×
Mot de passe oublié ?

5 hôtels incroyables en Norvège

Comparez et trouvez vos activités voyage
5 hôtels incroyables en Norvège

5 idées d’hôtels en Norvège qui sortent totalement de l’ordinaire

Alors que pour certains, l’endroit où l’on dort n’est juste qu’une étape dans leur voyage, pour d’autres, le logement et notamment l’hôtel fait partie intégrante de leur expérience. Certains hôtels ont été imaginés pour surprendre l’hôte que vous êtes, que ce soit sur le design et l’architecture du bâtiment ou sur son environnement ou encore ses services. Séjourner dans l’un de ses hôtels insolites est quelque chose d’inédit et de fantastique qui ne se présente pas tous les jours à vous.

Pour les amoureux du grand Nord et surtout de la Norvège et des fjords, voici 5 hôtels complètement fous.

Le Littleisland Lighthouse hotel

Litløy Fyr Littleisland Lighthouse Hôtel Norvège

Crédit photo: Facebook – Litløy Fyr Littleisland Lighthouse

Voici une expérience qui ne vous laissera pas de marbre. En effet, l’hôtel se situe dans un phare au large de la mer de Norvège. Pour y séjourner, il faut passer par la petite ville de pêcheurs de Vinje de Bo de Vesteralen, soit à quelques 200 km du Cercle Polaire.

Le Kristall hotel

Kristall hotel, flocon, Norvège

Crédit photo: Dailymail

Situé en plein milieu des fjords norvégiens, cet hôtel a la particularité d’avoir l’aspect… d’un flocon de neige. C’est un hôtel 5 étoiles qui va vous laisser songeur, le nez rivé vers le ciel pour observer les premières aurores boréales. Futuriste, original, implanté au nord du cercle polaire, l’hôtel n’est accessible que par bateau.

L’Isfjord radio

Isfjord radio hotel norvège

Crédit photo: Dailymail

Perdue entre terre et ciel, située plus loin que la ville la plus septentrionale du globe, L’Isjord, qui signifie le fjord des glaces, est une île où se dressent les bâtiments de l’Isfjord Radio, une ancienne station radio pour le trafic maritime qui est devenue par la suite station radio de première importance dans le pays. L’hôtel se situe exactement dans cette ancienne station radio : 23 chambres dans 4 bâtiments avec tout le confort, à savoir sauna, bibliothèque, bar, cuisine norvégienne, salle à manger avec vue sur Isford ainsi que sur le Groenland.

Le Sorrisniva Igloo hotel

Sorrisniva Igloo Hotel

Crédit photo: Facebook – Sorrisniva

Comme son nom l’indique, cet hôtel de luxe ressemble en tous points à un igloo : l’extérieur comme l’intérieur est entièrement conçu en glace et en neige. Un hôtel incroyable, fantastique avec 30 chambres qui sont creusées à même la glace.

Le Noorderlicht hotel

Noorderlicht Hotel Norvège

Crédit photo: Flickr – vetlesk

La particularité de cet hôtel nordique est qu’il se situe dans un navire (un voilier polaire) qui est congelé dans la glace du Tempelfjorden, près du Spitzberg. C’est le seul bateau au monde à être pris dans la glace et à servir de logement pour les voyageurs et touristes.

Alors, prêt pour l’aventure ? Lequel préférez-vous ?

A voir aussi dans la rubrique Norvège
A voir aussi dans la rubrique Hotels
Répondre

Laisser un commentaire

Suivez-nous
A voir aussi