Generation Voyage Logo

Se connecter

Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Generation Voyage Logo

Réinitialiser votre mot de passe

Créer un compte | Se connecter

Generation Voyage Logo

Réinitialiser votre mot de passe

Créer un compte | Se connecter

Generation Voyage Logo
Déconnectez avec Nutchel et ses hébergements insolites en Alsace et dans les Ardennes !

Déconnectez avec Nutchel et ses hébergements insolites en Alsace et dans les Ardennes !

Envie de mettre du piment dans vos escapades et vivre une expérience unique ? C’est possible, grâce aux hébergements insolites en Alsace et dans les Ardennes de Nutchel.

Vous rêvez de souffler, de grands espaces et d’un florilège d’activités nature ? Toutefois, vous aspirez au confort, au ressourcement dans des lieux cocooning et enveloppants ? Le glamping est la réponse toute trouvée pour les voyageurs en quête de verdure, d’authenticité mais également de bien-être absolu. Ici, le haut de gamme s’incarne et s’harmonise au cœur des plus beaux espaces naturels et sauvages.

Le glamping se développe dans le monde entier. Toutefois, nul besoin de traverser les océans pour goûter au concept. Vous trouverez par exemple des hébergements insolites en France et en Belgique, dans des régions reconnues pour la richesse de leur culture et de leur biodiversité. Tour d’horizon de Nutchel et ses hébergements insolites dédiés au glamping en Alsace et dans les Ardennes.

Nuit insolite en Alsace ou dans les Ardennes : on dit ou au glamping !

Confort, nature, originalité et aventure : le glamping chez Nutchel répond parfaitement au besoin de déconnexion et de bien-être lié à la frénésie de nos vies modernes et occidentales. Cette tendance est une soigneuse combinaison entre camping et glamour. La vie en plein air se déroule sur fond de luxe, c’est l’art de jouir du prestige et des services d’un hôtel au beau milieu d’un écrin de verdure.

Crédit photo : Nutchel

L’approche, plus luxueuse que celle du camping, tient au fait que les hébergements sont insolites et coquets, particulièrement confortables, authentiques et design.

Le glamping embrasse ainsi le concept du tourisme écoresponsable qui conjugue plaisir de voyager, respect du vivant et sensibilisation à la beauté du monde naturel. S’endormir sous les étoiles la tête dans un oreiller moelleux, écouter les oiseaux chanter depuis un bain nordique, sentir l’air frais depuis une terrasse en bois aménagée, pique-niquer en pleine nature des spécialités savoureuses : voilà la promesse du glamping.

Pour une escapade familiale ou un week-end en amoureux…

glamping

Crédit photo : Nutchel

Le glamping chez Nutchel initie les voyageurs à une toute autre façon de voyager, à la fois originale, authentique et en toute intimité dans la nature. Ce type d’hébergement insolite offre des expériences à part entière qui s’étendent largement aux journées. Mais voyager différemment, qu’est-ce que c’est ?

Au cœur des paysages naturels, vous éprouvez tout à coup un intense sentiment de liberté et de communion avec la nature. C’est la porte ouverte à une nouvelle façon de voir et d’expérimenter, dans la lignée du slow tourisme et du voyage écoresponsable. Les hébergements insolites proposés pour du glamping sont généralement de vrais havres de paix. Ils reposent sur des espaces confinés, douillets, soigneusement décorés et apaisants.

La priorité est mise sur les matières naturelles respectueuses de l’environnement. Les professionnels de ce type d’hébergements insolites articulent leurs services et leurs propositions autour des savoir-faire locaux.

Ainsi, quelle que soit la région choisie, vous pourrez goûter à la cuisine locale, issue des circuits courts, explorer les environs par la mobilité douce, vous initier aux activités créatives et quasi méditatives. Ode à la lenteur et aux retours aux instincts primaires, tout en prenant soin de soi et de son corps, le glamping tient en la réalité à une véritable philosophie.

