Elephant Rock: ce rocher en Islande a la forme d’un éléphant

avatar

Sur l’île d’Heimaey, en Islande, un rocher fait étrangement penser à un éléphant géant faisant tremper sa trompe dans la mer

Cette falaise de basalte en bord de mer sur l’île de Heimaey dans le sud de l’Islande ressemble à un éléphant géant trempant sa trompe dans la mer.

Heimaey est la plus grande île de l’archipel Vestmannaeyjar (ou Îles Vestmann), un ensemble d’îles géologiquement jeunes formées par les volcans. Eldfell, un volcan sur Heimaey, a éclaté en 1973, incitant les habitants à pomper l’eau froide de la mer sur les coulées de lave, qui menaçaient de détruire le port qui est la vie du village et de ses habitants, pour les faire refroidir, façonnant sans le vouloir l’immense rocher à la forme de pachyderme.

L’Elephant Rock, que l’on trouve sur la côte de cette île et qui attire de nombreux visiteurs est également formé à partir du basalte volcanique que l’on retrouve partout sur cette île.

Elephant rock, Heimaey, Islande

Crédit photo: Tumblr – shaefierce

Elephant rock, Heimaey, Islande

Crédit photo: Wikimedia – Diego Delso

Crédit photo principale : Flickr – Julian Martin

Un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Laisser un commentaire

Suivez l'évolution de l'épidemie de Coronavirus pays par pays. Etudiez l'évolution de l'indice voyage en temps réel. Voir notre page dédiée