Generation Voyage Logo

Se connecter

Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Generation Voyage Logo

Réinitialiser votre mot de passe

Créer un compte | Se connecter

Generation Voyage Logo

Réinitialiser votre mot de passe

Créer un compte | Se connecter

Generation Voyage Logo

Les 5 meilleures cabanes dans les arbres de Gironde

Qui dit vacances en plein air dit souvent confort en berne… Pour remédier à cela, il existe une solution aussi insolite qu’originale : les cabanes dans les arbres de Gironde !

Pour passer de vraies vacances au vert en Gironde, autant séjourner au plus près de la nature : directement dans une cabane dans les arbres ! En Gironde, région dominée par la forêt des Landes et les vignobles du Bordelais, plusieurs initiatives intéressantes existent. Laissez libre cours à vos envies et vivez une expérience réellement dépaysante, sans partir au bout du monde !

Respect de l’environnement, calme et quiétude, mais aussi confort de séjour ! Les cabanes dans les arbres en Gironde que nous avons sélectionnées pour vous sont tout simplement les meilleures… Laissez-vous inspirer !

Une cabane originale en forme de tonneau : plutôt Hobbit ou Dionysos ?

Cabane tonneau dans les arbres à louer façon maison de hobbit

Crédits photos : Airbnb

  • 💙 On aime : le côté insolite de cette cabane-tonneau confortable.
  • 🧳 Nombre de voyageurs : 3 personnes
  • 📍 Localisation : Pompignac, à 30 minutes de Bordeaux

Dans l’Entre-deux-Mers, région célèbre pour ses vins, on ne s’étonnerait presque pas de trouver une cabane en forme de tonneau ! À mi-chemin entre la maison d’hobbit et la barrique à taille humaine, la cabane Le Fût vous promet une immersion totale en forêt, près des canards et des oies peuplant l’étang.

Construite en bois, profitez de la sobriété, de la terrasse perchée sur pilotis et du cadre insolite offert par cette cabane pour des vacances dépaysantes. Autour de votre cabane-tonneau, baladez-vous dans le domaine boisé de la Romaningue, et découvrez avec surprise les autres cabanes toutes aussi insolites.

Côté activités, vous n’allez pas en manquer :

  • Des activités de plein air avec randos pédestres, sorties vélo, balades à cheval, accrobranche ou golf,
  • Du bien-être avec des massages en pleine nature et réflexologie,
  • Et de la découverte du terroir via des visites œnologiques, Saint-Emilion par exemple.

Plutôt alléchant comme programme, non ?


Une cabane haut de gamme perchée au-dessus des vignes

Logement insolite avec jacuzzi en Gironde

Crédits photos :

  • 💙 On aime : les grandes baies vitrées et la vue sur les vignes.
  • 🧳 Nombre de voyageurs : 2 personnes
  • 📍 Localisation : Martillac, à 30 minutes de Bordeaux

Si vous êtes amateur de bons vins et de détente, alors cette cabane dans les arbres en Gironde est faite pour vous. À 5 mètres du sol, prenez de la hauteur depuis la terrasse pour contempler les vignes d’appellation Pessac-Léognan, parmi les plus prestigieuses du Bordelais. Pourquoi ne pas en déguster un verre, confortablement installé dans le jacuzzi extérieur ?

À l’intérieur, la cabane rappelle une suite haut de gamme, avec une déco chic et soignée. De larges ouvertures en baies vitrées pour laisser amplement entrer la lumière et créer l’ambiance parfaite pour des amoureux.

Outre les visites et dégustations de grands crus bordelais des environs, orientez votre séjour vers Bordeaux, à 30 minutes de route ! Prenez la direction de la forêt des Landes pour des sorties natures, ou celle du Bassin d’Arcachon pour retrouver l’océan Atlantique.


