Les 4 aventures à vivre dans les parcs nationaux tanzaniens

Les 4 aventures à vivre dans les parcs nationaux tanzaniens

Safari dans un parc national en Tanzanie
Trouver les meilleurs safaris en Tanzanie

Vous rêvez d’aventures sauvages et vous vous demandez où voir les « Big Five » ? Du Ngorongoro au Serengeti, les parcs nationaux de Tanzanie sont la destination qu’il vous faut !

La Tanzanie, située en Afrique de l’Est, séduit par la diversité de sa nature sauvage. Avec une faune et une flore exceptionnelles, ce pays offre une multitude d’expériences inoubliables aux amoureux de grands espaces. Des sommets du Kilimandjaro aux sentiers de randonnée du parc d’Arusha, la Tanzanie promet un terrain de jeu infini hors des sentiers battus.

Mais alors, quelle découverte choisir parmi toutes celles proposées ? Bonne nouvelle, nous avons sélectionné pour vous 4 aventures dans les parcs nationaux de Tanzanie à vivre absolument.

Observer les animaux en safari véhiculé

Safari véhiculé en Tanzanie

Shutterstock – Delbars

Pourquoi nous l’avons sélectionné : Opter pour un safari véhiculé dans les parcs nationaux de Tanzanie, c’est vous offrir une fenêtre ouverte sur le monde sauvage. Cette aventure hors des sentiers battus vous permettra de vivre une proximité étonnante avec les « Big Five » qui regroupe les lions, les éléphants, les rhinocéros, les léopards et les buffles.

Pour en savoir plus : Le parc national du Serengeti vous permet d’assister à la migration de millions de gnous. Célèbre pour ses éléphants et ses baobabs, le parc national de Tarangire est également un excellent lieu pour observer ces cinq grands animaux.

Le parc du lac Manyara est connu pour ses lions qui grimpent aux arbres, ses autres grands mammifères et ses différentes espèces d’oiseaux dont les flamants roses. C’est un arrêt incontournable sur l’itinéraire d’un safari dans le nord de la Tanzanie. Pour une aventure plus sauvage, rendez-vous au parc national de Nyerere, anciennement Selous Game Reserve, dans le sud-est du pays. Vous pourrez y observer les « Big Five ». Enfin, visitez le parc national de Ruaha, l’un des plus grands de Tanzanie, connu pour ses paysages accidentés et sa population d’éléphants.

Voir les paysages d’en haut avec un safari en montgolfière

Safari en montgolfière en Tanzanie

Shutterstock – Nwdph

Pourquoi nous l’avons sélectionné : Opter pour un safari en montgolfière en Tanzanie, c’est choisir une expérience unique. Survolez les parcs nationaux majestueux et observez la diversité de la faune et des paysages sauvages sous un angle inédit. En prime, la magie d’un lever de soleil vue d’en haut.

Pour en savoir plus : Les safaris en montgolfière sont une occasion unique d’admirer la faune et les paysages du Serengeti et du Parc national de Tarangire. Durant un vol au lever du soleil, vous aurez une vue privilégiée sur les animaux comme les zèbres, les guépards, les lions et les éléphants. Votre vol sera suivi d’un petit-déjeuner champagne, un parfait début de journée.

Vous pouvez planifier votre safari autour d’un itinéraire comprenant le Serengeti ou l’aire de conservation autour du cratère du Ngorongoro. Le coût de l’expérience débute à partir de $600 par personne.

Randonner dans une réserve naturelle en Tanzanie

Randonnée en Tanzanie

Shutterstock – Always Wanderlust

Pourquoi nous l’avons sélectionné : La randonnée en Tanzanie se distingue par sa diversité et son accessibilité à tous les niveaux. Cette expérience, allant de promenades tranquilles à des ascensions plus exigeantes, est ce qui rend la randonnée en Tanzanie si unique.

Pour en savoir plus : D’abord, visitez le parc national du Kilimandjaro, le site le plus haut d’Afrique. Les randonneurs expérimentés peuvent essayer de gravir les sommets enneigés en empruntant les sentiers de Kibo, Mawenzi et Shira. Si vous préférez une randonnée plus tranquille, allez au parc national d’Arusha. Il offre des parcours diversifiés à travers forêts épaisses et prairies alpines, adaptés à tous.

Ensuite, allez au parc national de Ruaha. Il propose de nombreux sentiers, de plaines ouvertes à buissons denses et la chance de voir des lions, des éléphants et des girafes. Au parc national des montagnes d’Udzungwa, explorez les sentiers de la plus grande chaîne de montagnes d’Afrique de l’Est, où vous pourrez voir une faune endémique, en particulier des primates, comme les chimpanzés. Enfin, le parc national du Serengeti offre des promenades guidées, des randonnées et l’option de l’explorer à pied.

Faire du camping sauvage dans un parc national

Camping sauvage en Tanzanie

Shutterstock – Ashim D Silva

Pourquoi nous l’avons sélectionné : Le camping sauvage est une occasion unique de se plonger dans la diversité de la faune locale et d’admirer des paysages sublimes hors des sentiers battus. De plus, écoutez le concert nocturne de la nature, un spectacle sonore qui ne vous laissera pas indifférent.

Pour en savoir plus : Chaque parc a ses règles et des zones réservées pour camper. Si vous voulez plus de confort, optez pour des camps de toile privés avec des tentes équipées de douches et toilettes.

Observer les animaux sauvages à la nuit tombée est une passionnante aventure dans les parcs nationaux en Tanzanie. Admirer aussi des levers et couchers de soleil au coeur d’une réserve et capturez des instants magiques.

Alors, prêt à vivre des aventures dans les parcs nationaux de Tanzanie ? Que ce soit observer les majestueux lions ou imposants rhinocéros noirs dans le parc national du Serengeti, gravir le mont Kilimandjaro, explorer les gorges profondes du parc national de Ruaha ou randonner dans le parc d’Arusha, les possibilités sont infinies. N’hésitez pas à partager vos suggestions d’autres aventures passionnantes dans les parcs nationaux tanzaniens dans les commentaires ci-dessous. Alors, qu’attendez-vous pour vous lancer et vivre une expérience extraordinaire ?

Plus d'inspiration
cover background
avatar

Voyageuse dans l’âme, je pars au fil de l'année à la découverte de nouvelles destinations en France et à travers le monde. Dans mes articles, je vous partage mes expériences et bons plans voyage, laissez-vous porter !

Generation Voyage grandit — Rejoins l’équipe
0 Commentaire(s)
Laisser un commentaire

Des aventures inoubliables
Logo allibert
Generation Voyage Logo
Se connecter
Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Generation Voyage Logo
Réinitialiser votre mot de passe

Créer un compte | Se connecter

Generation Voyage Logo
Réinitialiser votre mot de passe

Créer un compte | Se connecter

Generation Voyage Logo