Dans quel quartier loger à Ljubljana ?

avatar
Les meilleurs endroits où loger à Ljubljana Voir les hébergements

Envie d’une escapade dans la capitale slovène ? Découvrez ici les quartiers où loger à Ljubljana

Ljubljana, capitale de la Slovénie et plus grande ville du pays, a beaucoup à offrir. Traversée par la rivière Ljubljanica (un vrai petit écrin de verdure), Ljubljana a d’ailleurs été élue « Capitale verte de l’Europe en 2016 » par la Commission Européenne. Le centre ville a ainsi été aménagé autour de la rivière, en veillant à privilégier le bien être des piétons et des cyclistes. En tout et pour tout, la jolie ville slovène est marquée par le charme des pays nordiques, avec ses pistes cyclables et son art de vivre.

En plus d’être une ville verte, Ljubljana est également dotée d’une richesse culturelle illustrée par son architecture baroque et ses divers musées. Le château de Ljubljana est ainsi le reflet du passé de la ville, qui se marie parfaitement avec la vie moderne. Cafés et restaurants envahissent le centre historique, et cela pour le plus grand plaisir des 50 000 étudiants. La vie nocturne de la capitale est de son côté très animée. Une chose est sûre, vous n’aurez pas le temps de vous y ennuyer !

Côté logement à Ljubljana, vous n’aurez pas de difficulté non plus. Le choix peut même s’avérer compliqué lorsque l’on ne connait pas bien la ville. Alors que ce soit le temps d’un week-end ou pour un long séjour, dans quels quartiers loger pour profiter pleinement des charmes et activités de Ljubljana ? Nous vous proposons un petit tour d’horizon des lieux pour savoir où dormir lors de votre séjour !

À lire aussi : Les 13 choses incontournables à faire à Ljubljana

Le centre-ville

Centre-ville, centre historique, Ljubljana

Crédit photo: Flickr – smif

Le coeur de la ville est un emplacement de choix où loger à Ljubljana. Divisé en deux par la rivière Ljubljanica, il allie animations et tranquillité. La rive droite, avec le vieux centre historique est très touristique, il est d’ailleurs un incontournable des visites guidées qui se pratiquent majoritairement à pied. Vous y trouverez de nombreux bars, restaurants et boutiques. Les plus gourmands pourront même opter pour un City Tour gastronomique ponctué de dégustations de plats locaux et de vins !

Les quais de la rive gauche aspirent à plus de tranquillité. En effet, moins touristique, ce visage séduit par ses petites places ombragées et ses bâtiments de style Art Nouveau. Un emplacement central qui vous permettra de profiter pleinement des charmes de Ljubljana.

Krakovo

Accolé au centre ville, Krakovo est un lieu plein de charme. Souvent comparé à un village dans la ville avec sa petite place, ses jardins potagers et ses jolies maisons, ce quartier est l’endroit parfait où loger à Ljubljana. En effet, vous serez plongés dans la vie locale où règnent calme et tranquillité et ce, à deux pas du centre-ville. Et pourquoi ne pas privilégier un logement chez l’habitant pour vivre pleinement l’expérience ?

Metelkova

Metelkova, Ljubljana

Crédit photo: Flickr – Shadowgate

A contrepied de Krakovo, le quartier de Metelkova vous surprendra par son côté underground. C’est un lieu incontournable lors d’une visite de Ljubljana grâce à ses nombreux bars et restaurants. Mais le quartier doit surtout sa renommée à son atmosphère artistique. En effet, Metelkova est le centre culturel par excellence. Pas une rue n’est dépourvue de graffitis, d’immeubles colorés ou d’expositions en tout genre. C’est donc le lieu où dormir à Ljubljana pour un séjour atypique. Vous y trouverez entre autres, une auberge de jeunesse construite dans une ancienne prison.

Rakovnik

Un logement à Ljubljana au bord de la rivière est un bon moyen de profiter du charme de la ville. Le quartier de Rakovnik est parfait pour cela. Vous y trouverez de belles maisons cossues avec vue sur la capitale. Le centre ville est accessible à pied en empruntant une petite promenade le long des berges. C’est donc ainsi le lieu idéal pour profiter de la ville verte et des activités nautiques proposées comme le canoë ou le stand up paddle. L’occasion de découvrir la capitale slovène sous un autre angle.

Un témoignage, un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Commentaires/Questions

Laisser un commentaire