Visiter Antigua, la ville la plus colorée du Guatemala
Vous partez en vacances au Guatemala et désirez découvrir la culture locale ? Partez à la découverte d’Antigua, la ville la plus colorée du Guatemala.
Visiter Antigua au Guatemala, c’est plonger au cœur de l’Histoire tumultueuse de ce pays, qui a connu la conquête espagnole au cours du 16ème siècle. Il s’agit de la ville la plus visitée du pays, et ce pour une bonne raison : tout le centre paraît être un musée à ciel ouvert !
Visiter Antigua : que faire et voir ?
Flâner dans les ruelles pavées et colorées du centre-ville fait évidemment partie des principales activités lors d’un séjour à Antigua. En effet, chaque façade est peinte d’une couleur très vive, allant du jaune au bleu turquoise. La ville abrite aussi de nombreuses églises, plus ou moins bien rénovées, mais toutes dotées de façades minutieusement sculptées. La plus belle est la cathédrale de la Merced, située au cœur de la ville.
À quelques pas de là, on peut admirer l’arche de Santa Catalina, véritable emblème d’Antigua ! Parmi les autres activités, la ville compte aussi plusieurs musées, dont celui du cacao (le Guatemala est un important producteur de cacao), et de nombreux magasins d’artisanat et marchés colorés.
Enfin, il est aussi conseillé d’aller faire un petit tour au Cerro de la Cruz, au Nord de la ville, pour profiter d’un panorama somptueux sur l’ancienne capitale guatémaltèque.
Visiter les environs d’Antigua
Mais ce n’est pas tout ! Antigua est aussi un excellent point de départ pour faire l’ascension de plusieurs des plus beaux volcans du Guatemala. En effet, le pays en compte une trentaine sur son territoire, dont trois sont actuellement actifs.
Pour ce genre d’activités, il y en a en plus pour tous les niveaux : le volcan Pacaya pour les débutants et l’Acatenango pour les plus sportifs. En effet, l’ascension du premier se fait en à peine 2 heures, tandis qu’il faut au moins 5 heures pour gravir le second.
Enfin, il est recommandé de passer au moins 2 ou 3 nuits à Antigua, pour profiter pleinement de son ambiance, mais également pour découvrir ses nombreuses adresses de bars et restaurants, qui en font une des villes les plus animées du Guatemala !
Crédit photo principale : Pixabay – Vhcardenas