Les endroits où faire du rafting dans les Vosges

avatar

Vous êtes mordu·e·s d’activités nautiques à sensations fortes ? Alors on vous déniche un spot de rafting dans les Vosges et ses environs !

Une session rafting près des Vosges vous tente ? Entendu ! La région Grand Est possède quelques spots incontournables pour ce type d’activité nautique. Avant de vous lancer dans cette aventure, pensez à prendre une tenue adaptée, de bonnes baskets, une gourde et un pique-nique. En effet, un bon équipement fera de vous le roi ou la reine des rapides.

Mais alors, où trouverez-vous ces fameux endroits propices au rafting dans les Vosges ? On vous explique !

À lire aussi :
9 endroits où faire du parapente dans les Vosges
3 endroits où faire du saut à l’élastique dans les Vosges

Existe-t-il des spots où faire du rafting dans les Vosges ?

Au sein même du département des Vosges, vous ne trouverez pas de spots de rafting. En effet, si le département des Vosges compte quelques points d’eau et autres rivières, le rafting n’y est pas forcément praticable. En revanche, vous trouverez quelques belles descentes dans les départements voisins.

Alors pas d’inquiétude ! On vous propose donc une alternative pour faire du rafting dans les Vosges (ou plutôt près des Vosges).

L’alternative

Haut Rhin

Rafting à Huningue

Crédit photo : Facebook – Parc Eaux Vives Huningue

Niveau : intermédiaire
Durée : environ 2h
Distance : 350 m

Rendez-vous dans le Haut Rhin pour une session rafting forte en sensations. Et retrouvons-nous plus précisément à Huningue ! Cette ville presque limitrophe avec la frontière suisse possède un sport de rafting incontournable à faire dans les Vosges. En effet, Huningue est située à moins d’une heure de route du Parc naturel régional des Ballons des Vosges. Pratique !

Ainsi, vous pourrez explorer le parc des eaux vives d’Huningue et pratiquer le rafting sur la rivière. Si vous êtes débutant·e·s, la session rafting sera encadrée avec un moniteur. En revanche, si vous êtes confimé·e·s, vous pourrez naviguer à souhait avec votre groupe. Le Parc des eaux vives étant une rivière artificielle datant de 1993, les remous sont presque sur mesures. Alors embarquez pour une session pleine de sensations !

En matière de budget, comptez environ 29 € par personne pour un baptême de rafting. Sans encadrement, vous payerez seulement la location du raft et de l’équipement.

Alors, que pensez-vous de ce spot alternatif pour faire du rafting près des Vosges ?

Un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Laisser un commentaire