Assistez au défilé du Carnaval de Rio

Comparez les prix pour cette activité
Assistez au défilé du Carnaval de Rio

Comment assister au défilé du Carnaval de Rio ?

Rio et son carnaval… à ses mots, vous savez que vous avez déjà envie de partir et de découvrir ce qui est l’un des plus extravagants et sensationnels carnavals de la planète, n’est-ce pas ?

Venez assister dès à présent à ce spectacle grandeur nature, venez admirer la parade des écoles de samba lors du carnaval de Rio tout ne profitant du transport depuis votre hôtel jusqu’au sambodrome !

Un show ahurissant et coloré

Le Carnaval de Rio est sûrement l’un des plus beaux carnavals dans le monde, notamment avec son défilé gigantesque et son ambiance survoltée à toute heure du jour comme de la nuit.

Cet événement hors norme a lieu chaque année au début du mois de février et vous allez pouvoir en profiter durant quatre jours complets. En effet, durant tout ce temps, vous allez assister au défilé des meilleures écoles de samba dans les rues grouillantes de Rio et vous terminerez votre parcours et votre séjour au sambodrome, dans un spectacle haut en couleurs et dans un déluge de décibels.

Carnaval de Rio, défilé, sambodrome

Crédit photo: Ceetiz

Un chauffeur viendra vous chercher à votre hôtel situé dans le centre-ville de Rio de Janeiro.

Un programme précis et complet

Durant les quatre jours de défilés de musiques, c’est aussi des centaines de participants aux costumes colorés et éclatants qui vont chevaucher des chars immenses dans une frénésie sans pareil.

Chaque école de danse de samba dispose d’une heure pour défiler sur l’avenue et convaincre la foule ainsi que les juges; la prestation est jugée sur l’atmosphère générale, sur la motivation des danseurs, sur la qualité du char, du choix de la musique, des costumes et de l’énergie qui se dégage. Habituellement, le spectacle commence en fin de soirée et se termine au petit jour mais vous pouvez déjà assister aux répétitions et spectacles préliminaires dans la journée.

Carnaval de Rio, défilé, sambodrome

Crédit photo: Ceetiz

En arrivant à l’entrée de l’avenue principale avec votre billet-préservé, vous allez pouvoir intégrer l’une des meilleures vues dans le Secteur 9 et admirer les quelques 4000 participants de chaque école de samba avec près de 90.000 autres spectateurs.

Le vendredi 5 et samedi 6 février, vous assisterez au défilé de six écoles de samba du groupe « A » qui vont s’affronter pour gagner la chance de participer l’année suivante dans le groupe dit « spécial ». Une étape importante à franchir et une soirée officielle qui se termine par un tirage au sort.

Le dimanche 7 et lundi 8 février concernent le défilé du groupe spécial où vont s’affronter les écoles du groupe « Spécial » dont l’une d’elles sera sacrée « Championne du Carnaval ». Le groupe Spécial est limité au 12 meilleures écoles de samba et leur parade est très attendue par le public.

Enfin, le dernier jour de la Parade est le samedi 13 février, où les 5 meilleures écoles de samba défilent pour le « Défilé des Champions ». Le résultat de cette compétition acharnée et festive est proclamé le mercredi des Cendres de la même année.

 

 

Carnaval de Rio, défilé, sambodrome

Crédit photo: Ceetiz

Les activités à faire dans cette ville
A voir aussi dans la rubrique Rio de Janeiro
Répondre

Laisser un commentaire

Suivez-nous
A voir aussi
Comparez les prix des activités