Generation Voyage Logo

Se connecter

Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Generation Voyage Logo

Réinitialiser votre mot de passe

Créer un compte | Se connecter

Generation Voyage Logo

Réinitialiser votre mot de passe

Créer un compte | Se connecter

Generation Voyage Logo

5 hôtels (très) stylés dans le centre-ville de Ljubljana

Les hôtels très stylés dans le centre ville de Ljubljana Voir les offres

Découvrez notre top des meilleurs hôtels de Ljubljana pour vivre un séjour de rêve au cœur de la capitale slovène.

Ljubljana (à prononcer « lioubliana ») est une capitale européenne à taille humaine, celle de Slovénie, un petit pays montagneux d’Europe centrale. Ljubljana est une jolie ville qui n’est pas sans rappeler celle de Prague du fait de son architecture typée. Elle abrite des sites fameux comme les Trois Ponts, la pittoresque Vieille Ville, son château ou le bucolique parc Tivoli.

Les visiteurs y apprécient la gratuité de nombreux musées, la douceur de vivre typiquement méridionale et un climat doux toute l’année. Pour les aider à y séjourner sans peine, notre équipe a sélectionné les plus beaux hôtels à Ljubljana. Qui sait, peut-être que vous aussi viendrez prendre possession d’une de leurs chambres de standing lors d’un prochain voyage ? On vous les présente tout de suite, suivez le guide !

Maison de maître intimiste en plein centre de Ljubljana

hôtels à Ljubljana

Crédit photo : Booking

💙 On aime : vue sur le château de Ljubljana

Entamons notre classement par l’Art Hôtel, un trois étoiles de charme situé au cœur de la capitale slovène. D’emblée, vous serez frappés par l’architecture de cette maison bourgeoise d’époque. L’établissement se compose de dix chambres seulement : oubliez les complexes démesurés, ici on se sent presque comme à la maison. Les logements sont dotés d’un haut niveau de confort et décorés de façon contemporaine. D’ailleurs, on observe avec plaisir les touches artistiques savamment disséminées dans le lieu, lui octroyant un cachet certain. L’atout maître de cette maison de maître ? La vue imprenable sur le château de la ville, son monument le plus connu. Vous pourrez le contempler en sirotant un verre sur la terrasse du Lobby, le bar feutré de cet hôtel à Ljubljana. Santé !

Facile d’accès depuis la gare de Ljubljana, située à seulement quinze minutes à pied, l’Art Hotel est idéal pour explorer la cité slovène. Et notamment son joyau, le château, que l’on vous propose de visiter. Il surplombe la ville depuis 900 ans : vous pourrez la voir s’étaler depuis sa tour d’observation ou ses remparts. Le site abrite également deux musées : l’un dédié à l’histoire slovène, l’autre aux marionnettes, spécialité culturelle du pays. D’ailleurs, des expositions artistiques et des manifestations culturelles sont régulièrement organisées tout au long de l’année au sein de l’édifice. N’hésitez pas à les découvrir lors de votre passage, elles sont toujours passionnantes.


Palais historique pour villégiature aristocratique

Antiq Palace

Crédit photo : Booking

💙 On aime : décoration aristo inspirée du XVIIIe siècle

L’Antiq Palace est un établissement bien particulier puisqu’il occupe une résidence bourgeoise du XVIe siècle située rue Gosposka. Les fondations du bâtiment remonteraient à l’époque romaine, c’est dire s’il fait montre d’authenticité. Désormais classé trois étoiles, cet hôtel à Ljubljana est également un membre Small Luxury Hotels of the World. Il propose une vingtaine de suites spacieuses et de chambres de charme luxueusement décorées dans le plus pur style classique. Rénové en respectant les codes architecturaux de l’époque, il fait office de véritable musée vivant. Côté prestations, nous avons notamment pu tirer parti de l’efficace service de conciergerie disponible à tout instant. Une sortie, une demande, un petit caprice ? Le personnel se pliera en quatre pour vous satisfaire. On en attendait pas moins en réservant dans un palais, après tout.

L’Antiq Palace Hotel bénéficie d’un emplacement central au cœur de Ljubljana. Depuis cet édifice remarquable il vous sera facile d’accéder, par exemple, au parc Tivoli. C’est le plus grand de la ville avec ses 5km². Conçu à l’orée du XIXe siècle (par un ingénieur français, Jean Blanchard), cet espace vert fabuleux constitue aujourd’hui un lieu de rassemblement prisé des citadins. Des sentiers géométriques séparent les parterres de pelouse ponctuées de statues et les carrés de fleurs impeccablement entretenus. On vous recommande notamment de déambuler le long de la promenade Jakopič où tiennent place des expositions en plein air. Puis, si vous le souhaitez, poursuivez donc jusqu’à la colline Rožnik et ses chemins de randonnée champêtre. Agréable tout autant qu’instagrammable, notamment au printemps et en automne. Un petit selfie ?


