vous proposons ainsi les meilleurs stages de survie, accessibles à tous autour de Paris :

À lire aussi :

Survie en forêt, avec un stage de survie en Essonne

Stage de survie pres de paris ile de france

Crédit photo :

  • 📍 Lieu : La forêt de Senart, en Essonne
  • Durée : 2 jours
  • 💙 On aime : l’encadrement et l’organisation par Denis Tribaudeau, une légende du domaine

Figure incontestée dans les domaines de la survie et du dépassement de soi, Denis Tribaudeau vous propose un stage de 2 jours, accessible à tous. Vous évoluerez dans la forêt de Senart en immersion totale et en harmonie avec la nature. Avec cette expérience sensationnelle, vous apprendrez les gestes et les règles fondamentales de survie, le tout dans le respect de la nature.

Lors de cette expérience éprouvante, vous acquérez ainsi les bons réflexes à avoir en situation de survie. Votre instructeur vous montrera comment gérer une situation d’urgence, anticiper les imprévus et à rester serein en toute circonstance. Il vous apprendra par exemple à faire votre sac à dos avec le minimum. Vous allez aussi découvrir comment fabriquer du feu sans allumettes, comment filtrer et rendre l’eau potable ou même comment construire un abri viable.

Au-delà de l’apprentissage de la survie en pleine nature, vous acquérez donc une expérience utile dans la vie de tous les jours ! Ormis des compétences pratiques, vous passerez également un moment intense, mais convivial, avec les autres participants de cette aventure. Cette activité sera ainsi l’occasion de vous dépasser et de pousser vos limites. Pour vous confronter à vos peurs, vos manques et vos craintes, faites confiance à Denis Tribaudeau pour ce stage de survie autour de Paris.

Stage de survie en Essonne proche de Paris

Stage de survie paris 2

Crédit photo :

  • 📍 Lieu : Maisse, en Essonne
  • Durée : 2 jours
  • 💙 On aime : une expérience complète et accessible à tous en pleine nature

En recherche de sensations, de challenge et de ? vous avez toujours rêvé d’apprendre à survivre en milieux naturels ? Alors, nous ne pouvons que vous recommander les expériences complètes de Time on Target ! Situé en Esseonne, en Île-de-France, le stage se déroule sur 2 journées complètes.

Pendant ces deux journées sensationnelles, vous allez découvrir les bases de la survie. Vous apprendrez ainsi comment préparer votre sac avec l’indispensable seulement. Vos instructeurs vous montreront comment trouver de l’eau et la purifier, mais aussi où faire un abri ainsi qu’un couchage, et comment faire du feu dans des conditions extrêmes. Dans la nature, pas de cuisine ni de supermarchés ! Pour préparer un repas comestible, il est nécessaire de savoir repérer les plantes et apprendre comment se nourrir. Des compétences que vos instructeurs vous enseigneront, tout comme les gestes de premiers secours.

Des guides passionnés vous accompagneront et vous transmettront toute la théorie. Dans un environnement encadré et sécurisé, vous pousserez ainsi vos limites et développerez vos compétences de survie en milieu naturel !

Stage survivalisme et bushcraft, en Seine-et-Marne

Stage survie ile de france 3

Crédit photo : Shutterstock – Noody

  • 📍 Lieu : Beautheil-Saints, en Seine-et-Marne
  • Durée : 2 jours
  • 💙 On aime : l’apprentissage du bushcraft, l’art de vivre dans les bois

Ce stage de survie se déroule sur le site de Beautheil-Saints, en Seine-et-Marne. Idéalement situé près de Paris, vous profiterez ainsi du terrain idéal pour découvrir et appréhender les bases de la survie. Vous pourrez pleinement vous dépasser et faire le plein de sensations dans ces belles conditions !

Durant cette expérience sensationnelle, vos instructeurs vous apprendront des compétences de bushcraft, l’art de vivre dans les bois. Au programme de cette aventure donc : construction d’un abri, gestion de l’eau et du feu, techniques d’orientation et de survie, pistage et constitution d’un kit de survie !

Vous apprendrez aussi à utiliser et surtout reconnaître les plantes sauvages. S’étalant sur deux journées, ce stage de survie autour de Paris sera alors une belle occasion de se mettre à l’épreuve dans des situations de survie, tout en acquérant des compétences utiles pour survivre avec votre groupe.

Stage de survie sur 2 Jours à proximité de Versailles en région parisienne

starge survie ile de france 4

Crédit photo : Shutterstock – Cristi Croitoru

  • 📍 Lieu : Montalet le Bois, dans les Yvelines
  • Durée : 2 jours
  • 💙 On aime : l’apprentissage de la chasse et la pêche pour la survie

À une heure seulement de Paris, vous profiterez d’un retour aux sources avec ce stage de survie à Montalet le bois. Tout comme les expériences précédentes, vous passerez deux journées en pleine nature. Un instructeur certifié et passionné vous apprendra alors à survivre dans une forêt européenne. Vous découvrirez ainsi les compétences essentielles à ces milieux naturels : cueillette, observation du milieu, préparation d’un abri, repérage de lieu de bivouac, fabrication d’un feu et de pièges. Car c’est là l’une des forces de ce stage. Votre instructeur vous apprendra à fabriquer des outils pour la chasse et la pêche, des compétences essentielles pour se nourrir en situation de survie. Vous découvrirez également comment vous orienter avec les étoiles la nuit et le soleil le jour.

Cette expérience mêle sport, aventure et immersion. Le but assumé de cet organisme est ainsi de vous faire découvrir un autre vous-même, plus sauvage et plus primaire ! Cette expérience vous poussera dans vos retranchements et vous fera vous dépasser pour révéler les ressources insoupçonnées qui sommeillent en vous.
Pour un challenge, nous ne pouvons que vous recommander ce stage de survie autour de Paris. Venez profiter des conseils avisés par un instructeur passionné. Apprenez pas à pas comment survivre dans un milieu naturel hostile. Vous pourrez également profiter des moments au coin du feu pour poser des questions à votre instructeur. Vous bénéficierez aussi des retours d’expérience de chacun des participants.

Cette dernière activité clôture notre liste de 4 stages de survie à faire autour de Paris. Vous recherchez dépassement de soi, challenge et survie ? Alors laissez-vous tenter par ce type d’aventure exceptionnelle ! Si vous sautez le pas, n’hésitez pas à nous partager vos impressions tout comme votre choix de stage de survie de cette liste.

Laisser un commentaire