Top 5 des meilleures applications pour apprendre le norvégien

avatar
Commencez à apprendre le norvégien maintenant Voir les offres

Pourquoi investir dans des cours de langue lorsque vous pouvez utiliser une application pour apprendre le norvégien et le parler couramment ?

La Norvège ! Qui ne rêve pas de visiter et de découvrir ce pays magnifique et moderne, aux paysages époustouflants ? Peut-être que vous envisagez même de vous expatrier pour un temps ?

Que ce soit pour un voyage ou un séjour à plus long terme, apprendre le norvégien est une excellente idée. Nous avons donc listé quelques applications pour apprendre le norvégien. Depuis votre smartphone ou tablette, vous apprenez où vous voulez, quand vous voulez, sans vous ruiner !

#1. Babbel

Vous devez sûrement connaître Babbel, cette application est une des meilleures pour apprendre des langues. Elle vous propose des cours de norvégien très bien structurés pour apprendre la grammaire, mais aussi pour développer votre vocabulaire, votre compréhension et votre expression, écrite ou orale. Une fonction de reconnaissance vocale est incluse pour parfaire votre prononciation avant même votre arrivée en Norvège !

Des cours spéciaux vous permettent même d’apprendre la culture et les traditions norvégiennes pour bien s’intégrer dans le pays.

Pour cela, vous devrez payer 9,95 euros par mois au maximum après un premier mois gratuit, qui vous permet de tester l’application pour apprendre le norvégien. Ce qui est toujours moins cher que des cours particuliers !

#2. LingQ

Cette application pour apprendre le norvégien s’adresse à tout type de profils. Sa force repose sur l’accès à une communauté d’étudiants étrangers et de locuteurs natifs : vous avez la possibilité d’échanger avec eux via des forums ou via le blog de l’application pour poser vos questions et discuter. Vous pouvez rejoindre des discussions avec des norvégiens en direct : un excellent moyen pour se perfectionner et apprendre !

Autre point fort : le système d’apprentissage est basé sur la méthode de Steve Kaufmann : l’application vous enseigne le norvégien comme si vous étiez un enfant apprenant sa langue maternelle !

#3. Memrise

Memrise est l’application parfaite pour développer votre vocabulaire. Elle utilise la méthode de la répétition espacée : vous devez mémoriser des cartes de vocabulaire qui vous seront répétés au fur et à mesure et en fonction de vos erreurs, la répétition étant basée sur la courbe d’apprentissage de votre cerveau.

Vous pouvez même accéder à des nouvelles cartes de vocabulaires crées par la communauté d’utilisateur : un excellent moyen pour apprendre des mots et expressions spécifiques.

#4. Apprendre le norvégien gratis

Crée par Mondly, cette application pour apprendre le norvégien vous propose d’apprendre les bases de la grammaire, la conjugaison et le vocabulaire grâce à des jeux et des quizz. Vous développez également votre expression et compréhension, écrite et orale, grâce à cette appli !

Comme Babbel, elle intègre un système de reconnaissance vocale pour perfectionner votre prononciation.

#5. Le Norvégien Facile

Similaire à Memrise, cette application a pour but de développer votre vocabulaire. Elle est surtout utile aux voyageurs et débutants, car elle vous offre l’accès à un guide de conversation, avec des mots et expressions enregistrées en langue native pour vous aider dans votre compréhension et expression orale.

Un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Commentaires/Questions

Laisser un commentaire