Palace historique d’exception au cœur du vieux centre

Hôtels à Ljubljana

Crédit photo : Booking

💙 On aime : prestations premium

Le Zlata Ladjica exhibe fièrement ses cinq étoiles sur la place Jurčič, l’un des secteurs les plus cossus de la cité slovène. Il s’agit de l’un des plus anciens établissements de la ville. Entièrement rénové en 2020, cet hôtel à Ljubljana s’adresse à une clientèle exigeante, attentive à une haute qualité de services. Doté de quinze chambres au design unique, le Zlata Ladjica se démarque notamment par son pub gastronomique branché façon slovène. Le restaurant propose les créations poétiques et succulentes du chef Jakob Jerala. Nous, on s’est régalés de ses recettes slovènes réinventées mettant à l’honneur des ingrédients biologiques locaux. Un vrai délice, surtout précédé d’un instant de relaxation dans les saunas du spa ultramoderne. Tentez donc l’expérience de l’étonnant lit flottant zéro gravité Zerobody, c’est une pure merveille.

Ce cinq étoiles d’excellence possède sa propre flotte de vélos en libre accès. Ils seront parfaits pour explorer Ljubljana, une capitale de taille raisonnable au relief plat parfaitement adaptée aux balades en petite reine. Ses 230 kilomètres de pistes cyclables permettent d’accéder facilement aux sites ljubljanais incontournables. Le personnel de la conciergerie de l’hôtel vous recommandera probablement de découvrir le pont des Dragons, la place Prešeren, la cathédrale Saint-Nicolas ou le célèbre Nebotičnik, un gratte-ciel dominant la ville depuis sa construction en 1933. Surplombé d’un toit-terrasse panoramique, il est de bon ton d’y déguster un cocktail en admirant le soleil couchant. Elle est quand même belle la vie à la slovène, non ?


Appartement tout confort pour séjour sans effort

NEU RESIDENCES smart stay

Crédit photo : Booking

💙 On aime : la piscine sur le rooftop

Imaginez-vous prendre possession de votre propre appartement tout équipé pour vous sentir comme à la maison… en plein cœur de la Slovénie. C’est ce que promet le NEU Résidences, un quatre étoiles composé de 54 pied-à-terre au look épuré. L’établissement s’appuie sur ces espaces confortables et de nombreux services annexes pour accroître la qualité de l’expérience client. Vous bénéficierez notamment d’une piscine chauffée sur le rooftop panoramique, de soins spa et d’une salle de sport. Le NEUbar attenant vous servira quant à lui cafés et boissons de 7h à 17h. Le bâtiment vaut par lui-même le détour avec sa façade vitrée offrant une luminosité inégalée… et une vue imprenable sur la ville.

Les logements à louer sont variés en termes d’espace, de décoration et bien sûr de budget. Tous possèdent l’ensemble des commodités indispensables, dont une belle cuisine équipée. Profitez-en pour vous cuisiner de bons petits plats après avoir fait vos emplettes au marché central de Ljubljana, un espace plein de vie où la bonne humeur à la slovène règne. Sur la très animée place Pogačarjev se tient tous les samedis un marché bio tout à fait remarquable. Pas envie de cuisiner ? Aucun problème : chaque vendredi de mars à octobre au même endroit, des chefs slovènes mettent à l’honneur de délicieuses recettes de world food. Ces petits stands seront l’occasion de goûter aux spécialités slovènes typiques. Parmi elles, le prosciutto du Karst, la saucisse de Carniole ou la salade de poulpe raviront à coup sûr vos papilles. Bon appétit, bien sûr.


Maison de ville de la Renaissance au style exquis

Hôtels à Ljubljana

Crédit photo : Booking

💙 On aime : décoration léchée, beaucoup de cachet

Dernier hôtel à Ljubljana de notre liste… mais non des moindres. L’Hotel Heritage est un quatre étoiles que l’on a déniché au pied du château de la ville. Le bâtiment mêle habilement architecture d’époque et éléments stylistiques contemporains. Entièrement -et superbement- restauré en 2021, il se divise en 20 chambres réparties sur quatre étages. Les volumes sont généreux, la décoration soignée, les prestations top niveau. Des boutiques de créateurs et un café où l’on déguste un petit-déjeuner continental à tomber sont à la disposition des clients. Si vous avez la chance d’en faire partie, vous aurez également accès à un service de location de vélos et de voitures. Parfait pour vous déplacer facilement et vous ressourcer au cœur de la campagne environnante, non ?

Allez, direction le marais de Ljubljana, qui peut s’enorgueillir de son inscription sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Il abrite une faune et une flore uniques et se prête volontiers à une promenade pédestre au grand air. Plus loin (une soixantaine de kilomètres de la capitale), nous vous invitons à explorer les 840km² du parc national du Triglav. Lacs féeriques, monts et vallées spectaculaires, ce site sublime est assurément l’un des plus beaux d’Europe. Les sentiers balisés qui traversent la région suffiront amplement à étancher la soif de grands espaces du commun des mortels. Les plus courageux tenteront quant à eux l’ascension des 2 864 mètres du sommet du Triglav, point culminant du pays. N’oubliez pas vos bottines et en avant !


La capitale slovène a beau être une ville de taille modeste, elle n’en reste pas moins une grande -et belle- dame européenne. L’hôtel à Ljubljana de votre choix vous assurera d’en profiter à 100 %. Lequel avez-vous choisi, au fait ?

Votre séjour à Ljubljana réussi

2022
Laisser un commentaire