Pour votre séjour en camping dans les Vosges, nous vous avons sélectionné cinq sites pour une expérience nature, authentique et reposante.

Les Vosges, c’est la destination nature par excellence au sein d’un territoire d’une richesse infinie. Situé dans le Grand Est, le département abrite plusieurs parcs naturels, comme celui du Ballon des Vosges ou celui du Ballon d’Alsace. On croise tour à tour animaux sauvages, rivières, lacs, forêts denses de chênes, de hêtres ou de sapins.

On traverse des villages enchanteurs et l’on peut s’adonner à de belles activités nature. Randonnées, ski, vélo, rafting… Il y en a pour tous les goûts ! Pour vous aider dans votre quête d’une belle expérience dans la région, nous vous avons sélectionné les 5 meilleurs campings où séjourner dans les Vosges. Vous y trouverez de la nature, de l’authenticité, de la bonne humeur et une sérénité absolue. Bon séjour !

Le camping du Lac de Moselotte

Un cadre exceptionnel entre le massif des Vosges et le lac de Moselotte
Camping Vosges

Crédit photo : Campings.com

  • 📍 Localisation : Saulxures-sur-Moselotte
  • ⭐️ Nombre d’étoiles : 4
  • 💙 On aime : la localisation au cœur des montagnes et au bord du lac

Pour cette première sélection, on fait cap vers le sud du département, dans les Hautes-Vosges où se trouve le massif des Vosges. À Saulxures-sur-Moselotte, vous trouverez beaucoup d’animation. Le musée du bois, les gorges de Crossey, la montagne des Lamas, la station de ski du Brabant… Vous serez au cœur de nombreux sites d’intérêt mais aussi à proximité du Ballon d’Alsace ou du Ballon des Vosges.

Le camping du lac, comme son nom l’indique, se situe au bord du lac du village. Et c’est là le vrai plus : le matin, réveil au beau milieu des montagnes paisibles et petit-déjeuner au bord du lac. On peut même se baigner à tout moment pour se rafraichir.

Le décor est parfait mais ce n’est pas tout ! Ce lac est le théâtre de beaucoup d’activités, idéal pour les enfants qui ont besoin de se dépenser. D’ailleurs, le camping propose aussi un club pour les enfants pendant la période estivale. Parfait pour se reposer ou aller faire du sport !


Le camping la Pinasse à La Chapelle-devant-Bruyeres

Entre nature et sérénité
Les Pinasses

Crédit photo : Campings.com

  • 📍 Localisation : La Chapelle-devant-Bruyères
  • ⭐️ Nombre d’étoiles : 3
  • 💙 On aime : Le cadre aquatique avec un lac, un étang et une rivière

Si vous souhaitez du calme, de la quiétude et de la sérénité, foncez au camping avec piscine la Pinasse, au cœur des Vosges. Le village de La Chapelle-devant-Bruyères se situe à une heure de Colmar et une demi-heure d’Epinal. En 2020, on y comptait environ 500 habitants ! Vous aimerez donc vous balader dans les rues au calme et ensuite profiter des différents points d’eau.

Lac, étang et rivière coulent dans ce village de vallée. Depuis le camping, vous êtes à deux pas de ce milieu aquatique qui saura vous ravir. Dans l’établissement, vous profiterez de toutes les commodités et d’une piscine chauffée (l’été seulement !). Les petits pourront se baigner dans une pataugeoire ou kiffer l’aire de jeux qui est ouverte toute l’année. Pétanque, tennis, baby-foot… Les occasions de jouer et s’affronter en famille ou entre amis ne manqueront pas !


Le camping de La Croix Sacker, près des Vosges

Une halte ressourçante
Camping Vosges

Crédit photo : Campings.com

  • 📍 Localisation : Burtoncourt
  • ⭐️ Nombre d’étoiles : 2
  • 💙 On aime : le terrain de foot et de basket pour de belles rencontres sportives

On vous emmène ici un peu en dehors du cœur des Vosges en allant dans le département voisin de la Moselle. Le petit village de Burtoncourt est très calme et magnifié par un lac paisible. En dehors de la période touristique, il compte au maximum 200 habitants. C’est donc l’endroit parfait pour se reposer, à mi-chemin entre Metz et la frontière allemande.

