Dans quel quartier loger à Dubrovnik ?

avatar
Les meilleurs endroits où loger à Dubrovnik Voir les hébergements

Vous allez découvrir les beautés infinies de la Croatie l’été prochain ? Découvrez les meilleurs quartiers où dormir à Dubrovnik !

Bien que la population locale déplore parfois l’invasion touristique des mois d’été dans la vieille ville de Dubrovnik, elle est malgré tout une cité à visiter absolument. Ce haut lieu touristique de Croatie compte 43 770 habitants, mais gonfle de plusieurs dizaines de milliers de vacanciers lors de la saison estivale. Autant vous dire que trouver un logement à Dubrovnik peut y être cher.

Destination parmi les plus prisées d’Europe, cette merveille de la mer Adriatique – autrefois dénommée Raguse – a beaucoup à dire sur son histoire (de l’empire d’Autriche-Hongrie aux guerres balkaniques, de l’ex-Yougoslavie aux disparités identitaires et culturelles qui ont tant déchiré les Balkans), son patrimoine culturel, le tout avec un climat méditerranéen de rêve.

Plus d’une dizaine de quartiers parsèment le territoire de ce joyau de la côte Dalmate, et plusieurs ambiances différentes s’y entremêlent. Suivez avec nous ce mini-guide pour savoir dans quel quartier loger à Dubrovnik.

À lire aussi :
Les 12 choses incontournables à faire à Dubrovnik
Les 8 meilleurs hôtels avec vue sur Dubrovnik
Airbnb Dubrovnik : les meilleurs appartements Airbnb à Dubrovnik

La vieille ville

Dubrovnik

Ancienne rivale de Venise, Dubrovnik est un haut lieu de tourisme de masse aussi connu pour être un des lieux de tournage de la série Game of Thrones.

Inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, l’ancienne Raguse est un véritable musée à ciel ouvert : les pierres que la ville renferme sont vieilles de plus d’un millénaire. Arpenter ses ruelles vous transformera en appareil-photo sur pattes tellement vous en prendrez plein la vue, mais attention : pour se loger à Dubrovnik, ce quartier sera compliqué. L’offre d’hébergements peut être prise d’assaut – louer un appartement ou un hôtel peut donc être cher – et les rues sont tellement fréquentées qu’elles seront bruyantes même la nuit.

Si toutefois vous voulez dormir en plein centre, vous pourrez profiter des monuments historiques, dont la porte de Pile, le célèbre Stradum, le Palais des Recteurs, les monastères franciscain et dominicain, d’architecture romane et gothique, les remparts médiévaux de la ville, la place Miličević, et un dédale de ruelles enchevêtrées avant de déguster poissons et fruits de mer sur l’une des nombreuses terrasses. Un quartier où louer un appartement si vous n’avez pas peur de l’effervescence continue des zones touristiques.

Trouver un hôtel dans la Vieille Ville
Trouver un Airbnb dans la Vieille Ville

Lapad, quartier festif

Lapad

Crédit photo : Flickr – Tim Rawle

Situé à l’ouest de la ville, le quartier de Lapad a une âme maritime – regardant sur la mer Adriatique et les nombreuses îles croates – et une âme festive : il concentre d’innombrables bars, pubs, terrasses et restaurants.

C’est le cœur de la ville moderne, avec de la musique jusque tard dans la nuit et des hôtels en grande quantité. De l’autre côté de l’anse, montez dans un ferry au départ du port de Gruž pour une excursion de rêve sur une des îles paradisiaques du littoral croate. Ce quartier offre une bonne solution visite/fête pour se loger à Dubrovnik. Celui-ci abrite aussi la plage Bellevue, de quoi descendre se baigner pour se rafraîchir lors de chaudes journées d’été.

Trouver un hôtel à Lapad
Trouver un Airbnb à Lapad

Babin Kuk

Voici un quartier idéal pour être non loin du centre-ville tout en étant suffisamment à l’abri du tumulte touristique du Stradum : situé à 4 kilomètre de la vieille ville, le quartier Babin Kuk est prisé par les jeunes Croates.

C’est aussi la zone des bars et des restaurants donc pour aller boire un verre en immersion et être au contact avec la population locale, c’est un bon quartier où se loger à Dubrovnik.

Trouver un hôtel à Babin Kuk
Trouver un Airbnb à Babin Kuk

Comment avez-vous trouvé cet article ?
1 avis (2/5)
Un commentaire ? Exprimez-vous ici !
Laisser un commentaire