Generation Voyage Logo

Se connecter

Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Generation Voyage Logo

Réinitialiser votre mot de passe

Créer un compte | Se connecter

Generation Voyage Logo

Réinitialiser votre mot de passe

Créer un compte | Se connecter

Generation Voyage Logo

5 idées d’activités à faire en Croatie pour se cultiver tout en s’amusant

5 activités culturelles à faire en Croatie

Plages, patrimoine et gastronomie : la Croatie regorge de sites mémorables et de lieux incontournables à visiter ! Mais que diriez-vous de découvrir le pays autrement, à travers des activités à la fois originales et ludiques ?

Les voyageurs qui se rendent en Croatie apprécient tout particulièrement son littoral et ses églises couvertes de mosaïques byzantines. Mais hors des sentiers battus, de nombreuses activités existent, qui vous permettront d’ajouter un petit plus à votre voyage et de faire de votre séjour en Croatie un souvenir inoubliable !

Un peu partout dans le pays, des locaux passionnés vous proposent des activités insolites et atypiques pour vous faire découvrir leur ville, leur patrimoine ainsi que leur culture de manière authentique et souvent inattendue. En quête d’inspiration ? De Dubrovnik à Split en passant par Rijeka et Trogir, nous avons déniché pour vous 5 idées d’activités à faire en Croatie pour se cultiver tout en s’amusant.

Le Dark Tour of Split, une activité insolite à faire en Croatie

Dark Tour of Split

Crédit photo : Airbnb

Split est une ville superbe, rieuse et festive. Construite dans et autour du fameux palais de l’empereur romain Dioclétien (IVe siècle), son architecture et son patrimoine hors norme en font un joyau de la côte croate, classé par l’Unesco. Mais est-ce bien là l’unique facette de la ville ?

Non bien sûr ! Avec Dasen, un guide sympathique et érudit originaire de Split, partez à la découverte de de la face obscure de cette cité portuaire vieille de plus de 1700 ans. Histoires de sorcières, amours tragiques et trafiquants en tous genres… Cette activité unique en Croatie vous permettra de découvrir la ville de Split sous un angle original.

Le Dark Tour s’achèvera finalement autour d’une bonne bière locale… De quoi vous rafraichir les idées, après ce bond dans le temps !

  • 📍 Lieu : Split
  • 🕑 Durée : 1h30
  • 💙 On aime : une activité passionnante hors des sentiers battus.

Découvrir les mythes et légendes du vieux Trogir

Visite nocturne du vieux Trogir

Crédit photo : Airbnb

Rien de vaut une belle histoire bien racontée… Surtout lorsque le cadre s’y prête ! C’est bien le cas à Trogir, petite cité médiévale aux allures vénitiennes dont les origines remontent à l’Antiquité Grecque… Ici, les vieilles pierres ont eu tout le temps de se charger d’histoire(s) !

Avec cette activité nocturne, Doris et Jelena, conteuses professionnelles et guides agrées, vous emmènent en petit groupe à travers le vieux Trogir, pour une sortie qui sort de l’ordinaire. Le cadre est planté, et il est superbe : l’ensemble du centre historique est classé au patrimoine mondial de l’Unesco, ce qui fait de Trogir une étape incontournable sur la côte croate.

Au fil des ruelles assombries, les histoires tragiques et passionnantes s’enchaînent, les criminels en tout genre croisent des amours désespérés, et les fantômes hantent encore les murs de leurs anciennes demeures… A la lueur d’une simple lanterne, l’immersion est totale dans les mythes et légendes de Trogir, dont vous partagez désormais les mystères !

  • 📍 Lieu : Trogir
  • 🕑 Durée : 1 heure
  • 💙 On aime : découvrir les légendes du pays en participant à une activité captivante en Croatie.

Explorer Dubrovnik et s’initier aux jeux de rue traditionnels croates

Découverte des jeux de rue traditionnels de Dubrovnik

Crédit photo : Airbnb

Dubrovnik, superbe cité fortifiée sur l’Adriatique et véritable décor de cinéma (ou plutôt de série, les fans de Game of Thrones se sentiront familiers des lieux !), mérite qu’on lui prête une attention toute particulière.