Pourquoi vous allez adorer les hébergements de Nutchel

Des séjours insolites en Alsace et dans les Ardennes

Nutchel propose des hébergements insolites en Alsace et dans les Ardennes belges. Dans le Grand Est, Nutchel vous invite au creux des vallons de la Bruche, ondulants entre le Rhin et les Vosges. La région se démarque par son riche patrimoine, notamment gastronomique, œnologique et architectural.

Crédit photo : Nutchel

Le village de Nutchel s’étend dans une forêt tour à tour ceinturée de pistes de ski et de lacs d’été magnifiques. Les hébergements insolites en Belgique se situent quant à eux dans les Ardennes, traversées par les rivières et piquées de petits villages de montagne. Cet immense espace forestier offre de remarquables sentiers de randonnées et des pistes cyclables.

Des cabanes au cœur des arbres

Les hébergements insolites en Alsace et dans les Ardennes de Nutchel se déclinent en plusieurs cabanes de 2 à 6 personnes cosy dispersées dans la nature et invitant à des micro-aventures tendances Hygge. Ce concept issu du Danemark est un véritable art de vivre, un éloge du cocooning. Cela se traduit par des hébergements qui combinent les matériaux naturels et l’éclairage à la bougie et à la lampe à huile, qui invitent aux après-midi enroulés dans une couverture ou à cuisiner de bons petits plats maison.

Cela se déroule aussi dans les activités : contempler longuement le feu d’un poêle à bois, terminer le livre abandonné depuis longtemps sur votre table de chevet ou faire la sieste sur un parterre de mousses, construire des petites cabanes en bois dans la nature.

Pour une escapade cocooning ou un week-end romantique

L’expérience Nutchel offre ainsi une parenthèse glamping inédite, à mille lieues de l’agitation et du stress quotidien. Nutchel parle à ceux qui aspirent à retrouver l’équilibre entre frénésie moderne et retour au calme. La magie de leurs hébergements insolites opère en quelques secondes : la routine s’envole, vous vous recentrez enfin sur vous-mêmes et sur vos proches.

Crédit photo : Nutchel

Les moments prennent une nouvelle dimension encouragée par une quantité de découvertes et d’activités au plus proche de la nature et de la tranquillité d’esprit. Plus besoin de confinement pour rétablir le contact avec le vivant. Les hébergements insolites de Nutchel sont conçus pour rapprocher les individus et favoriser les retrouvailles entre amis, en couple ou en famille autour d’instants simples et conviviaux.

Pour autant, le glamping en Alsace et dans les Ardennes n’est pas une épreuve ou une sortie éprouvante de votre zone de confort. Les cabanes cosy de Nutchel sont aménagées de façon minimaliste mais avec tout le confort nécessaire. Leur esthétisme et leur décoration vous aide à faire le vide dans votre esprit. Elles sont toutes érigées en grandes baies vitrées qui vous plongent littéralement dans la nature.

À l’intérieur, vous trouverez de quoi cuisiner quelques repas simples mais délicieux, une glacière en bois, de l’eau potable, des ustensiles de cuisine, une salle de bains avec une douche chaude et une toilette à chasse d’eau, un poêle à bois, une literie ultra-confortable et un barbecue sur une terrasse en bois. Ces cabanes atypiques sont conçues pour un moment romantique à deux ou les petits groupes de quatre à six personnes. Et parce que vacances riment avec repos, vous pourrez compter sur les formules petits-déjeuners et livraison de barbecue sous forme de paniers gourmands.

Certaines habitations de Nutchel sont munies d’un bain nordique. En somme, à vous de donner votre définition du glamping et Nutchel y répondra.

Les domaines de Nutchel proposent également la location de VTT ou vélos électriques, une bibliothèque pour faire durer vos instants lecture près du feu ou au beau milieu des arbres, un coin dédié aux enfants et autres recoins féeriques.

1394
Laisser un commentaire

Logo hortense Réservez votre hébergement éco-responsable