Les 5 événements à vivre à Madrid

Les 5 événements à vivre à Madrid

Les costumes traditionnels des événements religieux de Madrid
Trouver les meilleurs événement à Madrid

Madrid est célèbre pour son riche patrimoine culturel et ses événements incontournables. Si vous cherchez à vivre des expériences uniques, ce guide des événements à Madrid est fait pour vous.

Madrid, la capitale espagnole, est une destination qui attire des voyageurs du monde entier. Avec ses rues animées, ses musées prestigieux et sa vie nocturne légendaire, la capitale de l’Espagne a de quoi séduire. De plus, chaque année, les événements à Madrid ne manquent pas. Ils font vibrer la ville et ses habitants, et permettent de découvrir le folklore local.

Nous avons donc décidé de vous présenter les 5 événements à vivre à Madrid. Des fêtes traditionnelles aux grands rendez-vous sportifs, ces événements offrent une autre manière de découvrir la ville, plus authentique et plus proche des Madrilènes. Alors, prêt à profiter de Madrid comme jamais ?

Les fêtes de San Isidro

Célébration de la fête de San Isidro à Madrid en Espagne

Shutterstock – F. J. Carneros

Pourquoi nous l’avons sélectionné : Les fêtes de San Isidro sont une célébration annuelle très attendue et festive à Madrid. Durant quelques jours en mai, les Madrilènes, vêtus de costumes typiques, célèbrent le saint patron de la ville San Isidro Labrador (saint Isidore le Laboureur en français).

Pour en savoir plus : La fête de San Isidro est une fête religieuse. Au programme, on danse lors de bals, on assiste à des concerts en plein air et à des démonstrations de danse folklorique. Et bien sûr, on déguste des mets typiques comme les entresijos et gallinejas (tripes) ou les rosquillas au sucre (beignets). Des corridas sont également organisées, et un feu d’artifice est généralement tiré à la nuit tombée.

La fête de la Vierge de Paloma

Fête de la Paloma à Madrid

Wikimedia — Barcex

Pourquoi nous l’avons sélectionné : La fête de la Vierge de la Paloma est un autre événement incontournable de Madrid. Ces festivités sont organisées spécialement pour honorer la sainte patronne du quartier de La Latina. Après avoir assister à une procession religieuse empreinte de ferveur, vous serez plongé au cœur de la culture madrilène avec des concerts et des bals populaires organisés dans les rues pittoresques du quartier. Une véritable immersion dans la tradition madrilène !

Pour en savoir plus : La fête de la Vierge de la Paloma est l’une des plus importantes fêtes populaires de Madrid. Elle a lieu autour du 15 août. Vous découvrirez les Madrilènes vêtus de chulapos (le costume traditionnel de Madrid) et dansant le chotis. Pour l’occasion, les rues sont décorées de lampions et de châles de Manille. Au programme, des jeux et des concours pour les enfants, des tournois de mus (jeu de cartes), des concerts, des dégustations de tapas et la procession de la vierge de la Paloma. Un événement de Madrid à ne pas manquer si vous venez en août.

Le Dos de Mayo

La place du Dos de Mayo à Madrid

Shutterstock – Tyler Simnick

Pourquoi nous l’avons sélectionné : Le Dos de Mayo est bien plus qu’un simple rassemblement festif à Madrid. C’est une véritable célébration de la bravoure du peuple madrilène qui a osé se révolter contre l’occupation napoléonienne en 1808. Le cœur de cet événement est le quartier madrilène de Malasaña, autour de la plaza del Dos de Mayo, bien sûr !

Pour en savoir plus : S’il y a un événement à Madrid à ne pas manquer, c’est le Dos de Mayo. L’ambiance est festive dans les rues de Madrid. Les Madrilènes et les touristes boivent un verre dans les bars et les restaurants de la plaza del Dos de Mayo. Des foules dansent devant des orchestres improvisés ou applaudissent les spectacles des artistes de rue. Une grande kermesse bat son plein. Mais ce n’est pas tout : des reconstitutions historiques, des bals ou encore des foires taurines sont également organisés pour célébrer cet événement.

La Saint-Sylvestre

La Puerta del Sol pour fêter la Saint-Sylvestre à Madrid

Shutterstock – Javitouh

Pourquoi nous l’avons sélectionné : Célébrer le réveillon du Nouvel An fait partie des événements de Madrid à ne pas manquer. Venez fêter le passage à la nouvelle année dans une ambiance électrisante avec les Madrilènes. La tradition consiste à se réunir à la Puerta del Sol pour avaler douze raisins au son des douze coups de minuit. Si vous y parvenez, vous vivrez une année sous le signe de la prospérité et de la chance.

Pour en savoir plus : À Madrid, la fête de la Saint-Sylvestre est une tradition importante. C’est un événement que beaucoup partagent avec leur famille ou leurs amis. Quand la cloche sonne minuit, tout le monde mange les raisins et après, on trinque avec du cava, un vin mousseux espagnol. Certains vont faire la fête jusqu’au matin, d’autres rentrent chez eux, mais tout le monde se souvient de cette nuit spéciale.

Un derby de football

Le stade de Santiago Bernabeu à Madrid pour voir un derby de football

Shutterstock – Nacroba

Pourquoi nous l’avons sélectionné : Le derby madrilène est un match de football qui oppose les deux clubs de la ville : le Real Madrid et l’Atlético Madrid. C’est un événement incontournable pour les fans de football de la capitale espagnole et du monde entier. Vous assisterez à une rivalité féroce et à une ambiance unique et électrique.

Pour en savoir plus : Si vous êtes un grand fan de football et que vous prévoyez d’aller à Madrid, ne manquez pas d’assister à un match du Real Madrid ou de l’Atlético Madrid. Mais le mieux, c’est d’assister à un derby madrilène au stade de Santiago Bernabeu, le rendez-vous incontournable du football européen ! Préparez-vous à une soirée mémorable au milieu de plus de 84 000 supporters.

Si vous n’aimez pas les foules des grands événements de football, profitez de l’ambiance dans les bars populaires du centre de Madrid. Vous y trouverez des discussions passionnées sur le football et une atmosphère typiquement madrilène. Vous vivrez peut-être l’un des meilleurs moments de votre séjour à Madrid.

Alors, qu’attendez-vous pour vivre ces incroyables événements à Madrid ? Partagez vos suggestions dans les commentaires et découvrez encore plus de choses à faire dans cette ville incroyable. Alors, qu’attendez-vous pour vous plonger dans l’effervescence de la vie madrilène ? Préparez-vous à découvrir une ville qui ne dort jamais et à vivre des expériences uniques. Qu’attendez-vous pour réserver votre prochain voyage à Madrid et profiter de ces événements incontournables ?

Plus d'inspiration
cover background Generation Voyage grandit — Rejoins l’équipe
0 Commentaire(s)
Laisser un commentaire

Activités Madrid
Logo civitatis
Image newsletter popup - Génération Voyage
Newsletter : le top de nos inspirations voyage !

Tous les samedi, découvre notre sélection d'expériences mémorables à vivre à travers le monde, dans ta boîte mail.

Generation Voyage Logo
Se connecter
Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Generation Voyage Logo
Réinitialiser votre mot de passe

Créer un compte | Se connecter

Generation Voyage Logo
Réinitialiser votre mot de passe

Créer un compte | Se connecter

Generation Voyage Logo