Et pour cela, que diriez-vous de retrouver votre âme d’enfant, et de transformer Dubrovnik en terrain de jeu ?

Rien de plus simple, suivez les pas de Desha, votre guide, qui connaît les rues, places et impasses du vieux Dubrovnik comme sa poche. C’est ici qu’elle a grandi ! Les quartiers, les rivalités de gamins, et surtout, les jeux de rue les plus populaires et leurs règles : vous serez, au cours de cette activité insolité en Croatie, initiés à tout un pan de la culture locale. Et ce, comme si vous aussi vous aviez passé votre enfance à Dubrovnik !

  • 📍 Lieu : Dubrovnik
  • 🕑 Durée : 1h30
  • 💙 On aime : l’ingéniosité des jeux d’enfant dans le cadre historique unique de Dubrovnik.

Découvrir l’histoire de Dubrovnik au travers d’un escape game

Escape game dans les rues de Dubrovnik

Crédit photo : Airbnb

Le décor est planté par Iva, votre guide locale : la vieille ville de Dubrovnik, classée au patrimoine mondial de l’Unesco. La temporalité de l’expérience vous plonge au temps de la République de Raguse, à l’apogée de la cité, au XVIe siècle.

Vous et votre petit groupe privé vous retrouvez au coeur d’une intrigue : une conspiration ! Pour la résoudre, collectez les indices, résolvez les énigmes, et assemblez les puzzles qui vous livreront la clef de cette aventure ludique et très bien pensée. Entre l’Escape Game et la chasse au trésor, laissez libre cours à votre imagination en parcourant ruelles, sites incontournables et lieux secrets du vieux Dubrovnik, à découvrir sous un jour inédit.

Au fil des épreuves, c’est toute l’histoire fascinante et mouvementée de la ville qui vous est racontée de façon ludique, grâce à l’ingéniosité de Iva. Un vrai succès !

  • 📍 Lieu : Dubrovnik
  • 🕑 Durée : 2h
  • 💙 On aime : une façon originale de découvrir Dubrovnik, tout en s’amusant.

Faire de l’urbex à Rijeka, la surprenante exploration d’un passé industriel

Urbex à Rijeka

Crédit photo : Airbnb

Rijeka, sur la côte croate, n’a pas l’attrait des vieilles pierres de Dubrovnik et de toutes les jolies cités médiévales qui ponctuent le pays. Mais pour pratiquer l’urbex, cette ancienne cité industrielle est un terrain de jeu passionnant.

« Urbex »… De quoi s’agit-il au juste ? Nouvelle tendance qui désigne l’exploration urbaine des lieux délaissés ou abandonnés, pourtant eux-aussi chargés d’histoire, cette pratique qui compte de plus en plus d’adeptes s’adresse à ceux qui aiment sortir des sentiers battus et découvrir une destination sous un angle différent.

C’est à ce titre que votre guide Marino, originaire de Rijeka, vous emmène là où les touristes ne s’aventurent pas !

Pour vivre cette expérience d’urbex, direction une ancienne usine désaffectée de Rijeka : laissez vos jolis habits de côté pour parcourir les couloirs aux vitres brisées, les tunnels étroits, les salles à l’abandon et les vieilles machines poussiéreuses. Loin de tout cliché touristique, la riche histoire industrielle de Rijeka se révèle au fil de cette excursion à part.

  • 📍 Lieu : Rijeka
  • 🕑 Durée : 1h30
  • 💙 On aime : la visite d’un lieu envoûtant qu’aucun guide ne mentionne jamais.

On n’est jamais au bout de ses surprises lorsque l’on visite un pays, surtout en se rapprochant des guides locaux, passionnés par leurs lieux de vie, et désireux d’en partager les secrets à travers des activités originales. Et vous, que rapportez-vous de vos expériences hors des sentiers battus en Croatie ?

1533
Laisser un commentaire