Les 17 meilleures activités outdoor à Peyragudes

avatar

Nichée au cœur des Pyrénées, la station de Peyragudes se découvre aussi bien en été qu’en hiver. Venez découvrir les activités outdoor à Peyragudes !

A cheval entre la Haute-Garonne et les Hautes-Pyrénées, Peyragudes est le fruit de l’union entre les villes de Peyresourde et des Agudes. Possédant un impressionnant domaine skiable étendu sur deux versant, Peyragudes s’impose comme l’une des meilleures stations de ski dans les Pyrénées. Plaisant aussi bien aux petits qu’aux grands, Peyragudes regroupe un grand nombre d’équipements et services c’est pourquoi Génération Voyage a concocté ce guide des meilleures activités outdoor à Peyragudes !

À lire aussi :
Airbnb Peyragudes : les meilleures locations Airbnb à Peyragudes
Les 8 plus beaux chalets à louer à Peyragudes
Les 10 meilleures stations de ski des Pyrénées
10 stations de ski familiales dans les Pyrénées

Hiver

Ahhhh l’hiver… cette période magique et enchanteresse où la nature se fige le temps d’une saison et révèle toute sa beauté glaciale. Alors, qu’attendez-vous pour tester les activités outdoor à Peyragudes ?

Ski et snowboard

Skieurs dans une station de ski, Pyrénées

Crédit photo : Shutterstock – Rose Davies

Parmi les activités outdoor à Peyragudes, quel est votre sport de glisse préféré ? Que vous soyez un·e débutant·e qui préfère le calme des pistes vertes et bleues, ou un·e amateur·trice de l’extrême privilégiant les pistes noires, chacun de vous trouvera son bonheur à Peyragudes ! Le ski et le snowboard sont sans aucun conteste les activités outdoor à Peyragudes en hiver !

Cependant si vous voulez tenter une activité plus originale, essayez-vous au carving ! L’objectif est d’enchaîner les virages le plus vite possible presque allongé·e sur le sol. Attention aux chutes ! Alors, entre le ski, le snowboard et le carving, quelle est votre activité favorite ?

Luge, yooner, snake glisse et airboard

Enfants faisant de la luge

Crédit photo : Shutterstock – TravnikovStudio

Vous cherchez des activités outdoor à Peyragudes en famille ou entre amis, pourquoi ne pas opter pour la luge, le yooner (monoluge), l’airboard (luge gonflable) et le snake-gliss (luge collective) ? Ces formes de glisse vous promettent des souvenirs inoubliables !

Peu importe l’âge, ces activités outdoor à Peyragudes vous promettent des sensations fortes !

Randonnées en ski et raquettes

Randonnée en raquette, hiver

Crédit photo : Shutterstock – My Good Images

Vous cherchez des activités outdoor à Peyragudes ? Et si vous testiez les randonnées en ski ou en raquettes ? Randonnez sur les pentes de montagne pour prendre de la hauteur et profitez pleinement des paysages alpins. Nous vous recommandons le parcours de la Crête de l’Aube et l’itinéraire Le Bois. Que vous soyez débutant·e ou confirmé·e, vous trouverez forcément votre bonheur !

Chien de traîneau

Chien de traîneau

Crédit photo : Shutterstock – kiin

Partir à Peyragudes, c’est découvrir de magnifiques paysages où les pinèdes recouvertes d’un manteau blanc alternent avec les majestueuses montagnes enneigées. Quoi de mieux pour en profiter que d’admirer cette nature sauvage lors d’une excursion en chien de traîneau ? Il s’agit sans doute d’une des meilleures activités outdoor à Peyragudes !

En effet, ce moment inoubliable au cœur des Pyrénées avec les chiens restera à jamais gravé dans vos mémoires.

Balade en dameuse

Close up dameuse

Crédit photo : Shutterstock – Dusan Petkovic

Si vous cherchez de l’insolite, vous êtes au bon endroit ! Une des meilleures activités outdoor à Peyragudes est sans aucun doute la promenade en dameuse ! Imaginez le tableau : à Peyragudes, au coucher du soleil, vous partez découvrir le métier de dameur à bord d’un engin extraordinaire. Original, non ?

Snowscoot

Homme faisant du snowscoot

Crédit photo : Shutterstock – Leopoldo Lunghi

A mi-chemin entre le vélo et le snowboard, le snowscoot est l’une des activités outdoor à Peyragudes ! Facile et intuitif, le snowscoot est une sympathique alternative pour les amoureux·ses de la glisse. Le rider dévale alors les pistes à toute vitesse en équilibre sur cet engin. Sensations fortes garanties !

Fat bike

Femmes faisant du fatbike

Crédit photo : Shutterstock – McKerrell Photography

Vous cherchez une activité outdoor originale à faire à Peyragudes, pensez au fat bike ! Il s’agit d’un VTT équipé de larges pneus conçu pour la pratique sur la neige et le sable. Enfourchez votre bolide et partez dévaler les pistes en quête de sensations fortes !

Le petit plus : à Peyragudes, vous pouvez louer des fat bike électrique pour explorer la vallée du Louron en toute tranquilité.

Speed riding

Speed riding

Crédit photo : Shutterstock – Elisabeth Holm

Associant le ski et la mini-voile, c’est sans doute la plus hors-norme des activités outdoor à Peyragudes ! Dans la vallée de Benasque, entouré·e des plus hauts sommets pyrénéens, vous vous élancez sur les pistes le plus vite possible en alternant vol et glisse. A couper le souffle !

A noter : l’activité est réservée aux skieurs·ses expérimenté·e·s.

Été

Et si cette année, vous partiez à la montagne pour vos vacances d’été ? Les activités outdoor à Peyragudes ne manquent pas l’été, pas de panique !

