Les 12 meilleures activités outdoor à faire à Sainte-Foy-Tarentaise

avatar

En plein cœur de la Savoie la station Sainte-Foy-Tarentaise se visite à toutes saisons. Découvrez les activités outdoor à faire à Sainte-Foy-Tarentaise en été comme en hiver !

Vous cherchez la destination de montagne parfaite pour votre futur séjour ? Nous vous présentons la station de Sainte-Foy Tarentaise dans le département de Savoie. Les lieux sont connus pour leur beauté et leur proximité avec la frontière italienne. C’est une très jolie station de taille idéale pour profiter de vacances en famille.

Ses paysages se transforment au fur et à mesure que filent les saisons, laissant place à des panoramas typiques savoyards. Découvrez les activités outdoor à faire à Sainte-Foy-Tarentaise pour profiter de vos vacances en été comme en hiver.

À lire aussi : La Savoie en Camping-Car : conseils, aires, itinéraires

Été

C’est une saison qui a longtemps été favorisée par les vacanciers pour partir à la montagne, car il y a une multitude de choses à faire et à voir en montagne l’été. Découvrez un aperçu des activités outdoor à faire à Sainte-Foy-Tarentaise en été.

Accrobranche

Accrobranche activité outdoor Sainte-foy-tarantaise

Crédit photo : Facebook – Sainte Foy Tarentaise officiel

Que diriez-vous d’une activité outdoor à Sainte-Foy-Tarantaise à pratiquer depuis les arbres ? Le centre d’accrobranche est ouvert de début juillet à fin août de 15h à 19h30, excepté le samedi.

Vous pourrez ici faire des ateliers avec les enfants à partir de 7 ans. Choisissez ainsi le parcours aventure ou de grimpe pour diversifier vos sensations et les obstacles.

Escalade

Escalade Alpes activités outdoor

Crédit photo : Shutterstock – zhukovvvlad

Si vous aimez pratiquer des activités outdoor en vacances, testez un des deux spots les plus réputés pour faire de l’escalade à Sainte-Foy-Tarentaise. Vous trouverez dans la station une falaise d’initiation parfaite pour l’escalade en famille.

En effet, le plateau de la Sassiére se trouve à plus de 2 000 mètres d’altitude. Celui-ci compte plus de vingt voies praticables avec une difficulté allant de 4a à 6a-b.

Vous pouvez pratiquer cette activité de début juin à fin octobre tous les jours. Toutes les sorties en plein air sont accompagnées avec des professionnels.

Parapente

Parapente alpes

Crédit photo : Shutterstock – Boerescu

Une envie de prendre l’air et de l’altitude ? Nous vous proposons de découvrir une activité outdoor à faire à Sainte-Foy-Tarentaise plutôt planante.

Le parapente vous permet de faire une balade aérienne et de voir des paysages splendides. Vous allez explorer depuis le ciel la Haute-Tarentaise grâce à un vol biplace avec un moniteur.

Vous pourrez pratiquer cette activité seulement de fin juin à mi-septembre pour profiter des meilleures conditions de vol.

Via cordata

Via Cordata sainte foy tarantaise

Crédit photo : Facebook – Sainte Foy Tarentaise officiel

Oui, vous avez bien lu. On ne parle pas de via ferrata ici, mais bien de via cordata. Cette activité outdoor à Sainte-Foy-Tarantaise permet d’ouvrir la voie aux novices en escalade. C’est donc un parcours sur corde qui vous attend, principalement à l’horizontale.

Cette activité outdoor mixte randonnée et escalade. Dans la station, l’altitude varie entre 1 500 et 1 700 mètres. Ainsi, comptez entre 3 et 4 heures pour 600 mètres de balade sur corde.

Une expérience étonnante qui change de la via ferrata ou de l’escalade si vous êtes des habitués.

VTT

VTT activité outdoor sainte foy tarantaise

Crédit photo : Facebook – Sainte Foy Tarentaise officiel

Impossible d’aller en montagne sans faire au moins une fois une sortie à VTT. À Sainte-Foy-Tarentaise, la vallée offre ses meilleurs reliefs pour pratiquer cette activité.

Que vous soyez un expert ou plus en balade en famille, vous trouverez un sentier accessible à votre niveau parmi les sentiers d’alpages aux panoramas époustouflants.