Dans le camping de la Croix Sacker, vous apprécierez les équipements de qualité pour vous occuper en groupe. Un petit terrain abritant cages de foot et paniers de basket permet aux petits comme aux grands de s’affronter. Les amateurs de pêche pourront aller tendre leur canne dans le lac ou la rivière. Destination nature par excellence, ce camping situé proche des Vosges est parfait pour un week-end ou une semaine.


Center Parcs au Domaine des 3 Forêts

Un séjour sous le signe du fun
Domaine Les Trois Forêts

Crédit photo : Campings.com

  • 📍 Localisation : Hattigny
  • ⭐️ Nombre d’étoiles : 4
  • 💙 On aime : pouvoir dormir au cœur d’un parc aquatique

Vous connaissez sans doute le concept des villages vacances ? Ils vous permettent de profiter d’hébergements de camping de qualité tout en s’amusant dans des parcs aquatiques. Toboggans, piscine chauffée, piscine à vague, rivière douce, rivière sauvage… Au programme, ce sera du fun, du fun et encore du fun ! Mais il y aura aussi des moments détente avec le plaisir de se prélasser dans des points d’eau entourés de verdure.

Niché au cœur d’une forêt, le Domaine des 3 Forêts incarne une halte reposante et naturelle. Situé à la limite de la Moselle et de la Meurthe-et-Moselle, ce camping permet aussi d’accéder rapidement au parc naturel régional des Vosges Nord. Vous pourrez ainsi combiner les activités ludiques du parc avec des promenades sympas dans les Vosges.


Le camping de la Sténiole

Des prestations de qualités et un cadre époustouflant
Camping Vosges

Crédit photo : Campings.com

  • 📍 Localisation : Granges-sur-Vologne
  • ⭐️ Nombre d’étoiles : 3
  • 💙 On aime : Gérardmer est à 7 km seulement

Pour cette dernière sélection, on revient dans le cœur des Vosges, à deux pas de la fameuse ville de Gérardmer. Depuis Granges-sur-Vologne, vous pourrez facilement accéder au lac ou à la station de ski de Gérardmer. Vous serez également à trente minutes à peine de La Bresse ou d’Epinal et une heure du Ballon d’Alsace ou du Ballon des Vosges. La localisation est donc parfaite pour sillonner dans la région.

Vous n’oublierez cependant pas de profiter des attraits de ce camping des Vosges. En effet, vous trouverez dans le camping de la Sténiole tous les équipements attendus mais aussi quelques plus. On pense particulièrement à l’accueil des enfants : une aire de jeux et un club pour les petits sont ouverts toute l’année. Aussi, une piscine chauffée permettra de profiter de la baignade en haute saison.


Il est désormais temps de passer à l’action et de préparer votre futur séjour en camping dans les Vosges. Vous allez pouvoir profiter d’une des plus belles destinations nature de France. Parcs régionaux, lacs, ski, baignade et surtout, prenez le temps de la détente ! Les vacances dans les Vosges, il n’y a rien de mieux pour se reposer.

Plus d'inspiration
cover background
avatar

Voyageuse certifiée depuis mon plus jeune âge, j'entretiens cette passion que j’allie désormais avec mon goût pour l’écriture. Alors attachez vos ceintures…cap sur une nouvelle destination !

Generation Voyage grandit — Rejoins l’équipe
0 Commentaire(s)
Laisser un commentaire

Image newsletter popup - Génération Voyage
Newsletter : le top de nos inspirations voyage !

Tous les samedi, découvre notre sélection d'expériences mémorables à vivre à travers le monde, dans ta boîte mail.

Generation Voyage Logo
Se connecter
Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Generation Voyage Logo
Réinitialiser votre mot de passe

Créer un compte | Se connecter

Generation Voyage Logo
Réinitialiser votre mot de passe

Créer un compte | Se connecter

Generation Voyage Logo