Randonnées et trails

Couple en trail dans la forêt

Crédit photo : Shutterstock – Elisabeth Holm

Visiter Peyragudes tout en randonnant est l’option parfaite ! Seul·e, en couple, entre amis ou en famille, vous apprécierez les nombreux itinéraires de randonnées situés aux alentours de Peyragudes. En effet, l’été le domaine skiable se mue en une magnifique station verdoyante et chatoyante. Parmi les lieux à voir, nous vous recommandons :

  • La balade à Loudenvielle
  • Le tour de la Réserve de Néouvielle
  • La randonnée au cœur des Lacs du Louron

Escalade et Via Ferrata

Jeune femme faisant de la Via ferrata en été

Crédit photo : Shutterstock – PlusONE

Envie de challenge tout en prenant de la hauteur ? Optez pour l’une de ces activités outdoor à Peyragudes !

  • L’escalade : en prenant de la hauteur, vous pourrez observer aussi bien les sommets enneigés, que les plaines verdoyantes ou les majestueuses montagnes.
  • La via ferrata : à mi-chemin entre la randonnée et l’escalade, cette activité est une bonne idée pour admirer la région. En pleine montagne à 1500m d’altitude dans le val d’Aran, vous en prendrez plein les yeux !

Canyoning

Descente en canyoning

Crédit photo : Shutterstock – Ammit Jack

Cette activité dans le massif du Mont Perdu plaira autant aux petit·e·s qu’aux grand·e·s ! En effet, le parcours ludique et vertigineux vous ferra descendre des cascades en rappel, passer par des toboggans, escalader des parois, nager dans l’eau… bref, on vous garantit que, le soir, vous ne ferez pas long feu après une journée si riche en émotions !

A prévoir : des chaussures adhérentes (location possible) et un pique-nique (bidons étanches fournis).

Rafting

Close up rafting

Crédit photo : Shutterstock – PPstock

Vous vous demandez que faire l’été à Peyragudes ? Et si vous optiez pour l’une des meilleures activités outdoor à Peyragudes : le rafting ! Ce bateau pneumatique vous permet de dévaler les rapides des torrents avec une bonne dose de sensations.

Au fil de la Neste d’Aure, dans un magnifique paysage montagnard, vous franchissez quelques rapides et gorges qui vous secoueront sans doute un peu. Cependant le jeu en vaut la chandelle, le panorama est à couper le souffle !

A noter : activité possible à partir de 5 ans et obligation de savoir nager.

Hydrospeed et canoë airboat

Hydrospeed dans les eaux de montagne

Crédit photo : Shutterstock – RVillalon

Quoi de mieux, pour visiter Peyragudes l’été, que d’opter pour un loisir d’eaux vives ?

  • L’hydrospeed : embarqué·e sur une luge d’eau, vous apprenez à jouer avec le courant. Cette activité minimaliste vous permet de ressentir un maximum de sensations lorsque vous serpentez sur la rivière. Équipé·e de casques, gilets de sauvetage et combinaisons, vous serez complètement immergé·e dans la rivière prêt·e à surfer sur les vagues.
  • Le canoë airboat : au fil de la rivière, entre amusement et efforts, vous découvrez la nature comme vous ne l’avez jamais vu. Ce canoë airboat gonflable vous permet découvrir une activité surprenante aux sensations fortes garanties !

Vélo, VTT, trottinette

Cycliste en compétition

Crédit photo : Shutterstock – mountainpix

Peyragudes est assurément l’un des plus beaux terrains de jeux pour les amateurs·trices d’engins à deux roues et de sensations fortes ! Que vous soyez seul·e, en famille ou entre amis, les randonnées à VTT, à vélo (électrique) ou en trottinette (tout terrain) vous permettent de vous amuser tout en découvrant la région de manière sportive.

Il s’agit sans conteste de l’une des meilleures activités outdoor à Peyragudes ! Alors qu’attendez-vous pour partir dévaler les pentes du Louron ?

Parapente

Prendre de la hauteur pour admirer l’immensité et la splendeur du paysage vous permettra de découvrir les Pyrénées de façon atypique. Optez pour l’une des activités outdoor des plus sensationnelles : le parapente ! Ce sport, dérivé du parachute, vous transporte au gré du vent à la découverte d’endroits merveilleux.

Pendant ce baptême de l’air, malgré la peur (juste au décollage, rassurez-vous), n’oubliez pas de jeter un coup d’œil sur le panorama notamment la Crète du Val d’Aube et la vallée du Louron. Le temps d’un vol, admirez les paysages exceptionnels !

Cani-kart

Parmi les activités outdoor à Peyragudes, Génération Voyage vous conseille le caani-kart. Cette activité hors du commun vous promet des sensations fortes au milieu d’un paysage à couper le souffle ! Au milieu des montagnes, au cœur de la forêt, vous serez tracté·e par un attelage de 10 à 12 chiens. Dirigés par des mushers, les chiens suivront des sentiers balisés de toute beauté où la verdure rencontre les sommets enneigés.

N’oubliez pas vos appareils pour capturer les souvenirs !

Segway

Groupe de personnes faisant du segway en forêt

Crédit photo : Shutterstock – PJ_Photography

Dernière des activités outdoor à Peyragudes mais pas des moindres : le segway ! Ce nouveau mode de transport écologique vous permet de découvrir Peyragudes à votre rythme. Avec le segway, vous pouvez aller dans des endroits inaccessibles à vélo tout en étant aussi rapide. Alors, qu’attendez-vous pour réserver votre activité ?

Parmi les activités outdoor à Peyragudes, quelle est votre activité favorite ?

Comment avez-vous trouvé cet article ?
0 avis (0/5)
Un commentaire ? Exprimez-vous ici !
Egalement dans Montagne été
Laisser un commentaire