Vous pourrez aussi pratiquer du VAE, le vélo avec assistance électrique. Ce dernier est un bon compromis pour être aider dans les montées, sans trop forcer. Ainsi, même les plus grands débutants pourront profiter de sorties en VTT.

Randonnée

Randonnée activité outdoor Sainte-Foy-Tarantaise

Crédit photo : Facebook – Sainte Foy Tarentaise officiel

Que vous soyez seul, entre amis ou en famille, vous apprécierez à coups sur les nombreux sentiers de randonnées de la région. En effet, la commune de Sainte-Foy-Tarentaise est traversée par de nombreux cols et sommets en moyenne montagne.

Nous vous recommandons alors le sentier inter-villages de Haute-Tarentaise qui passe par huit communes avec une boucle de 150 kilomètres. Faire une randonnée sur n’importe lequel de ces grands sentiers est déjà un enchantement et un réel ressourcement.

Équitation

Equitation activité outdoor sainte foy tarantaise

Crédit photo : Facebook – Sainte Foy Tarentaise officiel

Venez découvrir une activité outdoor à Sainte-Foy-Tarantaise qui ravira petits et grands. En effet, la station propose des balades à cheval à faire en groupe ou en famille dans cet environnement sauvage et préservé.

Le centre équestre propose plusieurs formules disponibles afin d’explorer au mieux la station. Ce moyen de transport original vous permettra de découvrir les lieux différemment.

Hiver

Et si vous partiez à Sainte-Foy-Tarentaise en hiver à la découverte de sa nature préservée et de ses nombreuses activités ?

Raquettes

Randonnée de raquettes montagne

Crédit photo : Shutterstock – zhukovvvlad

Vous cherchez une activité outdoor à faire à Sainte-Foy-Tarantaise originale? Pourquoi ne pas tester les raquettes pour quelques heures dans la forêt ? Vous serez accompagné d’un guide et partirez sur les sentiers balisés entre neige et sapins.

Vous serez époustouflé par les paysages grandioses que vous rencontrerez tout au long de votre balade. Si vous hésitiez à troquer vos traditionnels skis avec des raquettes, testez cette activité à Sainte-Foy-Tarentaise, qui vous fera changer d’avis rapidement après quelques centaines de mètres.

Spa

Spa activité outdoor sainte-foy-tarantaise

Crédit photo : Facebook – Sainte Foy Tarentaise officiel

Faire une activité outdoor à Sainte-Foy-Tarentaise, c’est aussi venir se détendre parmi les trois espaces bien-être de la station.

Les spa sont équipés de hammam, de saunas ainsi que de jacuzzi pour votre plus grand bonheur. Des cours de yoga et des massages peuvent y être aussi pratiqués. Qu’attendez-vous pour vous relaxer ?

Nuit en igloo

Igloo

Crédit photo : Shutterstock – Piotr Piatrouski

Que diriez vous de vivre une expérience hors norme à Sainte-Foy-Tarantaise ? Venez passer une nuit ou un goûter en dans un igloo ! Un moment unique et inédit à vivre dans la station, pour les petits comme pour les grands.

Ski alpin

Ski sainte-foy-tarantaise

Crédit photo : Facebook – Sainte Foy Tarentaise officiel

Le ski n’est plus une activité à présenter en montagne. Vous pouvez bien sûr le pratiquer de fin décembre à mi-avril avec un forfait remonté mécanique à partir de 23 €.

Ici, l’espace skiable représente 800 hectares pour 26 pistes de ski. Vous serez entre 1 550 à 2 600 mètres d’altitude. De quoi explorer les nombreuses possibilités qu’offre cette activité outdoor à Sainte-Foy-Tarantaise.

Ski de fond

Ski de fond sainte-foy-tarantaise

Crédit photo : Facebook – Sainte Foy Tarentaise officiel

Voilà une façon différente de découvrir la station via une activité outdoor à faire à Sainte Foy Tarentaise. En effet, le ski de fond est une forme de randonnée un peu plus sportive et surtout, qui vous permet de glisser dans la neige sans danger.

Différents parcours sont accessibles à Sainte-Foy-Tarentaise. Chacun d’entre eux se situe dans une zone balisée passant dans la forêt.

Explorez la station grâce aux différents sentiers, sensations fortes garanties !

Comment avez-vous trouvé cet article ?
0 avis (0/5)
Questions / Commentaires à l'auteur
Laisser un commentaire ou