Ljubljana

Incontournables Où loger? S'informer

Pourquoi visiter Ljubljana ?

La Slovénie est un des plus petits pays d’Europe, et sa jeune capitale, Ljubljana, abrite moins de 300 000 habitants. Pour autant, il est agréable de visiter Ljubljana, car c’est une très belle ville à taille humaine. De plus en plus moderne et écolo, beaucoup de jeunes s’y installent pour les études et y restent. En effet, elle offre tout sur un plateau d’argent : culture, espaces verts, santé, logement… La capitale slovène est restée très longtemps discrète, mais il est temps de la découvrir !

Principaux lieux d'intérêts à Ljubljana

Pour vous aider à organiser votre séjour à Ljubljana, nous avons listé les visites et lieux d'intérêt à faire à Ljubljana.

Où loger à Ljubljana ?

Pour loger à Ljubljana, il faut savoir ce que vous aimez… ou pas. Les auberges de jeunesse sont fréquentées et souvent signe de fêtes et rencontres. Elles sont d’excellents moyens de découvrir la ville à travers ce qui l’anime : la vie nocturne.

Les hôtels classiques sont quant à eux plus abordables qu’en France et disposent d’un confort similaire. Ceci dit, nous ne pouvons que vous recommander le centre-ville, pour plus d’authenticité et de charme. Vous avez aussi le choix de vous loger dans le quartier de Krakovo ou de Metelkova, proche de la gare.

Pour loger à Ljubljana dans un quartier plus calme, préférez vous en éloigner un peu, et optez pour une maison traditionnelle slovène !

S'informer

Conseils

Bien préparer son séjour à Ljubljana, c’est aussi anticiper son budget et ses déplacements. On vous propose ici des cartes et plans détaillés afin de vous repérer à Ljubljana ainsi que quelques conseils sur le budget à prévoir et comment optimiser ses dépenses !

Dans quel quartier loger à Ljubljana ? Flèche droite 8 bonnes raisons pour partir en voyage à Ljubljana Flèche droite

A voir aussi dans Ljubljana

Visiter Ljubljana se fait aussi à travers ses musées : chemin de fer, brasserie Union, galerie Nationale… Bon à savoir : tous les premiers dimanches du mois, l’entrée est gratuite !

En outre, découvrez ce que certains appellent la Dolce Vita Slovène. Il s’agit d’explorer les soirées estivales en ville, vie nocturne douce et animée par l’ambiance dans les pubs ainsi que par les spectacles et festivals gratuits ! Pour ceux qui voudraient visiter Ljubljana de manière insolite, vous pouvez la découvrir depuis l’eau ! En effet, des expériences en canoë ou en stand-up paddle sont proposées afin de vous donner un autre aperçu de la capitale. Attention vous allez faire des envieux !

Désolé il n'y a pas encore d'informations complémentaires pour cette destination ! Consultez la section contributeurs si vous souhaitez participer aux guides GenerationVoyage et voyager gratuitement !

Quand partir à Ljubljana

Enclavée entre l’Italie, la Croatie et l’Autriche, la Slovénie bénéficie de plusieurs influences thermométriques. Effectivement, le climat est continental au nord, et méditerranéen au sud.

Ceci dit, la meilleure période pour visiter Ljubljana, la capitale située au centre du pays, reste les moyenne et haute saisons : entre mai et octobre. Ensuite, l’hiver d’Europe Centrale s’installe et les conditions deviennent alors un peu moins favorables.

Réservez vos activités à Ljubljana au meilleur prix

Vous avez réservé votre vol et votre hôtel pour Ljubljana? Pour gagner du temps sur place et faire des économies, notre comparateur vous permet de trouver les meilleurs prix pour les activités touristiques à Ljubljana : billet d'entrée aux monuments et musées incontournables, visites guidées, City Pass, excursions, etc. Pour comparer les activités à Ljubljana, utilisez la barre de recherche ci-dessous :



Laisser un commentaire ou