La Norvège, le paradis des sportifs !

Comparez et trouvez vos activités voyage
La Norvège, le paradis des sportifs !

Cinq activités qui font de la Norvège le repère des sportifs

La Norvège est connue pour ses Fjords, archipels, routes splendides, maisons typiques, aurores boréales et autres trésors de la nature. Des merveilles qui la qualifient comme l’un des pays les plus beaux du monde ! Et pour cause, ses paysages éblouissants permettent de satisfaire aussi bien les amoureux de la nature que les passionnés de sports.

De plus en plus de voyageurs recherchent l’aventure dans leurs voyages et la Norvège est devenue la destination par excellence, et l’une des plus intéressantes d’Europe pour ce type de tourisme dit «d’aventure». Amateurs de sensations fortes ou simples amateurs de sports, tous trouveront l’activité qui leur correspond le mieux.

Malgré une richesse géographique permettant toutes sortes d’activités, le climat, lui, est moins clément. La Norvège compte deux saisons principales, radicalement différentes, l’hiver les sportifs s’adonneront au plaisir et aux joies du ski et chiens de traîneaux, et l’été les activités se concentreront autour de la randonnée, du kayak, et des sports extrêmes.

1. L’escalade et l’alpinisme

Sport Norvège, escalade

Crédit photo: Flickr – Gunnar Hildonen

L’escalade est un sport très peu pratiqué en Europe, du moins dans un tel environnement comme celui qu’offre la Norvège. Grâce à l’incroyable topographie verticale de ce pays, c’est la destination idéale pour les amateurs et professionnels de grimpe.

Attention en cas de mauvais temps, mieux vaut être expert en la matière pour se lancer à corps perdu dans de telles ascensions. Privilégiez la région des fjords de l’Ouest pour cette pratique.

2. Le Kayak

Sport Norvège, kayak

Crédit photo: Flickr – gego2605

Même si cette pratique est plutôt commune partout à travers le monde, faire du Kayak en Norvège reste malgré tout un très bon moyen de visiter les cours d’eaux norvégiens, sans la présence d’une foule de voyageurs. Amateurs de sensations fortes, le rafting plus en vogue ces derniers temps dans le pays, séduira aussi grâce à ses rapides tourbillonnants et ses eaux glacées du centre.

Sensations fortes garanties. Beaucoup d’organismes proposent des excursions pour tous les niveaux à travers tout le pays.

3. Le vélo

Sport Norvège, vélo, VTT

Crédit photo: Wikimedia – Johannes Jansson

Peut-être aviez-vous pensez à parcourir la Norvège à vélo ? Comme beaucoup de pays du nord de l’Europe, la Norvège est idéale pour les cyclistes, sur route comme en VTT. Passionnés et cyclistes chevronnés trouveront leur bonheur dans l’ascension de nombreux cols et trouveront des routes d’exception.

Pour les autres, les balades sur les routes plates des fjords seront toutes aussi réjouissantes. Notez que certaines villes, comme Trondheim, ont mis en place un système de vélos gratuits. Pour connaître davantage les pistes et autres routes ouvertes aux cyclistes, le site Bike Norway est spécialiste dans le domaine.

4. Le Ski

Sport Norvège, Ski

Crédit photo: Flickr – SkiStar

Saviez-vous que le mot «ski» est norvégien ? Certaines peintures datant de plusieurs milliers d’années permettent de prouver que le ski a trouvé son origine en Norvège.

Autant dire qu’il est devenu l’un des sports national du pays. Malgré des reliefs intéressants pour la pratique du ski alpin, c’est le ski de fond qui est le plus pratiqué en Norvège, en raison de son prix notamment.

Les aventuriers adoreront exercer le ski de fond, car malgré la présence de pistes signalées, cartes et panneaux permettant de s’orienter, la météo quant à elle peut jouer des tours et enneiger les pistes d’une année à l’autre. Mieux vaut prévoir des vêtements adaptés et quelques vivres au cas où l’itinéraire prévu présenterait quelques encombres…

5. Randonnée sur glacier

Sport Norvège, Randonnée sur Glacier

Crédit photo: Adventure Jay

Une des activités les plus mémorables d’un séjour en Norvège. Même si la randonnée sur glacier est sans doute une source d’émerveillement, tant elle est exceptionnelle, elle reste malgré tout une pratique assez dangereuse. Il est vivement conseillé d’être accompagné d’un guide local avant de partir à l’assaut d’un glacier. Le Glacier de Hardergerjokulen est le plus spectaculaire du pays pour ce type de pratique, toutefois le parc national du Folgefonna et bien d’autres sont aussi d’excellents spots de randonnées sur glacier.

Les sports extrêmes, quant à eux, ne cessent d’attirer de plus en plus d’amateurs de sensations fortes. La Norvège gravit les échelons et devient l’un des repères incontournables pour la pratique de la chute libre, du saut à l’élastique ou encore de l’alpinisme. Il faut dire que le cadre naturel qu’offre la Norvège est exceptionnel.

En résumé, la Norvège est une excellente destination pour les amoureux de la nature et permet à tous les amateurs de sports d’aventure de trouver une multitude d’activités. Une richesse que très peu de destinations disposent.

La Norvège sera-t-elle votre prochaine destination sportive ?

A voir aussi dans la rubrique Norvège
Répondre

Laisser un commentaire

Suivez-nous
A voir aussi