Conception inédite pour une cabane en pleine forêt des Landes

Cabane sur piloti dans les arbres avec hamac

Crédits photos : Abracadaroom

  • 💙 On aime : le cadre incomparable au milieu des pins.
  • 🧳 Nombre de voyageurs : 2 à 5 personnes
  • 📍 Localisation : Captieux, 1 heure de Bordeaux

Une chose est sûre, les concepteurs de cabanes dans les arbres de Gironde savent faire preuve d’originalité. Cette cabane sur pilotis ressemble à un œuf en bois. Un cocon protecteur, pour séjourner en plein cœur de la forêt des Landes… On sent déjà les agréables odeurs de pins, et ça fleure bon les vacances !

La chambre est perchée à 8 mètres, sous la cime des arbres, avec toit transparent, hamacs et transats pour admirer les étoiles ! Tout autour de cette étonnante cabane, un vaste domaine forestier de 12 hectares sert de cadre verdoyant, avec piscine naturelle et table d’hôtes à deux pas. Parfait pour déconnecter !

En plein Parc Naturel Régional des Landes de Gascogne, les sorties quotidiennes restent sur le thème de la nature et des activités de plein air, avec au programme des randonnées pédestres, de canoë-kayak, de l’accrobranche et des dizaines de kilomètres pistes cyclables forestières.


Cabane perdue dans la forêt avec jacuzzi sur la terrasse

Crédit vidéo : Les Landines

  • 💙 On aime : le sentiment d’être hors du temps, et bien sûr le jacuzzi.
  • 🧳 Nombre de voyageurs : 2 personnes
  • 📍 Localisation : Origne, 50 minutes de Bordeaux

Si vous cherchez la sérénité et le sentiment en communion avec la nature, cette cabane dans les arbres en Gironde vous soit destinée. Intimité garantie pour vos vacances ! Vos seuls vis-à-vis sont les 7 hectares de la forêt des Landines, et quelques chevaux venus se rafraîchir au bord du lac voisin !

Pour savourer ces moments d’apaisement, rien de mieux qu’un moment spa dans le jacuzzi extérieur. Après un temps sur la terrasse à écouter les bruits de la forêt environnante, laissez vous porter par la quiétude des lieux.

Dans un rayon d’une heure de route maximum de Bordeaux, du Bassin d’Arcachon, de la dune du Pilat, ou des vignes de Sauternes, multipliez les excursions à l’envie pour découvrir la région sous tous les angles. Une chose est sûre : on revient toujours ravi de retrouver sa cabane cachée dans son écrin de verdure.


Descente en tyrolienne depuis votre cabane dans les arbres

Location cabane dans les arbres avec pont de singe et tyrolienne

Crédits photos : Abracadaroom

  • 💙 On aime : la descente en tyrolienne depuis sa cabane dans les arbres.
  • 🧳 Nombre de voyageurs : 4 personnes
  • 📍 Localisation : Pompignac, à 30 minutes de Bordeaux

Cette superbe cabane dans les arbres en Gironde ressemble à un nid perché dans les branches d’un vénérable chêne. À 6 mètres du sol, on y accède par un pont de singe suspendu : une vraie cabane dans les arbres ! Pour redescendre, une option surprenante et amusante s’offre à vous : la tyrolienne, qui file à travers le bois environnant.

Avec cette jolie cabane familiale en bois, confort reste synonyme de simplicité. Un pied-à-terre nature, pour tester l’ensemble des activités du coin. L’accrobranche, les balades à cheval, les tours à vélo, et bien sûr la découverte des vignobles locaux n’attendent que vous !

En effet, le domaine de la Romaningue où vous séjournez est tout proche de Bordeaux (30 minutes), sur la route de Libourne. Les châteaux ne manquent pas dans les environs. Ainsi, vous aurez le choix : l’Entre-deux-Mers, ou grands crus de Saint-Emilion, dont le patrimoine historique est classé par l’Unesco.


Ces cabanes dans les arbres en Gironde vous ont tapé dans l’œil et séduit pour vos prochaines vacances ? N’hésitez pas à partager votre coup de cœur avec nous. Et si vous avez de bonnes adresses de maisons perchées, on est toujours preneurs !

1532
Laisser un commentaire

Organisez votre voyage: Nouvelle Aquitaine Nouvelle Aquitaine